Faut il etre en paix avec soi meme pour etre un ou une soumise?
Je veux dire par là qu'en première intention on peut penser que le soumis trouve son plaisir dans la souffrance et une forme de destruction.
Sauf qu'en fait ça me semble impossible de vivre pleinement et avec plaisir ce genre de pratique si on ne sait pas se débarrasser de ce qui fait vraiment souffrir.
"qu'est ce que ça veut dire être en paix avec soi ?" et quel est la forme de pratique dont tu fais etat ? parce qu'en fonction de cela , les reponses ne sont pas les memes.
si tant est qu'il existe une réponse "fermé" a ta question , la soumission sur un plan masochiste est autant un etat "normé"qu'un qu'une volonté active.
Lorsqu'elle passe par une pratique , il semble que ça ne soit pas l'apanage des "sains" (il fallait que ça le soit ? société eugénique ? ) mais d'un choix " personnel" à un moment T .
"schematiquement" pour ceux qui ne sont "pas bien" , c'est un apaisement intérieur dans un dépassement et une forme de lacher prise.
Pour ceux qui sont "trop bien" c'est un depassement dans une volonté de perte de contrôle.
Pour ceux qui sont "vraiment pas bien" , c'est un apaisement qui passe par une forme d'abandon et victoire sur l'adversité ainsi q'une reppropriation de soi.....pour supporter une angoisse de destruction. (en somme ça fait office de "soin").
Pour certain cela passe par un certain romantisme et pour d'autre par une confiance.
Tous sont sur un mode plus ou moins ludique (plus ou moins marquant pour le corps) mais dans tous les cas jouissif (cerebralement ou physiquement) ; Donc le but n'est pas de "detruire" l'autre ......(mais ça depends encore de l'etat psychologique des participants).
Le tout vise à sortir des contraintes societale (utopiquement parlant...un avis qui n'engage que moi )......
voila "l'idée" mais d'autres développeront