NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-07-2024, 21:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ou est Dieu...  (Lu 12283 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
big
Invité
« le: 21-01-2009, 08:56 »

 tfr84 tfr84

je suis en colère contre Dieu...ou plutot ce qu'on nous vends comme un Dieu miséricordieux  zen zen zen

Avant hier, sortie de la messe à Luxembourg, un père Irlandais et ses 4 enfants appuie sur le bouton pour traverser, regarde à droite et à gauche et embarque sa famille sur le passage pieton...

une megane tunée de la mort grille le feu, tue un gamin de 4 ans, envoit deux autre dont le père à l'hosto dans une situation grave...un deuxième petit a la rate eclatée et le visage defoncé....

une famille croyante brisée... et un chauffard en vie qui prendra 2 ans max....
je n'accable pas le chauffards car je pense qu'il a fait une erreur et la paiera toute sa vie...qui n'a jamais fait une petite entorse au code de la route... Lips Sealed

j'ai jamais été croyant même si j'aimerais l'être...j'aime le principe de cet etre omnipotent et omniscient qui veille sur nous et nous protège de notre connerie...

mais j'aurais du me mefier quand on m'a dit : aide toi et le ciel d'aidera...

perso j'y croirai quand des enfants arreterons de mourir...ici ou a Gaza...par la betise de l'Homme...

 hottly hottly hottly hottly hottly hottly

big... spleen
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 21-01-2009, 09:01 »

Et depuis quand la religion serait considérée comme une assurance anti emmerdes?

aparté rapide sur Gaza: je soutiens complètement les Israéliens sur ce coup là.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
big
Invité
« Répondre #2 le: 21-01-2009, 09:12 »

Et depuis quand la religion serait considérée comme une assurance anti emmerdes?

aparté rapide sur Gaza: je soutiens complètement les Israéliens sur ce coup là.



pour ce qui est de Dieu, on devrait nous expliquer qu'il ne donne pas l'immortalité mais seulement la redemption (et encore) et la résurrection  Roll Eyes... les paiens meurent aussi vite que les bons chrétiens...

je me demandais juste comment un bon chretien comme ce père de famille allait gérer l'injustice et sa famille brisée par rapport à ses croyances ou il faut pardonner etc etc...

moi je pourrais pas...pardonner....

Israel : sur le principe d'accord avec toi HOT...les Palestiniens aimant jouer les martyrs...sur les moyens et les debordements...NONNNNN ...

Et puis cet endroit du monde est une verrue depuis plus de 2000 ans...un exemple de plus de tout ce qu'on peut faire de mieux au nom de la Religion...

bon la France est mal placée pour causer...on a eu la Saint Barthelemy  Grin
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #3 le: 21-01-2009, 09:18 »

Oui enfin on va ptet éviter ce genre de débat sur un forum on sait tous comment ça fini Grin

Big, parfois, des choses arrivent pour rien.
Et pour se soulager il faut un coupable.
Alors dans ces cas là, Dieu est bien pratique.
"Pourquoi, Seigneur !! Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
Pour rien, justement.

La foi pousse parfois à être meilleur, elle peut révéler le beau chez l'humain.
Mais la plupart du temps elle montre son mauvais visage.
Ça ne m'étonne pas qu'il existe un site de rencontres chrétien, parce qu'il est très compliqué d'être croyant aujourd'hui.
Enfin, j'en sais rien, puisque je ne le suis pas.

Pour revenir à ta question, je doute beaucoup du fait que parce qu'un bonhomme sur son nuage regardait ailleurs, il n'a pas protégé cette famille.
"Aide toi et le ciel t'aidera" ne veut rien dire d'autre que ce que ça dit.
Et c'est vrai, quand tu bouscules un peu ta bonne étoile, elle s'agite et répand sur toi des choses chouettes.
Mais il faut faire le premier pas.
Une fille que je connais a une magnifique expression pour résumer ça : Le cycle de la win blackdevil kiss

Je vais t'avouer, Big, que depuis un peu plus d'un an, ma famille est au top.
Les choses s'enchainent bizarrement les une aux autres, pour finir par un ensemble de jolies choses qui nous facilitent la vie.
Ça ressemble beaucoup à l'efficacité dont mon grand père savait faire preuve de son vivant.
S'il y'a une chose en laquelle croire, c'est l'amour que tu portes aux tiens.

 Kiss
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 21-01-2009, 09:26 »

Sinon, comme d'hab', il est DTC...

 yyyy2
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 21-01-2009, 09:27 »

Moralité : il est dangereux d'aller à la messe.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #6 le: 21-01-2009, 09:29 »

J'y reviendrais parce que là je vais pas avoir le temps mais il faut aussi apprendre à lire les livres religieux avec l'esprit ouvert et ne pas se contenter d'appliquer littéralement.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
big
Invité
« Répondre #7 le: 21-01-2009, 09:35 »

Winy : je sais tout ca...et je connais le deuxième et xièeme degrès de la bible, du Talmud le Coran...les extremistes se contentant souvent su premier degres...moi aussi j'ai fait philo au lycée et j'ai du affronter moulte fois les Temoins de Jehova à ma porte  ange...ils viennent plus d'ailleurs...trop subversif... Wink

non c'est juste que je me demandais comment gerer une telle injustice quand on crois en Dieu...

perso je crois pas en Dieu, ni en l'Homme, perverti par toute sorte de chose...

mais l'amour, la perseverance, le courage, l'ambition (pas celle qui devore mais celle qui construit...) sont aussi le propre de l'homme...et ca j'y crois....

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 21-01-2009, 09:45 »

Rassure toi Big, une croyance est tres difficilement deboulonable et meme face a une preuve du contraire, un croyant va avoir tendance a se renforcer dans sa croyance. C'est le principe d'escalade de l'engagement.
Je te conseille de lire ca http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article969, ca te donnera une explication.

Moi un jour j'ai ete touchee par la non-grace: c'est une croyance forte que Dieu n'existe pas. C'est pas evident tous les jours de se dire "c'est comme ca et puis c'est tout et si tu sais pas tu dois vivre avec" mais ca me convient bien  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 21-01-2009, 09:46 »

Chais plus qui a dit : '' si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse''
J'aime assez.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
big
Invité
« Répondre #10 le: 21-01-2009, 09:47 »

Chais plus qui a dit : '' si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse''
J'aime assez.

Bruce tout puissant ?  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #11 le: 21-01-2009, 10:58 »

Bah Dieu il était en train de prier Chuck Norris, non?  Grin

Je serais moins négatif que big, parce que moi, fondamentalement, dans mes tripes, je crois en l'Homme. J'ai un côté humaniste qui s'harmonise très bien avec mon côté cynique, et paradoxal (du coup).  Smiley

J'interviendrai pas dans le débat sur la bande de Gaza (j'en ai discuté l'ot'soir avec MissMalUneFois), juste pour réitérer mon immense tristesse et ma peine devant les images atroces d'enfants tués ou blessés. Ca, c'est bien une image que je ne peux pas supporter. Et plus encore depuis que je suis père.

Quant à la religion, c'est plus les principes humanistes (que les extrémistes oublient toujours) d'amour de son prochain et de "positive attitude" (Lorie inside  Grin ) que je fais miens: le reste, c'est de l'emballage et du marketing, qui malheureusement supplante souvent le produit lui-même.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #12 le: 21-01-2009, 11:09 »

Moi un jour j'ai ete touchee par la non-grace: c'est une croyance forte que Dieu n'existe pas. C'est pas evident tous les jours de se dire "c'est comme ca et puis c'est tout et si tu sais pas tu dois vivre avec" mais ca me convient bien  Grin
Tout pareil !
Pour moi, Dieu est une construction humaine, un point c'est tout.
La preuve, c'est qu'on peut faire une "histoire" des religions, que dans les religions actuelles on trouve des traces de religions anciennes.
Le plus grave dans tout ça, le plus dangereux, c'est l'apparition des religions monothéistes fondées sur des livres sacrés ! Livres jusqu'à preuve du contraire écrits par des hommes dans un contexte historique et social donné.
« Dernière édition: 21-01-2009, 11:14 par Moi » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #13 le: 21-01-2009, 13:19 »

@Hot... Le jour où des gens feront un mur autour de ta cité pavillonnaire... en te disant de ne plus sortir comme tu veux, je me demande comment tu réagiras... mais bon....

Que Dieu vous bénisse... vous irez au paradis, vous tourmentez pas comme ça...  ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 21-01-2009, 13:23 »

Que Dieu vous bénisse... vous irez au paradis, vous tourmentez pas comme ça...  ange
Peux-tu préciser le concept ?
Parce que passer l'éternité assis sur un nuage à prier et jouer de la harpe, ça na me tente pas.
Mais alors pas du tout.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.