NUTS - Nos Univers Très Sexy
30-06-2024, 08:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Activité physique  (Lu 9619 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
big
Invité
« Répondre #30 le: 15-01-2009, 10:56 »

comtesse, choisis le truc ou tu prends le plus de plaisir !!  Wink

pour ce qui est de ton surpoids, juste pour te dire qu'on se sent mieux avec 5 kg de moins...step by step...

à Noel je faisais 93 kg et je me trainais au bord des routes comme une larve...

là je suis à 90kg et le tonus revient...

je sais que je ferai jamais 75 kg...si j'arrive à 85 kg, ca me va super et j'ai une peche d'enfer tout en etant pas leger...

c'est un equilibre à trouver  Smiley

« Dernière édition: 15-01-2009, 10:58 par big » Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #31 le: 15-01-2009, 10:56 »

tu veux dire que ca sert a rien que je cours 40min hottly
Si, ça sert ! Pour le coeur, notamment. Mais pas pour brûler les graisses.
Une autre idée reçue, et largement diffusée par les marchands de matériel de sport à domicile, c'est que faire des abdos, ça élimine le bide ...
Parfois vrai, mais souvent faux !
J'explique : Une rondeur abdominale peut avoir deux origines :
- un relâchement musculaire, un défaut de "gainage", les organes internes n'étant pas maintenus en place ont tendance à '"épanouir". Dans ce cas un travail des abdominaux, combiné impérativement avec un travail des dorsaux-lombaires (si on les oublie, bonjour le mal de dos) est efficace. Mais aussi une bonne "tenue" au quotidien : marcher en serrant le ventre, monter les escaliers en faisant attention à poser le talon d'abord).
- Une masse graisseuse superficielle, cas le plus fréquent ! Mauvaise nouvelle, elle recouvre les muscles abdominaux ! Donc on peut avoir des abdos en béton et un petit ventre de nounours bien confortable ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #32 le: 15-01-2009, 10:58 »

Alors direct je te dis, la marche soutenue, ça te mettra doucement dans le bain. Et ensuite, sans hésitation, aquagym, j'en fais. C'est vachement bien, ça fait travailler tous le corps, dans la douceur de l'apesanteur de l'eau...tu trimes mais t'as pas l'attraction terrestre  Grin. Aquagym dans le grand bain je précise  Wink, sinon, dommage que tu sois à Paris, parce-que c'est méga dangeureux, mais le vélo c'est top aussi. J'en fais beaucoup quand le temps le permet, je vais au boulot systématiquement en vélo ou à pied quand on se pèle pas les miches. Voilà, une façon quotidienne de faire bouger son corps sans trop de violence  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #33 le: 15-01-2009, 11:01 »

pour ce qui est de ton surpoids, juste pour te dire qu'on se sent mieux avec 5 kg de moins...step by step...

Non tu crois ?  Grin

Bon ok, jsuis ironique, mais c'est pas du tout ça le sujet, et le but (pour moi) n'est pas d'en discuter.
J'ai juste mentionné ce point parce que ça représente aujourd'hui un obstacle à un certain nombre d'activité.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
big
Invité
« Répondre #34 le: 15-01-2009, 11:02 »


- Une masse graisseuse superficielle, cas le plus fréquent ! Mauvaise nouvelle, elle recouvre les muscles abdominaux ! Donc on peut avoir des abdos en béton et un petit ventre de nounours bien confortable ...

 ouioui

cet été je me suis amusé à faire des serie d'abdo apres mes jogging...120 à 160 ...ca gaine mais ca fait pas fondre la bouée...
les mecs qui ont une plaquette d'enfer ne bouffe rien et entretiennent à mort...c un gros boulot   Angry
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #35 le: 15-01-2009, 11:03 »

on est d'accord...même si je cours avec un ligament lateral en moins sans soucis grace à une musculation adaptée

pour courir, il faut :
- des jambes  Grin
- un bilan d'un podologue (Auto !!!!!!!!) pour voir si on a besoin de semelles (bon, d'apres les podologues, on a toujours besoin de semelles...lol)
- des chaussures ADAPTEES à ta foulée et ton poids!!!! y a des shoes pour les plus de 85kg, pour les coureurs entre 70 et 85 kg et même des chaussures sans amortie quasiment pour les kenyans de 50 kg  Grin


mais il est clair que la course sur dur, si on la pratique sans discernement (pas d'etirement, pas de bonnes chaussures etc etc), ben c la porte ouverte aux tendinites ...

donc pour les unijambistes alsaciens, il reste la rando  Grin Wink

et la piscine qui est bcp moins traumatique...


Bon, les bonnes chaussures, j'ai. Avec la semelle adaptée pour soulager le ligament interne.
Mon problème est d'origine traumatique, je me suis ramassé un jour ma moto sur le genou droit, aïe !
Il en reste des traces ...
Là je fais repos pour le genou, mais je vais bientôt courir à nouveau !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
big
Invité
« Répondre #36 le: 15-01-2009, 11:04 »


J'ai juste mentionné ce point parce que ça représente aujourd'hui un obstacle à un certain nombre d'activité.

obstacle 50% physique et 50% psy  Wink

mais t'as raison...on en parlera pas ... Lips Sealed
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #37 le: 15-01-2009, 11:05 »

ouioui

cet été je me suis amusé à faire des serie d'abdo apres mes jogging...120 à 160 ...ca gaine mais ca fait pas fondre la bouée...
les mecs qui ont une plaquette d'enfer ne bouffe rien et entretiennent à mort...c un gros boulot   Angry
N'oublie surtout pas de travailler les dorsaux-lombaires aussi. Sinon tu crées un déséquilibre au niveau de la colonne. Mal au dos assuré.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
big
Invité
« Répondre #38 le: 15-01-2009, 11:07 »

Bon, les bonnes chaussures, j'ai. Avec la semelle adaptée pour soulager le ligament interne.
Mon problème est d'origine traumatique, je me suis ramassé un jour ma moto sur le genou droit, aïe !
Il en reste des traces ...
Là je fais repos pour le genou, mais je vais bientôt courir à nouveau !

c'est clair qu'àpres ma rupture du LC, j'ai pas eu d'activité pendant 4.5 mois... Undecided

faut laisser reposer le corps...sous peine de faire trainer le truc des mois comme avec ma cheville l'an passé Cry

les dorso j'en faisais un peu en salle mais je nageais bcp pour compenser...

big...vacances hyperactives
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #39 le: 15-01-2009, 11:08 »

c'est clair qu'àpres ma rupture du LC, j'ai pas eu d'activité pendant 4.5 mois... Undecided

faut laisser reposer le corps...sous peine de faire trainer le truc des mois comme avec ma cheville l'an passé Cry

les dorso j'en faisais un peu en salle mais je nageais bcp pour compenser...

big...vacances hyperactives
Je vois ça  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
big
Invité
« Répondre #40 le: 15-01-2009, 11:12 »

ben disons que madame se larve et moi je bouge avec mes gamins...activités de plage ou sports...et sieste l'apres midi pour recuperer...et puis faut eliminer les pina colada  Cool
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #41 le: 15-01-2009, 12:51 »

+1

tu sais Comtesse, quand j'ai arreté de fumer, un pote marathonien m'a dit  : va courir, tu verras...ca calme et tu vas retrouver la forme...

la première fois j'ai couru 12 m avant de m'ecrouler dans un fossé...mort...

deux ans après je faisais mon premier semi marathon...

le truc c'est de le faire à son rythme...
commence par marcher...puis quand tu le sentiras, alterne marche rapide et trot (très lent) à raison de 2 min de marche pour 1 minute de trotinage par exemple...
j'ai fait comme ca avec ma femme qui fait jamais de sport...au debut 5min de trot pour 2 min de repos et maintenant elle cours 30 min sans trop de mal...

par contre faut jamais forcer...perso quand je fais mes sorties de 1h30 de jogging, je marche dès que mon rythme cardiaque monte trop...y a pas de honte le but étant de finir avec un sentiment d'achevement mais pas d'épuisement...

et faire des etirements systématiquement !!!


interval training et étirements (mobilité articulaire) ...  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #42 le: 26-01-2009, 10:42 »

Pour vous tenir au courant, je me suis finalement incrite chez Vit'Halles.
Plusieurs raisons à ce choix :
- 1 salle sur mon chemin entre boulot et maison, 1 autre à 10 min à pieds de chez moi
- 1 collègue/amie qui y va quasi tous les jours, donc qui me motive aussi à me bouger
- Des cours sympas (initiation pilates, strech, abdos/fessiers, etc) et aussi des cours en aqua (aquagym, aquafitness, etc.) (ça fera plaisir à Malbak  Wink )

Et pour dans quelques mois, la possibilité d'ouvrir mes activités avec du matériel et plein d'autres cours plus punchys.

Pour le moment, c'est assez frustrant de constater que je ressors en nage et écrevisse d'un cours pourtant vraiment très très lent, j'ai beaucoup de mal à suivre la cadence et les explications, mais par contre ça laisse un potentiel de progression non négligeable  Grin

En tous cas, je me bouge !!
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #43 le: 26-01-2009, 10:43 »

 clap
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
big
Invité
« Répondre #44 le: 26-01-2009, 10:44 »

Pour vous tenir au courant, je me suis finalement incrite chez Vit'Halles.
Plusieurs raisons à ce choix :
- 1 salle sur mon chemin entre boulot et maison, 1 autre à 10 min à pieds de chez moi
- 1 collègue/amie qui y va quasi tous les jours, donc qui me motive aussi à me bouger
- Des cours sympas (initiation pilates, strech, abdos/fessiers, etc) et aussi des cours en aqua (aquagym, aquafitness, etc.) (ça fera plaisir à Malbak  Wink )

Et pour dans quelques mois, la possibilité d'ouvrir mes activités avec du matériel et plein d'autres cours plus punchys.

Pour le moment, c'est assez frustrant de constater que je ressors en nage et écrevisse d'un cours pourtant vraiment très très lent, j'ai beaucoup de mal à suivre la cadence et les explications, mais par contre ça laisse un potentiel de progression non négligeable  Grin

En tous cas, je me bouge !!

va y doucement, fais des pauses, bois et expire à fonds  Grin

ca fait toujours ca au debut...surtout quand on fume
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.