NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-07-2024, 07:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Activité physique  (Lu 9657 fois)
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #15 le: 15-01-2009, 09:44 »

Moi j'ai decide : roller.
Je vais les mettre dans le coffre de ma voiture avec comme objectif de m'en servir au moins 2 fois par semaine entre midi et 2...
Je te prete mon idee si tu veux  Wink
Journalisée
big
Invité
« Répondre #16 le: 15-01-2009, 09:50 »

Moi j'ai decide : roller.
Je vais les mettre dans le coffre de ma voiture avec comme objectif de m'en servir au moins 2 fois par semaine entre midi et 2...
Je te prete mon idee si tu veux  Wink

c bien aussi le roller quand on a de beaux chemins pour en faire... Smiley

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #17 le: 15-01-2009, 09:58 »

Je dirais comme Hot: mieux vaut s'inscrire quelque part, avec des horaires réguliers, quelle que soit l'activité.
Que  ce soit un cours de danse (orientale ou africaine), un club de randonnée, ou un cours de gymnastique rythmique ou de l'aquagym.
L'émulation se fait mieux en groupe, et on se sent davantage lié, engagé. Dans tous les cas, ça doit rester un plaisir.
Généralement, le premier cours ou la première séance est gratuit, pour pouvoir tester si ça nous convient.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
big
Invité
« Répondre #18 le: 15-01-2009, 10:01 »

Je dirais comme Hot: mieux vaut s'inscrire quelque part, avec des horaires réguliers, quelle que soit l'activité.
Que  ce soit un cours de danse (orientale ou africaine), un club de randonnée, ou un cours de gymnastique rythmique ou de l'aquagym.
L'émulation se fait mieux en groupe, et on se sent davantage lié, engagé. Dans tous les cas, ça doit rester un plaisir.
Généralement, le premier cours ou la première séance est gratuit, pour pouvoir tester si ça nous convient.

quand on a du mal à se motiver seul, c'est clair que d'aller au sport avec des copines ou copains, ca aide...mais il faut aussi parfois se bouger le c...seul sinon on se trouvera toujours des excuses pour pas y aller :

- ma copine vient pas
- j'ai le nez qui coule
- j'ai mes règles
- je suis à la bourre
- je suis fatigué...

Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #19 le: 15-01-2009, 10:04 »

Faudrait surtout faire une liste de ce que tu pourrais aimer
tu commences par le plus simple et quand tu te sens motiver tu prends le suivant

Apres commes les autres l'aquagym c'est top physiquement
courir, comme disait big quand j'ai commencé je ne tenais meme pas 5min! a chaque fois je tentais de tenir 1min de plus maintenant je cours 40 min c'est long mais ca fait un bien fou quand meme

et puis tu as d'autres plus cool , comme la salsa aussi

et puis autour de paris y'a plein de randonnées sympa a faire, dans la vallée de chevreuse par exemple.......
Journalisée
big
Invité
« Répondre #20 le: 15-01-2009, 10:11 »


courir, comme disait big quand j'ai commencé je ne tenais meme pas 5min! a chaque fois je tentais de tenir 1min de plus maintenant je cours 40 min c'est long mais ca fait un bien fou quand meme


à savoir que rien ne sert de courir vite...

courir dans une zone entre 65et 75% de ta frequence cardiaque max (220-ton age...) te permet de puiser dans les reserves et de developper l'endurance plutot que la resistance...

et après 40min de course on commence vraiment à bruler les graisses...

on peut faire des sorties de 20 min mais les meilleures seance de sport durent entre 40 min et 1h30 ...selon les personnes et l'entrainement  Wink
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #21 le: 15-01-2009, 10:18 »

En tout cas il y a un truc qu'on ne me fera pas faire c'est ça : courir. Berk.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
big
Invité
« Répondre #22 le: 15-01-2009, 10:28 »

En tout cas il y a un truc qu'on ne me fera pas faire c'est ça : courir. Berk.

Moi aussi je disais ca il y a trois ans... Wink mais c'est vrai que c'est spécial...

perso c'est la piscine qui me rebute le plus...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #23 le: 15-01-2009, 10:33 »

En tout cas il y a un truc qu'on ne me fera pas faire c'est ça : courir. Berk.
Le problème avec la course à pied, c'est les genoux ... L'activité est très traumatique, surtout quand on court sur le dur. J'ai un souci chronique avec le ligament latéral interne du genou droit, donc douleur insupportable après 30 minutes !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
big
Invité
« Répondre #24 le: 15-01-2009, 10:45 »

Le problème avec la course à pied, c'est les genoux ... L'activité est très traumatique, surtout quand on court sur le dur. J'ai un souci chronique avec le ligament latéral interne du genou droit, donc douleur insupportable après 30 minutes !

on est d'accord...même si je cours avec un ligament lateral en moins sans soucis grace à une musculation adaptée

pour courir, il faut :
- des jambes  Grin
- un bilan d'un podologue (Auto !!!!!!!!) pour voir si on a besoin de semelles (bon, d'apres les podologues, on a toujours besoin de semelles...lol)
- des chaussures ADAPTEES à ta foulée et ton poids!!!! y a des shoes pour les plus de 85kg, pour les coureurs entre 70 et 85 kg et même des chaussures sans amortie quasiment pour les kenyans de 50 kg  Grin


mais il est clair que la course sur dur, si on la pratique sans discernement (pas d'etirement, pas de bonnes chaussures etc etc), ben c la porte ouverte aux tendinites ...

donc pour les unijambistes alsaciens, il reste la rando  Grin Wink

et la piscine qui est bcp moins traumatique...

Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #25 le: 15-01-2009, 10:46 »

à savoir que rien ne sert de courir vite...

courir dans une zone entre 65et 75% de ta frequence cardiaque max (220-ton age...) te permet de puiser dans les reserves et de developper l'endurance plutot que la resistance...

et après 40min de course on commence vraiment à bruler les graisses...

on peut faire des sorties de 20 min mais les meilleures seance de sport durent entre 40 min et 1h30 ...selon les personnes et l'entrainement  Wink
tu veux dire que ca sert a rien que je cours 40min hottly
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #26 le: 15-01-2009, 10:46 »

à savoir que rien ne sert de courir vite...

courir dans une zone entre 65et 75% de ta frequence cardiaque max (220-ton age...) te permet de puiser dans les reserves et de developper l'endurance plutot que la resistance...

et après 40min de course on commence vraiment à bruler les graisses...

on peut faire des sorties de 20 min mais les meilleures seance de sport durent entre 40 min et 1h30 ...selon les personnes et l'entrainement  Wink
Un bon entraînement, c'est entre 1h30 et 2hh00. La séance doit comprendre un échauffement, une partie technique et des étirements.
L'échauffement dure environ 40 minutes. Il se décompose en :
- réveil musculaire et cardiaque : il s'agit simplement de faire passer l'organisme du mode "bureau" au mode "sport" par une activité collective et ludique, passe à 10, foot en salle, rugby-tapis, etc.
- échauffement cardio : activités d'endurance, faire monter le rythme cardiaque à 80% de la fréquence max
- échauffement musculaire, faire travailler les différents groupes musculaires qui vont être sollicités, sans charges (pompes, abdos, etc.)
- échauffement articulaire : faire travailler les articulations qui vont être sollicitées, on peut en profiter pour faire des assouplissements. C'est très important, si on veut éviter les entorses !

Ensuite vient la séance proprement dite, 40-50 minutes : dépend de la discipline pratiquée
Enfin, les étirements, 10 minutes : servent à évacuer l'acide lactique des muscles et donc éviter les courbatures !
C'est aussi le retour au calme ...

Alors, le problème dans les salles de sport commerciales, c'est que personne ne vous oblige à faire correctement tout ça ! Donc on zappe des étapes qui sont pourtant indispensables !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #27 le: 15-01-2009, 10:51 »

- Courir non, c'est pas possible. Tout simplement parce que mon surpoids me l'interdit, ce serait la meilleure façon de niquer mes articulations. Essayez de porter un sac de patates de 40 kg, et vous comprendrez mieux  Wink
- La salle, j'ai essayé plusieurs fois, à payer des fortunes des abonnements, et au final être motivée à bloc pendant 1 mois, un peu moins le second mois, et plus du tout ensuite, même avec un coach. C'est trop passer de rien à tout, pour moi.
- La marche, sympa, mais je n'aurai pas la motivation.
- L'aquagym, ça effectivement ça peut être une idée sympa, et qui sait, ça pourrait peut-être aussi me réconcilier avec les piscines ... à creuser !!
- Danse orientale, j'en ai fait un peu il y a quelques années, effectivement ça peut être sympa de reprendre, si j'arrive à trouver un cours qui corresponde à mes horaires. Danse africaine aussi j'en avais fait, mais là pour le coup c'est trop "sportif" pour mes capacités actuelles.


Je ne cherche pas à perdre du poids ou à retrouver une forme olympienne, mais à retrouver un peu de tonus, et à détendre mes muscles (j'ai souvent mal au dos car trop tendue). Et aussi à sortir un peu de chez moi, autrement que pour voir des potes.
Donc clairement, je m'orientais plutôt vers des activités (et notez bien que je n'employe pas le mot sport, c'est volontaire) comme le stretching, le yoga, effectivement la gym douce ou l'aquagym.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
big
Invité
« Répondre #28 le: 15-01-2009, 10:52 »

ouais mais là on parle de Comtesse qui veut juste se mettre au sport et se bouger un peu... Wink

toi t'es dans le metier alors tu vois le truc pour des sportifs accomplis...

perso je saute certaines étapes aussi pour uniquement garder celles qui m'évite les blessure ou l'infartus  Grin



Journalisée
big
Invité
« Répondre #29 le: 15-01-2009, 10:54 »

tu veux dire que ca sert a rien que je cours 40min hottly

ca sert toujours....surtout si tu cours doucement sans forcer...

mais si tu force, tu vas vite plafonner...

avnt de courir vite, il faut savoir habituer son corps aux efforts long et plus leger...

tout le monde n'est pas un kenyan de 50kg...moi le premier...j'ai une carrure de 2eme ligne au rugby...je sais que je courerai jamais le semi marathon en 1h30...moi c'est deux heures et c'est dejà bien... Wink
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.