NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 09:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les artistes qui vous font tripper...  (Lu 7014 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #15 le: 09-01-2009, 10:33 »

Julian Beever c'est vachement plus maitrisé...

Je trouve scotchant ses anamorphoses...  xxxxproxy
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #16 le: 09-01-2009, 10:38 »

 clap

ça!! c'est bien!!... Faut qu'on vous apprenne à mettre le lien dans le mot pour qu'il ne se visualise pas... mais comme ça, c'est déjà beaucoup mieux...  Wink xtfr8d
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #17 le: 09-01-2009, 10:52 »

Grand respect à Bosch... je l'ai vu à Bruges... v'la... Il te faut des heures pour le regarder ses tableaux...
Dix... je suis pas fan du rendu... ça me touche pas...
Magritte m'a mis une gifle en le découvrant au jeu de paume il y a quelques années... La pomme, la pipe etc etc... On va pas lui apprendre la 3D à lui... Je crois qu'il a compris, le bonhomme...
Delvaux, j'aime bien ces thèmes, mais je suis pas fan du tout du rendu de ses visages... il me dégage quelque chose de glauque...
Dali... son coeur qui bat en diamants... la pièce de Marylin... J'ai une photo pas mal d'une toile énorme à lui... A voir à Figueiras si vous êtes dans le coin... Je le vois différemment depuis que j'ai vu son musée... Et pi, il est un des rares à en avoir profité de son vivant... et ça mine de rien, respect...
Goya... c'est Goya... ses thèmes sont graves et réalistes... On comprend... J'ai fait 2 fois le Prado dans ma vie... j'y retournerai à chaque passage à Madrid, je pense... ou presque...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #18 le: 09-01-2009, 11:09 »

Grand respect à Bosch... je l'ai vu à Bruges... v'la... Il te faut des heures pour le regarder ses tableaux...
Dix... je suis pas fan du rendu... ça me touche pas...
Magritte m'a mis une gifle en le découvrant au jeu de paume il y a quelques années... La pomme, la pipe etc etc... On va pas lui apprendre la 3D à lui... Je crois qu'il a compris, le bonhomme...
Delvaux, j'aime bien ces thèmes, mais je suis pas fan du tout du rendu de ses visages... il me dégage quelque chose de glauque...
Dali... son coeur qui bat en diamants... la pièce de Marylin... J'ai une photo pas mal d'une toile énorme à lui... A voir à Figueiras si vous êtes dans le coin... Je le vois différemment depuis que j'ai vu son musée... Et pi, il est un des rares à en avoir profité de son vivant... et ça mine de rien, respect...
Goya... c'est Goya... ses thèmes sont graves et réalistes... On comprend... J'ai fait 2 fois le Prado dans ma vie... j'y retournerai à chaque passage à Madrid, je pense... ou presque...
Goya, aussi, El Greco pfff, la liste est longue, j'ai fait un petit best of rapide ...
Je pense à Courbet aussi ...

Mais je ne suis pas fan de l'art d'aujourd'hui ...
Les boites à merde de Piero Manzoni, bof :

"En 1989, à la galerie Pailhas à Marseille, Bernard Bazile fait procéder en public à l'ouverture de l'une des boites de "merde d'artiste", oeuvre de Piero Manzoni (Merdes d'artiste, "contenu net gr. 30, conservée au naturel, produite et mise en boîte au mois de mai 1961, produced by Piero Manzoni, made in Italy", vendues au gramme selon la cotation journalière de l'or!). Il réalise ainsi un authentique "geste d'artiste", générant au passage une plus-value marchande, puisque le prix de la boîte (dont la valeur initiale se chiffre à plusieurs centaines de milliers de francs) va doubler, une fois ouverte!

En mai 1993, lors d'une exposition à Nîmes, l'artiste Pierre Pinoncelli a pissé dans l'urinoir de Marcel Duchamp (Fontaine, 1917, signé R. Mutt), "pour remettre l'oeuvre à sa place" dit- il, puis lui a asséné un coup de marteau "pour signifier son retour au statut d'urinoir". Il vient d'être condamné par le Tribunal de Grande Instance de Tarascon à payer près de 300 000 francs de dommages et intérêts: le tribunal n'a pas été sensible aux arguments de son avocat selon lequel "la provocation de Duchamp se retrouve dans la provocation de Pinoncelli" (Libération du 22 novembre 1999)."

("Au-delà de l'avant-garde" un article écrit il y a quelques années)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #19 le: 09-01-2009, 11:31 »

Goya, aussi, El Greco pfff, la liste est longue, j'ai fait un petit best of rapide ...
Je pense à Courbet aussi ...

Mais je ne suis pas fan de l'art d'aujourd'hui ...
Les boites à merde de Piero Manzoni, bof :

"En 1989, à la galerie Pailhas à Marseille, Bernard Bazile fait procéder en public à l'ouverture de l'une des boites de "merde d'artiste", oeuvre de Piero Manzoni (Merdes d'artiste, "contenu net gr. 30, conservée au naturel, produite et mise en boîte au mois de mai 1961, produced by Piero Manzoni, made in Italy", vendues au gramme selon la cotation journalière de l'or!). Il réalise ainsi un authentique "geste d'artiste", générant au passage une plus-value marchande, puisque le prix de la boîte (dont la valeur initiale se chiffre à plusieurs centaines de milliers de francs) va doubler, une fois ouverte!

En mai 1993, lors d'une exposition à Nîmes, l'artiste Pierre Pinoncelli a pissé dans l'urinoir de Marcel Duchamp (Fontaine, 1917, signé R. Mutt), "pour remettre l'oeuvre à sa place" dit- il, puis lui a asséné un coup de marteau "pour signifier son retour au statut d'urinoir". Il vient d'être condamné par le Tribunal de Grande Instance de Tarascon à payer près de 300 000 francs de dommages et intérêts: le tribunal n'a pas été sensible aux arguments de son avocat selon lequel "la provocation de Duchamp se retrouve dans la provocation de Pinoncelli" (Libération du 22 novembre 1999)."

("Au-delà de l'avant-garde" un article écrit il y a quelques années)



Oooouuuuaaaaiiii mais là... tu lances un débat et tout... "Toimêmetusais" comment ça va terminer...  ange

Mets nous ceux qui te font tripper plutôt, nan ?...  Wink
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 09-01-2009, 11:44 »

C'est le début de l'article, vous voulez la suite ?  Grin
Mes peintres préférés : voir plus haut !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #21 le: 09-01-2009, 11:48 »


("Au-delà de l'avant-garde" un article écrit il y a quelques années)

par toi ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 09-01-2009, 11:50 »

par toi ?
Oui. J'ai participé à un débat lors d'une des éditions de St'art suite à cet article.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 09-01-2009, 13:15 »

Celle là je l'ai dans mon salon http://www.duvekot.ca/eliane/archives/Norman_Rockwell.jpg et la trilogie suivra certainement un de ces 4  Grin

grace à Nana

Celle là aussi http://www.vide.fr/static/images/510x510-14201/Jack-Vettriano-Bluebird-a-Bonneville.jpg

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
siroco
Marraine : Nana
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 233

l’espace se retire inépuisable


« Répondre #24 le: 27-04-2010, 13:17 »

Je suis artiste plasticien donc c'est mon travail qui me fait "triper". La peinture post minimaliste et post moderne de la fin des années 70 et 80 sont mes principales influences mais j'ai diversifié ma pratique avec la photographie l'installation la performance la poésie écrite...  Le nu et la géométrie sont au centre de mon travail qui présente pas trop de contradictions contrairement à mes gouts... Ici dans les désordre:  Francesco Clemente Jasper Johns ,Eugéne Leroy, Julan Schnabell, Claude Viallat , Le Caravage Sigmar Polke, Niel Toroni, Barnett Newman, Ad Reinardt, Marcel Duchamp, Gerard Richter, Paul Klee, Picasso, Gilbert et Georges,  Gerard Gaziorofski...
Journalisée

l'ivoire granuleux à moins que ce ne soit un point de bitume ou la pointe d'un alignement dans la nuit
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #25 le: 27-04-2010, 13:25 »


On a le droit de voir ton travail ?  Smiley
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #26 le: 27-04-2010, 13:32 »

Si moi mon préféré c'est Gustave Klimt

En sympa qui ma plus, découvert dernièrement Les pulures d'espace de Thierry Cauwet : http://web.mac.com/thierrycauwet/iWeb/THIERRY%20CAUWET/Pelures%20d%27espace%202_files/slideshow.html
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
siroco
Marraine : Nana
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 233

l’espace se retire inépuisable


« Répondre #27 le: 27-04-2010, 13:48 »

J'enverrai en message privé des liens vers mon travail à ceux qui me le demandent car je veux garder un certain anonymat sur le site de Nuts.
Journalisée

l'ivoire granuleux à moins que ce ne soit un point de bitume ou la pointe d'un alignement dans la nuit
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #28 le: 27-04-2010, 13:51 »

J'enverrai en message privé des liens vers mon travail à ceux qui me le demandent car je veux garder un certain anonymat sur le site de Nuts.

moi suis interressé de voir ce que tu fais stp
Journalisée
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #29 le: 27-04-2010, 19:47 »

Quelques-uns qui me font vraiment tripper, j'aurais aimé avoir leur talent...
Jeanloup Sieff http://monsieurphoto.free.fr/index.php?menu=1&Id=28&ss_menu=1
Helmut Newton http://monsieurphoto.free.fr/index.php?menu=1&Id=32&ss_menu=1
et bien sûr, Robert Capa http://monsieurphoto.free.fr/index.php?menu=1&Id=1056&ss_menu=1
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.