NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 14:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mûre for the baby?  (Lu 12081 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #30 le: 08-01-2009, 22:19 »

Si je vous dis que je ne sais pas encore...Pour moi, si on me donnait 10 ans de plus, je pense que la question ne se poserait pas ..Pas encore envie finalement d'avoir un enfant, du moins mon corps ne réclame pas..plutôt l'horlogue qui tourne et que tes proches remettent parfois à l'heure..

Lorsque j'émets l'éventualité d'enfants, c'est lorsqu'en face de moi, j'ai un homme qui effectue une hystérectomie totale sur ma "matrice'"...

Actuellement, non je ne suis pas encore prête...
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #31 le: 09-01-2009, 08:38 »

Quand c'est moi qui dis ce genre de choses, je me fais allumer ! 

J'étais contente de lire le sujet aussi, tout à vient à point qui sait t'attendre, pour se comprendre aussi  Wink
Mais bon tu sais c'est un sujet pour trentenaire ici, toi t'as passer les 50 si tu chopes dans celle de ton age, elles sont comme toi, elles ont donné, c'est bon elle en veulent plus. Tous ce que tu risque c'est d'enseigner des prises de lutte à leurs petits enfants ou les emmener en randonné spa la mort.
« Dernière édition: 09-01-2009, 10:27 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #32 le: 09-01-2009, 09:57 »

Un truc qui me chagrine un peu dans ce que dit Sensu, c'est le fait de vouloir TOUT blinder AVANT. Mais comment peut-on être sûr que le couple de parents va durer suffisamment longtemps?

Impossible à savoir, on ne le sait qu'une fois qu'on a passé 20 ans avec l'autre!  Grin

Bref, en grossissant le trait à outrance, ça serait comme vouloir jouer au Loto seulement si on connaissait les numéros tirés au sort!

Evidemment y'a un risque... y'a toujours des risques! Risque que le couple se sépare au bout de quelques années, et c'est pas simple pour les enfants... risque d'un problème de santé chez le bébé (et là, encore une fois, je tire mon chapeau à rv et pbu pour leur courage)... risque de la disparition (décès) d'un des deux parents... risque du décès de l'enfant (le truc qui me fait le plus froid dans le dos actuellement)...

Le risque zéro n'existe pas, n'existera jamais. Ne rien faire est la seule chose non risquée (et encore!)...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #33 le: 09-01-2009, 10:01 »

Ne rien faire est la seule chose non risquée (et encore!)...

On risque juste de passer à côté de sa vie.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #34 le: 09-01-2009, 10:03 »

Un truc qui me chagrine un peu dans ce que dit Sensu, c'est le fait de vouloir TOUT blinder AVANT. Mais comment peut-on être sûr que le couple de parents va durer suffisamment longtemps?

Impossible à savoir, on ne le sait qu'une fois qu'on a passé 20 ans avec l'autre!  Grin

Bref, en grossissant le trait à outrance, ça serait comme vouloir jouer au Loto seulement si on connaissait les numéros tirés au sort!

Evidemment y'a un risque... y'a toujours des risques! Risque que le couple se sépare au bout de quelques années, et c'est pas simple pour les enfants... risque d'un problème de santé chez le bébé (et là, encore une fois, je tire mon chapeau à rv et pbu pour leur courage)... risque de la disparition (décès) d'un des deux parents... risque du décès de l'enfant (le truc qui me fait le plus froid dans le dos actuellement)...

Le risque zéro n'existe pas, n'existera jamais. Ne rien faire est la seule chose non risquée (et encore!)...

+1 sur tout

Et merci pour le coup de chapeau à rv et moi-même. Cela rv le mérite - sans aucun doute - beaucoup plus que moi car la pathologie de ma fille est beaucoup moins lourde que celle de son fils. Dans mon cas il reste des inquiétudes car l'on ne sait pas où l'on va en terme de symptômes mais les plus gros (relations sociales, psycho-mmotricité) sont déjà écartés.
Et vraiment au fond de moi, je vais ce que j'ai toujours voulu faire pour mes enfants : de mon mieux. Alors problèmes ou pas, cela ne change rien (ça prends juste plus de temps et d'essence).

Et n'oublions pas mescal ....
« Dernière édition: 09-01-2009, 10:10 par pbu29 » Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #35 le: 09-01-2009, 10:06 »

On risque juste de passer à côté de sa vie.

Vouaip.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #36 le: 09-01-2009, 10:08 »

Un truc qui me chagrine un peu dans ce que dit Sensu, c'est le fait de vouloir TOUT blinder AVANT. Mais comment peut-on être sûr que le couple de parents va durer suffisamment longtemps?

Impossible à savoir, on ne le sait qu'une fois qu'on a passé 20 ans avec l'autre!  Grin

Bref, en grossissant le trait à outrance, ça serait comme vouloir jouer au Loto seulement si on connaissait les numéros tirés au sort!

Evidemment y'a un risque... y'a toujours des risques! Risque que le couple se sépare au bout de quelques années, et c'est pas simple pour les enfants... risque d'un problème de santé chez le bébé (et là, encore une fois, je tire mon chapeau à rv et pbu pour leur courage)... risque de la disparition (décès) d'un des deux parents... risque du décès de l'enfant (le truc qui me fait le plus froid dans le dos actuellement)...

Le risque zéro n'existe pas, n'existera jamais. Ne rien faire est la seule chose non risquée (et encore!)...

J'ai du mal m'exprimer alors  ;wacko

Je ne parle pas de tout blinder et je dis encore moins que c'est possible ou même amusant et motivant  Wink

Je dis que pour moi, bien avant la question de faire un enfant ou pas, se pose la question d'accepter la très grande probabilité de volatilité du couple parental. Et que pour l'instant, j'ai du mal.  ouioui

Ma grand-mère qui divorce à 70 ans et mes parents après 30 ans de mariage ont pas du aider. J'me demande si j'aurais pas "mieux" vécu un divorce quand les choses allaient mal ou plutôt ont commencé à aller mal, c'eut été plus honnête en tout cas. Ce que j'y ai vu (et ressenti), c'est le sacrifice d'une très longue partie de la vie de ma mère et ma grand-mère. Restons ensemble parce que les enfants ont besoin de nous Undecided Euh... mes parents se disputaient pas et tout ça hein? en tout cas, peu. Mais ça n'empêche pas de sentir qu'il y a quelque chose qui cloche.

(J'aimerais bien que tu t'exprimes sur le sujet Camille ouioui)


Donc si tu ajoutes cette méfiance au fait que pas d'envie pulsionnelle de maternité, ben vala  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #37 le: 09-01-2009, 10:14 »

Avoir un enfant est un pari sur l'avenir. D'aucuns diront un pari stupide.
Tu ne peux jamais savoir à l'avance comment ça va se passer. Ni avec lui, ni avec le père.
Juste, quand ce sera le moment, tu le sauras. Et si ce n'est jamais le moment, c'est très bien aussi. La maternité n'est pas une obligation.
Pour moi, ça a été le plus grand bonheur de ma vie, ma plus grande source de joie (et aussi d'emmerdes et de chagrins). En tout cas, ce qui me rattache le plus à la vie, à son essence et sa profondeur.
J'ai aimé et désaimé plusieurs hommes dans ma vie. L'amour pour mon fils, il est inconditionnel.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #38 le: 09-01-2009, 10:18 »

Ouais mais t'auras, je pense, jamais le fin mot de l'histoire, à savoir quand est-ce que tes parents ont commencé à ne plus être un couple mais juste des cohabitants. C'est pas la même chose si c'était après 5 ans de mariage, ou 25, par rapport aux enfants.

Je vais être très prosaïque, mais "tenir" 5 ans avant de divorcer, parce que les enfants ont quasiment pris leur envol du nid familial, et "tenir" 20 ans, c'est pas franchement la même chose!

Ensuite, tu peux avoir des couples dans lesquels les choses vont mal à un moment, mais qui arrive à résoudre ses problèmes, même si ça prend quelques années. Exemple perso, ça a failli exploser entre mon frangin et sa copine, alors que leur enfant avait 3 ou 4 ans, mais c'était un énorme manque de communication. Ils ont su résoudre ce problème de comm, ça a été tendu du string pendant quelques mois, mais ils ont su résoudre le truc.

Y'a aussi, je pense, cette "facilité" prise qui est de dissoudre le couple au moindre coup de trafalgar, sans même chercher à recoller les morceaux, à travailler sur le pourquoi du comment (qui souvent est un pauvre truc très con). Société du jetable...

Et je plussoie à 100% vette.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #39 le: 09-01-2009, 10:18 »

D'accord intellectuellement Vette, mais je ne le ressens pas. J'veux même bien y travailler hein? j'sens bien qu'il y a un truc qui "cloche", ne serait-ce parce que j'oscille souvent, mais j'peux pas non plus faire naître ex nihilo une sensation ou une envie que je ne ressens pas pour l'instant, si?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #40 le: 09-01-2009, 10:20 »

Ouais mais t'auras, je pense, jamais le fin mot de l'histoire, à savoir quand est-ce que tes parents ont commencé à ne plus être un couple mais juste des cohabitants. C'est pas la même chose si c'était après 5 ans de mariage, ou 25, par rapport aux enfants.

Je vais être très prosaïque, mais "tenir" 5 ans avant de divorcer, parce que les enfants ont quasiment pris leur envol du nid familial, et "tenir" 20 ans, c'est pas franchement la même chose!


Euh non... mais le regard de noyée de ma mère qui me dit "un jour, toi tu partiras, moi je devrai rester toute ma vie" à l'âge de treize ans, j'm'en souviendrai un moment quand même  Roll Eyes
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #41 le: 09-01-2009, 10:23 »

Euh non... mais le regard de noyée de ma mère qui me dit "un jour, toi tu partiras, moi je devrai rester toute ma vie" à l'âge de treize ans, j'm'en souviendrai un moment quand même  Roll Eyes

Ma mère m'a fait le même coup au même age. Avec le recul, j'ai compris que c'était non seulement dégueulasse, mais en plus, totalement faux. Ca s'appelle du chantage au sentiment, et ça pue. Une manière de s'éxonérer d'une décision qui fait mal.
Quand on veut réellement partir, on part. Si on reste, c'est qu'on y trouve son compte.
D'ailleurs, 40 ans plus tard, mes parents sont toujours ensemble.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #42 le: 09-01-2009, 10:24 »

D'accord intellectuellement Vette, mais je ne le ressens pas. J'veux même bien y travailler hein? j'sens bien qu'il y a un truc qui "cloche", ne serait-ce parce que j'oscille souvent, mais j'peux pas non plus faire naître ex nihilo une sensation ou une envie que je ne ressens pas pour l'instant, si?

Ah mais y'a pas de normalité comportementale hein! J'veux dire, y'a des personnes qui désirent des enfants, au plus profond d'eux-même, et d'autres non. Comme c'est un ressenti, c'est non-négociable.  Smiley

Euh non... mais le regard de noyée de ma mère qui me dit "un jour, toi tu partiras, moi je devrai rester toute ma vie" à l'âge de treize ans, j'm'en souviendrai un moment quand même  Roll Eyes

J'vais être brutalement brutal, mais ta mère avait pas à te dire ça, à t'immiscer dans leur histoire de couple. Un enfant n'est ni un casque bleu, ni un arbitre.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #43 le: 09-01-2009, 10:26 »

Non, elle n'avait pas à le dire. Oui, elle l'a fait. Deux fois. Une fois, cet jour là dans la cuisine après une énième dispute avec mon père. Une autre fois, deux ans plus tard, par écrit. Et oui, ça m'a marquée. Jeter la pierre ne change rien aux effets.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #44 le: 09-01-2009, 10:27 »

Pour moi, il y a malgré tout une nette différence entre faire un enfant à 2 et se retrouver seule pour X raisons, et décider dès le départ de faire un enfant seule.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.