NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 12:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mûre for the baby?  (Lu 12079 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #15 le: 08-01-2009, 18:47 »

Pis Pbu, tu sais, tout est possible, à 25 comme à 42....on est tellement suivies maintenant quand on est enceinte, pire qu'à la NASA avant d'envoyer un mec sur la lune, que les risques sont quand même bien contrôlés...

Certes, mais malgré tout, ça arrive ... Avec tous les contrôles pré-nataux, echo trans-fontanélaire à la naissance, on ne voit certes choses qu'à trois ans. Donc oui, les trucs les plus répandus sont dépistés, mais les choses un peu moins, non. Je pense même qu'heureusement. Et les stats sont là malgré tout. La réalité aussi (cf mon UTS).
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #16 le: 08-01-2009, 18:48 »

combien d'entre vous vivent encore avec le père ou la mère de leurs enfants? Undecided

50 % en RP
70% en province

 Shocked
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #17 le: 08-01-2009, 18:53 »

Certes, mais malgré tout, ça arrive ... Avec tous les contrôles pré-nataux, echo trans-fontanélaire à la naissance, on ne voit certes choses qu'à trois ans. Donc oui, les trucs les plus répandus sont dépistés, mais les choses un peu moins, non. Je pense même qu'heureusement. Et les stats sont là malgré tout. La réalité aussi (cf mon UTS).

Yes yes, (décidement j'y tiens à l'anglais  Grin)...Mais bon, je connais pleins de femmes ayany eu un premier enfant aux alentour de 38 ans pour qui ça roule  Wink, même si c'est moins facile pour le corps  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
meetchu
Invité
« Répondre #18 le: 08-01-2009, 18:57 »

20 ans de vie commune, ça laisse quand même le temps d'élever quelques enfants, tu ne crois pas Sensue ?  Wink
Et le couple parental ne disparait pas avec le couple amoureux, en tout cas, pas toujours, heureusement
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #19 le: 08-01-2009, 19:07 »

50 % en RP
70% en province

 Shocked

Ca, ce sont les chiffres du divorce si je ne m'abuse (et encore, si c'est ça, z'ont l'air de dater un peu tes chiffres), en tout cas, rien à voir. Sans compter que plus de 50% des enfants naissent aujourd'hui hors mariage.

20 ans de vie commune, ça laisse quand même le temps d'élever quelques enfants, tu ne crois pas Sensue ?  Wink
Et le couple parental ne disparait pas avec le couple amoureux, en tout cas, pas toujours, heureusement

Ben vingt ans ouais, mais ça se signe où ça? Grin La durée moyenne des unions est bien en deça et en chute libre d'ailleurs (je cherche des chiffres fiables)

Non le couple parental ne disparaît pas mais la cellule familiale oui.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #20 le: 08-01-2009, 19:14 »

Ca, ce sont les chiffres du divorce si je ne m'abuse (et encore, si c'est ça, z'ont l'air de dater un peu tes chiffres), en tout cas, rien à voir. Sans compter que plus de 50% des enfants naissent aujourd'hui hors mariage.

Non, il me semblait que c'etait celui des enfants de divorcées et pas des divorces eux mêmes (mais bon, on  peut ne pas expliquer la physique d'une fessée ET connaître ses stats par coeur  Wink ). Et donc cela ne tient pas compte des enfants nés hors mariage. Et oui, les chiffres datent.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #21 le: 08-01-2009, 19:37 »

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF02312    xxxxproxy

Il est plus difficile de trouver des chiffres exacts sur les séparations hors mariage bien sûr mais je cherche encore. La plupart des études montrent ou tendent à montrer en tout cas, et logiquement, que les unions libres se dissolvent plus vite encore;
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #22 le: 08-01-2009, 19:40 »

Pas taper, pas taper !!!

Je crois que toute femme qui veut avoir un enfant, et qui bien sur veut le père qui va avec doit se poser la question suivante :

Est-ce que toute seule, je me sens d'élever un enfant. Est-ce que je suis prète à assumer son départ, son abandon, son décès, son désistement, son absence.

Si la réponse est non, alors n'en prenez pas le risque.

On a beau vouloir faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que notre enfant aie un père. Mais on sait bien que trop souvent on sera seule à l'élever. Il faut se le dire en toute lucidité, et s'y tenir prète.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #23 le: 08-01-2009, 19:43 »

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&ref_id=ip1107

Bon apparemment, ca modifie un peu ske j'ai dit plus haut  Wink

Cependant, un truc m'a interpellée : A l’opposé, les unions constituées après une longue période de célibat sont elles aussi plus exposées au risque de rupture.

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #24 le: 08-01-2009, 19:45 »

Pas taper, pas taper !!!

Je crois que toute femme qui veut avoir un enfant, et qui bien sur veut le père qui va avec doit se poser la question suivante :

Est-ce que toute seule, je me sens d'élever un enfant. Est-ce que je suis prète à assumer son départ, son abandon, son décès, son désistement, son absence.

Si la réponse est non, alors n'en prenez pas le risque.

On a beau vouloir faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que notre enfant aie un père. Mais on sait bien que trop souvent on sera seule à l'élever. Il faut se le dire en toute lucidité, et s'y tenir prète.

+ 1.

Et pour l'instant, ma réponse est  nan
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #25 le: 08-01-2009, 19:50 »

contrairement à toi vette, jpense que se poser la question ainsi n'aide pas...trop trop et retiens ++
une fois l'enfant là, jsuis quasi certaine qd l'amour maternel est apparu, que la question ne se pose plus ainsi,la problematique a changé ..
 c'est une evidence que tous les moyens sont rassemblés ,meme ceux qu'on ignore avoir, pour  parvenir à elever l'enfant au mieux  par le parent seul qui reste en cas de DC, ou les deux parents pour une education "bi-parentale"..
pasque on devient ptetre une famille monoparentale mais les peres ne se desistent pas toujours meme si c'est pas tout rose parfois
et pas taper non plus..
on a envie de croire qu'un engagement c'est pour la vie et faire un enfant à 2 ,ça irait de soi aussi, mais spa comme ça....
on peut jamais predire et etre certaine donc de toute façon c'est une evidence qui doit etre presente à l'esprit au vu des aleas de la vie
jsais pas si jsuis claire..
« Dernière édition: 08-01-2009, 19:52 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #26 le: 08-01-2009, 20:26 »

Physiquement, je suis comme Carda, j'ai un truc au fond de moi qui me travaille.
Par contre, faire un enfant seule, psychologiquement c'est pas imaginable pour moi, je ne m'en sens pas du tout capable, et ce n'est pas ce dont j'aurais envie pour un môme.

Après, je ne suis absolument pas gaga des gamins des autres, d'ailleurs ils me gonflent vite. Et pourtant, je suis sure que si c'étaient les miens, je le serais.

La question qui me tarabuste le plus, c'est de savoir si j'aurais le courage d'avorter si par accident je tombais enceinte demain. En sachant que j'ai une vie stable, un salaire très correct, des conditions de vie souvent enviables ... raisonnablement aucune raison "satisfaisante" à mes yeux pour avorter, si ce n'est l'absence d'un père.
Alors du coup, je me blinde, pilule + capote. Comme je le disais sur un autre sujet, c'est à moi de prendre mes précautions et mes responsabilités, vu que c'est moi qui ne veut pas d'enfant dans ma vie actuelle.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #27 le: 08-01-2009, 20:29 »

Oui, marie, pour moi, c'est assez clair.
Et c'est vrai qu'on a plein de ressources ignorées. Ce n'est qu'en situation qu'on s'aperçoit de quoi on est capable.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #28 le: 08-01-2009, 20:31 »

ça a le merite d'etre clair au moins, comtesse,
c'est ce qu'on appelle prendre ses responsabilités...pour eviter de te trouver dans une situation non souhaitée..

rajout
vette +1+++
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #29 le: 08-01-2009, 20:45 »

Je sais  Undecided, j'ai eu un déclic en fait dernièrement  Undecided, pas pour rien que je poste ce truc...J'ai eu un "accident" de pillule, j'ai pris la pillule du lendemain illico presto mais...ça n'arrive pas par hasard...j'en suis bien consciente. Je me suis même fait peur en me disant que si je l'étais (enceinte), ben je fonçais et je n'avorterais pas (complètement contradictoire avec le fait que je n'envisage pas du tout un bébé sans père)...

 Undecided
Quand c'est moi qui dis ce genre de choses, je me fais allumer !  roll roll roll
Bon, je ne serai plus jamais papa d'un bébé, ouf !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 19 requêtes.