Celui du 40°RT ? (s'il existe encore)
Me suis fait porter pale ce jour là : faire un semi avec comme entrainement 6-7 km par semaine, j'ai jugé que c'était de la folie. La preuve 25% du régiment à l'infirmerie le soir
c de la folie...même si ce semi là est très simple...pas de cote...
alors pour PS :
si tu as possibilité de courir 3 x par semaine, essaye celui là :
http://www.conseils-courseapied.com/plans-entrainement/preparation-finir-semi-marathon-12sem.htmlperso, dans la passé je faisais celui à et il est pas mal...
maintenant j'ai moins le temps donc deux sorties par semaine pour ma voisine et moi :
- le mercredi ou le samedi : 10 km en restant à 75-85% de ma FC (freq cardiaque) max...et une fois sur trois je fais 5 ou 7 km rapides (40 sec à fonds, 40 sec de marche ou de recuperation en trotinant et ca x10...tu commence par 10-12 min echauffement et tu finis par 10-12 min en trotinnant pour recuperer)
- le dimanche : LA sortie longue hebdomadaire : minimum 1.15 maximum 1h45 en essayant de garder la freq. cardiaque autour de 85%...quitte à marcher parfois...
le but c'est d'habituer ton corps aux efforts prolongés...
tu peux commencer avec 1h, puis 1h 05 puis 1h10...ne pas partir pour 1h30 si tu l'a jamais fait...toujours bien s'hydrater...idealement toutes les 10 min ou 15 min...ne pas boire beaucoup...mais assez souvent...
et faire des etirements !!!!
mais bon je connais pas ton niveau en course à pied...
ce qui est sur c'est que c'est pas bon de faire un semi sans une preparation adaptée...
alimentation : plus d'alcool au moins 15 jours avant le semi...pas de sorti longue la semaine avant le semi...on peut trotinner un peu mais c'est mieux de se laisser 4 ou 5 jours de calme avant la course...
tu peux t'acheter un petit cardio chez decathlon pour 50 euros et tu pourras controler ta FC et les distances réalisées (les cadences aussi)...
à savoir qu'en courant à 10 km/h,, tu mettras 2h06- 2h07 pour ton semi...ce qui est pas mal pour un début...