Bonjour les gens,
Rentrée à midi paske faut pas déconner tout de même, je suis aux antipodes de mon boulot donc trajet, donc embouteillages, donc glissages, donc toussa bref, j'ai annoncé à mon boss que je me cassais dans ma cambrousse pour bosser de chez moi (ça se voit d'ailleurs piske je suis sur nuts
).
J'ai tout de même bien fait paske vautrée dans mon fauteuil à jouer à Prince of Persia, j'ai entendu un boum puis de l'eau qui coulait très fortement, genre la méga averse sur le vélux. Sauf que si j'ai bien un vélux, dehors c'est plutôt neige, donc spa possible
De fait par mon oreille allertée, j'ai tout de même remué mes fesses (avec la manette de la console à la main paske faut pas déconner tout d'même, j'étais en pause déjeuner) et suis parvenue à l'étage pour conster que ma moquette qui fut un temps fort lointain bleu marine et qui se contente en général d'un bleu lavasse, avait retrouvé toute sa fraicheur et beaucoup d'humidité ruissellante (telle la grosse allemande devant steevie, avec le même bruitage de sussion à chaque écartement de ses cuisses de dinde) et mes chaussons glamour de chez Ikea tout imbibés
AU SECOURSSSSSSSSS !
Direction j'éteins l'arrivée d'eau, je cours chez le voisin, en constant qu'il pleut à verse dans le couloir et surtout devant sa porte. Le voisin m'ouvre en pyjama, derrière un rideau de pluie, et y va de "merde alors !". Il courre ensuite (ça sert à ça les hommes) vers les arrivées d'eau principales, pendant que Madame me montre que sa salle de bain va très bien, merci et que ce n'est pas possible, y a pas de fuite chez eux
(et là comme une grosse égoïste, je pense très fort : oh putain de merde c'est de moi que ça vient !)
Ben non
Bon, la tuyauterie qui a pété entre les murs est bien la canalisation du voisin, qui a bien entendu une belle salle de bain carrelée. Comme de mon côté il n'y a qu'une cloison, je lui ai proposé au pire de passer par chez moi. En attendant je les dépanne en eau, je leur ai proposé aussi un forfait pas cher chiottes et salle de bain, avec une majoration en cas de gastro, paske faut pas déconner quand même
Bref, j'ai bien fait de rentrer de bonne heure et de mettre fin de suite à l'innondation qui m'a couté 6 serviettes de bains plutôt que rentrer à 21 heures avec une voiture cabossée, ou pire finir à l'hosto alors que je ne suis pas épilée
A part ça, j'ai appelé mon centre de formation ce matin qui a gentiment oublié de m'envoyer ma convocation à l'oral
.
Bonne journaille et suivez vos intincts !