NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 06:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chérie, je t'aime mais finalement bye  (Lu 15446 fois)
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #30 le: 30-12-2008, 10:09 »

Par amour pour notre compagne ?

çà c'est vraiment un truc que je ne peux pas comprendre : un enfant n'est pas un objet qu'on offre.
ta réponse réveille en moi une colère quand j'ai appris que mon deuxième avait été fait pour me faire plaisir alors qu'il n'en avait pas envie.  Je n'aurais jamais fait un deuxième si je l'avais su : pour moi , un enfant doit être une envie des deux.

Face à un accident, c'est différent.  On assume ce que la vie nous apporte et puis c'est tout
Journalisée
big
Invité
« Répondre #31 le: 30-12-2008, 10:13 »

çà c'est vraiment un truc que je ne peux pas comprendre : un enfant n'est pas un objet qu'on offre.
ta réponse réveille en moi une colère quand j'ai appris que mon deuxième avait été fait pour me faire plaisir alors qu'il n'en avait pas envie.  Je n'aurais jamais fait un deuxième si je l'avais su : pour moi , un enfant doit être une envie des deux.

ah ouais mais même quand tes amis et parents te le disent, tu idealises le bébé et quand tu le vis en live, ben tu comprends ta douleur mais il est trop tard : fini la belle vie de couple sans contrainte  Grin Grin

perso j'ai mis au moins 6 mois a vraiment accepter le bébé pour autre chose qu'un intru dans ma vie...et pourtant, j'ai toujours eu un declic qui a allumer la flamme de l'amour paternel...et maintenant je les aime comme un père, la chair de ma chair...au même titre que ma femme...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 30-12-2008, 10:13 »

Ceci étant, je n'ai jamais laissé choir mes enfants, malgré toutes les difficultés.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #33 le: 30-12-2008, 10:33 »

Ceci étant, je n'ai jamais laissé choir mes enfants, malgré toutes les difficultés.

Personne n'en doute.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
fanche
Marraine : Zaz
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 30-12-2008, 10:43 »

Bonjour,

C'est navrant et dommage de toujours lire ce stéréotype du mec qui trompe sa femme pendant la grossesse.

Combien de mecs n'existent plus pendant la grossesse aux yeux de leur concubine, dans leur couple ?
Combien de femmes ne sont plus celles qu'elles étaient avant l'accouchement et refusent d'en parler ?
Combien de femmes deviennent mère et plus jamais l'amante qu'elles ont été, sans oublier d'être mère ?
Combien de femmes transfert tout vers leur enfant et se refusent ensuite complètement à leur concubin ?
Combien de femmes ne dialoguent plus avec leur concubin ? Et ne lui reconnaissent seulement ses responsabilités ?
Combien de femmes sont autant machiste que les hommes ?

Combien d'hommes en souffrent en silence sans jamais ne rien dire par honte ?

Ok je suis d'accord il y a des comportements inadmissible de la part de certains hommes, mais de grâce ne faites pas de systématisme, il y a aussi une très grande loi du silence, et de cela personne n'en parle.

Je développerais + sur ce sujet une autre fois, il y a beaucoup à dire la dessus en créant un autre post.

Mesdames vous n'êtes pas toutes blanches comme des colombes, pourtant je vous aime.

Ne croyez pas que je sois contre vous ou révolté, mais il y a des vérités et des réalités qu'il ne faut pas oublier

Fanche

Et donc finalement, la question que je me pose est : qui dit à l'autre "Chérie, je t'aime mais finalement bye"

Qui est "qui" ?
Qui est "l'autre" ?

Parce que dire "Chérie, je t'aime mais finalement bye", est-ce que cela veut dire qu'un s'en va forcement ?

Ca peut paraître tordu comme raisonnement ou comme idée, mais pas tant que ça je trouve.
Du moins pas plus tordu que peut l'être la nature humaine.

Idée à creuser, je pense

Fanche
« Dernière édition: 30-12-2008, 10:52 par fanche » Journalisée

La vie de l'homme dépend de sa volonté; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard (Confucius)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #35 le: 30-12-2008, 10:44 »

C'est navrant et dommage de toujours lire ce stéréotype du mec qui trompe sa femme pendant la grossesse.

Combien de mecs n'existent plus pendant la grossesse aux yeux de leur concubine, dans leur couple ?
Combien de femmes ne sont plus celles qu'elles étaient avant l'accouchement et refusent d'en parler ?
Combien de femmes deviennent mère et plus jamais l'amante qu'elles ont été, sans oublier d'être mère ?
Combien de femmes transfert tout vers leur enfant et se refusent ensuite complètement à leur concubin ?
Combien de femmes ne dialoguent plus avec leur concubin ? Et ne lui reconnaissent seulement ses responsabilités ?
Combien de femmes sont autant machiste que les hommes ?

Combien d'hommes en souffrent en silence sans jamais ne rien dire par honte ?

Ne croyez pas que je sois contre vous ou révolté, mais il y a des vérités et des réalités qu'il ne faut pas oublier

Trés vrai tout ça Fanche mais les hommes comme les femmes ne réalisent tout ca qu'après l'avoir vecu. Quand on est dedans, surtout pour un premier, on calcul pas, les uns comme les autres ca nous tombe dessus sans avoir le choix de faire mieux.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #36 le: 30-12-2008, 10:55 »

Personnellement, j'ai super bien vécu la grossesse de ma douce... Sa libido avait pas pris d'ampleur (comme quoi, les généralités...), j'ai pas eu le sentiment d'être exclu, elle était pas imbuvable...

Bon, en même temps je me suis impliqué dans sa grossesse (pour "compenser" le fait que je peux pas être enceint, je présume) et dans ses choix, qui en fait étaient nos choix (projet de naissance, promotion de l'allaitement maternel, etc etc...). C't'un bébé qu'on a essayé réellement de faire à deux, et ma participation ne se limitait pas à une éjaculation.

LPF, OVNI?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
big
Invité
« Répondre #37 le: 30-12-2008, 10:58 »

moi j'ai pris 10 kg par solidarité  Grin
Journalisée
fanche
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 30-12-2008, 11:00 »

Exact, le rôle de l'homme ne doit pas se limiter à faire un bébé.

L'homme doit aussi chercher et trouver sa place, nous sommes bien d'accord.
L'homme ne doit pas attendre que ça lui tombe tout cuit dans le bec, si c'est une chose difficile pour un homme, celui ci ne doit pas oublier que ce l'est d'autant plus pour la femme, du moins + la première fois.

Mais je reste interrogatif quand tout en cherchant sa place, l'autre personne brouille les cartes ou ferment des portes.

C'est comme tu le dis une histoire et une aventure de couple, donc ensemble par conséquent.

Fanche
Journalisée

La vie de l'homme dépend de sa volonté; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard (Confucius)
fanche
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 30-12-2008, 11:03 »

Et toi sensualité qu'en penses-tu de tout ça ? de toutes ces réponses ?

Je suis curieux de lire tes réactions.

Je serais attentif à tes réponses.

fanche
Journalisée

LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #40 le: 30-12-2008, 11:12 »

moi j'ai pris 10 kg par solidarité  Grin

Moi je les avais pris avant!  Grin

Mais par contre j'ai fait éclater de rire tout le monde à l'accouchement: je poussais presque autant que ma femme.  Grin

L'homme ne doit pas attendre que ça lui tombe tout cuit dans le bec, si c'est une chose difficile pour un homme, celui ci ne doit pas oublier que ce l'est d'autant plus pour la femme, du moins + la première fois.

Voui, avec un bémol: la femme a 9 mois pour "devenir" mère, l'homme est confronté "directement" au bébé à partir de l'accouchement. Et c'est pas sentir le bébé donner des coups de pieds (ça m'éclatait ça!) qui change fondamentalement la chose.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
meetchu
Invité
« Répondre #41 le: 30-12-2008, 11:35 »

Tu sais, Fanche, je crois que le fond du problème que tu décris n'est pas tant la maternité que la sexualité du couple, avant et après la grossesse.
A mon avis, une femme qui aime le sexe avant d'avoir un enfant restera une amante tout en étant une mère, même s'il lui faut un peu de temps pour intégrer ces deux pôles, alors qu'une femme qui n'est pas très intéressée par le sexe se réfugiera dans la maternité et fuiera souvent la sexualité.
Son homme l'a choisie comme ça ou elle l'a trompé sur la marchandise dès le départ, juste pour avoir un couple et un enfant ? hum

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 30-12-2008, 11:37 »

Faire un enfant n'est pas un acte anodin. Et on a beau penser être pret, en fait, on ne l'est jamais vraiment. On ne se prépare pas, malgré tout ce qu'on peut lire, entendre, tout ce à quoi on peut réfléchir avant, à tout ce que ça implique.
Mais oui, c'est aussi du bonheur. Pour moi, il a été énorme, malgré tous les malgré.
D'accord j'ai eu de la chance. Pas de nausée, pas de gène, mal nulle part, une super peche. Etre enceinte n'est pas une maladie. J'ai juste été à l'écoute de mon corps et mon corps me l'a rendu en bien-être.
Et ce bonheur peut se partager. Ca dépend des deux. De l'implication de chacun. De l'écoute. De la complicité. De la générosité. Du dialogue.
Quand on aime l'autre, on peut bien faire montre d'un peu de patience (dans les deux sens).
Le père de mon fils était souvent odieux avec moi quand j'étais enceinte. Je comprenais qu'il se sentait exclu, parce que lui n'était pas enceint, alors que je faisais tout pour qu'il se sente impliqué.
J'avais besoin de lui, et lui n'a jamais été autant en demande. De préférence de ce qui m'était le plus difficile par rapport à ma grossesse.
Moi je n'avais pas envie de fraise, et si j'avais envie de quelque chose, j'allais me le chercher moi-même.
Lui, par contre, avait des envies d'aller faire du ski, de la luge, du grand huit, du cheval.
Je n'ai jamais autant bougé que pendant ma grossesse. Oui, j'ai fait du ski enceinte de 6 mois, refait un toit enceinte de 7, etc ....
Et on a baisé la veille de mon accouchement.

Chacun réagit à sa façon, chacun gère son implication ou son exclusion à sa manière.
S'il y a de grandes constantes, il n'y a pas de règle universelle.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #43 le: 30-12-2008, 11:44 »

Tu sais, Fanche, je crois que le fond du problème que tu décris n'est pas tant la maternité que la sexualité du couple, avant et après la grossesse.
A mon avis, une femme qui aime le sexe avant d'avoir un enfant restera une amante tout en étant une mère, même s'il lui faut un peu de temps pour intégrer ces deux pôles, alors qu'une femme qui n'est pas très intéressée par le sexe se réfugiera dans la maternité et fuiera souvent la sexualité.
Son homme l'a choisie comme ça ou elle l'a trompé sur la marchandise dès le départ, juste pour avoir un couple et un enfant ? hum

Ou tu peux avoir des "contre-exemples". J'ai l'impression que ma douce ne s'est jamais autant sentie femme-amante que depuis qu'on a un bébé. Oui bon ok, pas les tous premiers mois, mais franchement moi non plus j'avais pas la tête aux galipettes "grand huit" quand on a une nuit en pointillés, etc etc... Mais je crois que la maternité l'a rassurée, quelque part.

Psy de comptoir, mais un truc tout con: ma douce est très mince (bah c'est génétique, dieu sait qu'elle bouffe plein de trucs dont seulement la vue me fait prendre 100 grammes!) et du coup a de petits seins (tout juste un bonnet A). Elle a longtemps (et encore maintenant?) complexé sur sa poitrine. Ben qu'elle n'ait eu aucun (quasiment) problème à allaiter P'tit Monstre, exclusivement pendant 6 mois, puis encore maintenant à presque 22 mois (certes, juste la tétée du matin), je pense que ça l'a vachement aidée à se décomplexer...
Journalisée

Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #44 le: 30-12-2008, 11:52 »

Je vais peut être dire une connerie.
Mais :

Je me demande si les femmes qui ne sont pas à l'aise dans leur corps, et qui de ce fait ne sont pas hyper sexuelles, ne se réconcilient pas avec celui-ci après s'être prouvé que la machine fonctionne bien, que tout est normal, qu'elles sont capables d'être femmes puisque capables d'être mères.
Et que certaines ayant une sexualité assumée avant une grossesse ne craignent pas d'abîmer la machine et la boîte à Libido en devenant mère...

C'est peut être une piste de réflexion...

Mais comme le dit vette il n'y a probablement pas deux cas identiques, même chez la même femme...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: 1 2 [3] 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.