NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-10-2024, 08:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JC V sort de ce corps !  (Lu 7630 fois)
0 Membres et 28 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #15 le: 29-12-2008, 15:40 »

Je ne sais pas trop comment c'est ailleurs, mais ayant quelque peu fréquenté l'hosto du coin ces derniers temps (pour ma mère), j'ai rien trouvé à redire. Accueil impeccable, personnel adorable, propreté parfaite. Soins et suivi au top.
Et respect aussi. Ma mère a 84 ans dans quelques jours, et ne supporte pas qu'on lui parle trop familièrement ou qu'on la traite comme une vieille impotente. Ben là, j'ai trouvé qu'ils avaient un max de tact et de courtoisie.
Bref, je n'ai qu'une chose à dire : un énorme Merci.

Pareil. Mon frère est en long séjour dans une clinique privée.
Je passe le voir plusieurs fois par semaine. Comme je suis un peu suspicieux, je m'arrange pour passer à des heures différentes, pour vérifier qu'on ne le "prépare" pas en vue de la visite !
Rien à redire. Le personnel est adorable avec lui, il est très bien pris en charge.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #16 le: 29-12-2008, 16:23 »

Ya un truc mathématique que je comprends pas avec tout ça... Que tout soit de plus en plus cher... je ne comprends pas trop à la base, mais soit, on va dire que c'est normal... Ceci dit on paie tous, toujours plus...  Huh
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 29-12-2008, 16:25 »

Donc pas de bol pour la maison de retraite médicalisée qui a besoin de plus de kiné (par exemple) pour ses patients, qu'une autre (toutes autres choses étant égales par ailleurs).

Le mieux c'est un foyer logement médicalisé avec une partie commune pour les repas.
T'as ton studio avec tes meubles, ton aide ménagère, ton Kiné, ton infirmière, ton coiffeur...
« Dernière édition: 29-12-2008, 16:28 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 29-12-2008, 16:31 »

Le mieux c'est un foyer logement médicalisé avec une partie commune pour les repas.
T'as ton studio avec tes meubles, ton aide ménagère, ton Kiné, ton infirmière, ton coiffeur...

A 5000 €/mois...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #19 le: 29-12-2008, 16:46 »

A 5000 €/mois...

 nan c'est suivant les revenus ici
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #20 le: 29-12-2008, 16:53 »

nan c'est suivant les revenus ici

Et la liste d'attente, c'est 25 ans alors.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #21 le: 29-12-2008, 17:28 »

Et la liste d'attente, c'est 25 ans alors.  Grin

Non parce que se sont des personnes en fin vie et obligatoirement dépendantes. Sur 16 studios en 6 ans d'existence il reste que 4 personnes arrivées au début.

C'est comme si elles étaient chez elles, Allocation logement, APA , secu, mutuelle...
et la partie collective et l'accompagnement h24 payé suivant les revenus des résidents et avec les subventions des CCAS des communes qui ont financés le projet (avec le conseil général), sur la base d'une grille des coûts réels réévalués chaque années.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #22 le: 29-12-2008, 17:30 »

Pour ceux qui ont des parents en âge de, comment vous avez réglé la question? Quelqu'un a déjà accueilli un parent chez lui? L'a envisagé?

Ca m'fait peur moi ça. Mes parents m'ont toujours dit qu'ils avaient prévu le truc et ne me demanderaient jamais un truc pareil, mais on sait jamais. Undecided
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #23 le: 29-12-2008, 17:35 »


On commence a se poser des questions pour père. J'ai aucune idée  Undecided
Je pense qu'il va se débrouiller longtemps, parce que c'est mon père quand même !  Cool avec des aides ménagères a terme.

Pour l'avoir deja vecu avec mes grands parant le mieux pour les personnes très dépendantes voire alitée c'est une "garde malade" qui habite là. avec L'apa c'est faisable.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #24 le: 29-12-2008, 19:08 »

Pour moi, c'est d'actualité.
Pour mon beau père qui a le parkinson et qui devient de moins en moins indépendant.
Pour lui, c'est clair, il n'ira jamais en maison de retraite, médicalisée ou pas, de son propre gré. Je lui ai fait avoir une aide ménagère qu'il a virée au bout de 15 jours. Il a estimé que ce n'était pas de ça dont il avait besoin. Il voulait quelqu'un qui l'aide à manger (ce qu'elle pouvait tout à fait faire, d'ailleurs) qui cuisine pour lui (ce qu'elle lui a proposé et qu'il a refusé).
Non, il ne sortira de chez lui que pour aller mourir à l'hosto, ou déjà les pieds devant.
Pour mes parents, tant qu'ils sont deux, ils se débrouillent. Mais de moins en moins bien. Il leur faudrait une aide à domicile que bien sur ils refusent.

On veut faire des trucs qu'on estime être bien pour eux. Parce que ça nous choque un vieux qui crève tout seul chez lui.
Mais j'ai bien peur que ce soit leur choix. Qu'ils préfèrent ça à être pris en charge en maison de retraite, à déménager, à laisser un "étranger'' entrer chez eux.

Et je me dis que finalement, c'est leur droit. Ca me fait mal, mais je crois bien que je vais le respecter et ne pas m'en meler.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #25 le: 29-12-2008, 19:11 »

Tu les accueillerais chez toi s'ils le voulaient bien?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #26 le: 29-12-2008, 19:16 »

Non. Absolument pas.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #27 le: 29-12-2008, 19:37 »

Mes tantes ont essayé avec leur mère, elle a complètement déraillé. L'énorme différence de rythme de vie et le fossé entre l'éducation de leurs enfants (ces petits enfants donc) actuel et ses repères de son époque à elle ont fait un désastre.

Sans compter le coté dépendant, c'est a dire que t'as les contraintes du genre d'un enfants de 3 mois à la maison.
« Dernière édition: 29-12-2008, 19:51 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #28 le: 29-12-2008, 19:48 »

On avait pris ma grand mère chez nous, quand j'étais ado.
L'appartement dans lequel elle avait toujours vécu, au dessus de son commerce, était frappé de démollition.
Je précise qu'elle était encore valide et qu'elle avait toute sa tête.
Eh bien, elle se barrait un jour sur deux, à l'aube, prenait des bus interminables qui la menaient à sa maison de campagne, isolée et inconfortable. Mais c'était chez elle. C'est là qu'elle a fait, toute seule, deux crises cardiaques à quelques mois d'intervalle. A la deuxième, ma mère, inquiète de sa Nième disparition matinale, est allée la chercher, et l'a trouvée inanimée.
Elle est morte à l'hopital quelques jours après, très heureuse, parce qu'on lui avait promis qu'elle retournerait chez elle.
Mes parents, je crois, avaient voulu choisir à sa place ce qu'ils estimaient être bon pour elle.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #29 le: 29-12-2008, 19:56 »

Je sais que mon père craint énormément de finir en maison de retraite, et il n'a pas de maison à lui puisqu'il vit chez sa compagne. Il demande régulièrement à ses filles, on est quatre, si l'une d'entre nous le prendrait chez lui au cas où il se retrouverait seul.
Je lui ai toujours dit oui et je sais que je tiendrai ma promesse, mais je croise les doigts pour que ça n'arrive pas, ou alors quand j'aurai les moyens d'engager une aide à domicile et surtout de le loger dans des dépendances ou pas loin plutôt que vraiment chez moi.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.