NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 05:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: votre meilleure souvenir de bouche  (Lu 3888 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« le: 23-12-2008, 18:31 »

Il peut être sexuel  Grin mais ce n 'est pas l 'esprit . Je parle d 'un plaisir / souvenir de bouffe ! Ayant une mère excellente cuisiniere ,et ayant fréquenté les restaurant assidûment dans ma jeunesse (ce qui était une corvée d 'ailleurs ) j 'ai du mal à être surprise . Mais je le fus (poil au cul ).
 A l 'époque de Kaiman , nous avons été invité chez son neveu , sa niece , je ne sais plus ......le couple (très mignon d 'ailleurs ) travaillaient au ritz en tant que cuisinier . Travail difficile s'il en est ! mais ce n'est pas le propos .

Bref ! je n 'ai jamais aussi bien mangé de ma vie ...et ce qui m'en reste en bouche et odeur , c 'est un beurre de truffe....... là ! j 'ai compris l'assiduité à la truffe . Ca reste un souvenir de bouffe mémorable , et vous ?
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #1 le: 23-12-2008, 19:02 »

J'ai quelques souvenirs... aussi bien dans un petit restaurant qui ne paie pas de mine au fond d'une cambrousse, que dans le putain de resto de sa race où il faut une résa 1 an à l'avance et qui est détourné par miracle en quelques jours...  aange
Pour ce dernier, 3H30, presque 4, à tester des trucs qui explosent en bouche plus invraisemblables les uns que les autres... Franchement... non seulement repus... mais lessivé d'avoir tant gouté, imaginé, cru reconnaitre, découvert... Je ne suis pas prêt de l'oublier, c'est sûr...

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #2 le: 23-12-2008, 19:08 »

Quelques souvenirs émus :

- un tout bête plateau de fruits de mer dans la baie de Douarnenez, avec une immense baie vitrée et un coucher de soleil à pleurer ...
- des pieds de porc (désossés) au foie gras
- un mole pueblano exceptionnel à ... Puebla (ça ne s'invente pas)
- l'auberge de caussols au dessus de Nice, pas gastro, mais quel bonheur
- une séance de tests avec Hervé This et tout ses trucs bizarres mais que de surprises en bouche
- enfin la cuisine bourgeoise de ma grand-mère, qui était cuisinière en tant qu'employée de maison chez des grands bourgeois, pas léger, mais alors quel plaisir, quel savoir faire dans les alliances et choix des produits
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 23-12-2008, 19:16 »

Les meilleures seulement?

Bon alors:
- la serie des mises en bouches aux Terrasses d'Uriage a l'epoque ou il y avait 18 mises en bouches  ouioui
- le filet de rouget en ecailles de pommes de terre de Paul Bocuse. A mourir, tout simplement  ouioui. La preuve en image http://img369.imageshack.us/my.php?image=lemeilleurfiletderougetsq1.jpg
Journalisée
Rome Antique
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 780


« Répondre #4 le: 23-12-2008, 20:00 »

Un souvenir rescent

Une poilée de cuisse de grenouille sur les bords de la saone que du bonheur  Cool
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 23-12-2008, 20:16 »

Dans le désordre : un salmis de colvert dans une auberge aveyronaise, la buche au café de ma grand tante, de simples oursins mangés avec du bon pain sur un rocher en corse.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ventrater
Marraine : lénita
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 356


« Répondre #6 le: 23-12-2008, 20:43 »


Mon dernier passage au grand fooding d'été à Lyon.

Que des mises en bouche préparées par de grand chef ....

Pour le menu :

http://www.lefooding.com/evenements/2008/ete/lyon.php

Mmmmmmmmmm ! trop bon !
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 23-12-2008, 20:45 »

Sensu, y'a un sujet pour toi, là.

Pis, coup de bol, tu vas pouvoir être hyyyyyyyyyyyyyyyyyper bavarde!  Grin


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #8 le: 23-12-2008, 21:42 »

J'me disais que c'est même pas possible que je réponde... Vais essayer de faire un tri  Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #9 le: 24-12-2008, 00:04 »

J'me disais que c'est même pas possible que je réponde... Vais essayer de faire un tri  Wink

Tu me fait penser à un truc :

- des ognons rings à Pasadena le jour ou Pathfinder se posait sur Mars (pas forcément de la haute gastro, mais quel bonheur)
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 24-12-2008, 02:04 »

Les roules de courgette de vette au bord de l'Ardeche  Tongue
Du prisut' a la foire du Gnolo.

Je pourrais en faire une liste longue comme le bras vu comme j'aime manger  yyyy2

Je me rends compte parcontre que peu de dessert m'ont marquee.  xtrf89
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #11 le: 24-12-2008, 07:22 »

J'allais mettre une connerie...  Grin Grin Grin Grin parce que cela reste toujours un bon souvenir pour les papilles...

Sinon c'était un Gap, un petit resto qui ne payait pas de mine, et je n'ai jamais savouré un repas parfois de l'entrée au dessert, qui fondait sous le palais.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #12 le: 24-12-2008, 08:32 »

vendredi dernier : le meilleur resto ou je n'ai jamais mangé des aliments simple mais magnifiquement et délicieusement travaillé, un délice sur tous les points!

sinon c'était le civet de ma grand mere, j'en ai jamais remangé d'aussi bon

le pot au feu de ma mere, un plat simple mais tellement différent selon les préparations d'ailleurs j'ai jamais réussi a le faire aussi bon que celui de ma mere, meme en recopiant tout pareil
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 24-12-2008, 08:44 »

J'ai trouve ZE dessert qui m'a marque. Le snob au chocolat que ma mere avait fait une fois pour des amis qui venaient a la maison en sortant de l'hosto ou leur fille etait (trauma cranien, elle va bien depuis, merci  Grin).
A tomber. C'est une sorte bavarois au chocolat...  Tongue
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #14 le: 24-12-2008, 08:54 »

La "Pastachoute" de ma grand mère : j'ai jamais réussi à retrouver ce goût la.

Des rivoles de foie gras frites dans un resto d'Orléan.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 19 requêtes.