NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 21:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Difficile donner, même quand on veut !  (Lu 5928 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #15 le: 26-11-2008, 12:16 »

jme suis debarrassée d'une moitié de ma bibliotheque en quittant la provence, meme avec le tri il m'en restait quasi 40 cartons....jsuis passée dans le village, j'ai mis des annonces, et ouvert la maison un apres midi entier
jles donnais...
ça a ete incroyable, les gamins pour les livres de lucie, les pers agées, les plus jeunes..
des connus, des inconnus...
ça a fouillé discuté de tel ou tel livre
se sont donnés rdv apres lecture pour  faire passer, pour tel ou tel ouvrage...
si au debut me liberer de ces livres ça a ete difficile ,apres, mais alors, plus du tout....
et qd j'y pense ,jsuis bien contente d'avoir eu cette idée...
les qques qui sont restés jles ai donné au club du village voisin..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #16 le: 26-11-2008, 13:22 »

Oui, j'avais lu mais tu ralais parce que tu aurais voulu les donner a un pays en developpement.
C'est toute la difficulte: tu acceptes le monde tel qu'il est et ca t'ouvre des possibilites, tu veux faire un monde qui te convienne et tu finis par depenser une energie folle.

Je parle de toi dans ce cas precis mais c'est vrai pour tout le monde sur a peu pres tout, moi y compris  Wink
Non, mais la solution finalement trouvé me satisfait entièrement : mes livres servent, ils n'iront pas à la poubelle.
Faut dire que ce n'est pas le genre de littérature qui intéresserait les gamins du quartier, non plus.
J'ai encore des sélections d'articles classés par année et par revue, et reliés ... C'est gratos ! Parfois en anglais ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #17 le: 26-11-2008, 13:26 »

je suis toujours resté avec l'histoire du chien qu'on donne :

"un chien qu'on te donne tu l'abandonnes sans trop de regret, il n'a pas de valeur pour toi. Alors qu'un chien que tu achètes, il a une représentation financière : une valeur"


J'ai l'impression que c'est un peu la même chose pour tout, par conséquent je ne donne pas, je vend, pas chère mais je vend. Du coup quand j'ai déménagé (y'a deux mois environ) nous nous sommes retrouvé avec pratiquement tout les meubles en double, j'ai donc tout mis sur Ebay à 1 €. Y'a des trucs qui sont partis à 100 €, et d'autres sont restés à 1 €, tel que ma chambre à coucher complète, mais au moins la personne qui  la eu, ça représente un peu quelque chose pour elle, elle a fait la recherche pour l'avoir, venir la chercher, s'investir. Je trouve ça mieux.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 26-11-2008, 13:30 »

Ben moi, c'est ce qu'on me donne qui a le plus de valeur.
Pas ce dont on se débarrasse, non (et là, ok pour tes meubles, nana) mais ce qu'on me donne de bon coeur, pour me faire plaisir à moi. Ca, ça n'a pas de prix.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #19 le: 26-11-2008, 13:36 »

C'est parce que mes livres et mes collections d'articles scientifiques ont beaucoup d'importance pour moi que je les donne, et que je souhaite qu'ils servent.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #20 le: 26-11-2008, 14:30 »

"un chien qu'on te donne tu l'abandonnes sans trop de regret, il n'a pas de valeur pour toi. Alors qu'un chien que tu achètes, il a une représentation financière : une valeur"
Euh... personnellement je ne mettrais jamais un centime dans un chien (ni un chat) parcontre je vais adopter un adorable chat de gouttiere mi-decembre (elle s'appelle Sophie, j'vous ai dit?).

Donc oui et non. Ca depend pour qui et pour quoi (Flibette, sort de mon corps  xhip001)
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #21 le: 26-11-2008, 14:37 »

De toute façon, ce sont les animaux qui adoptent les humains, pas le contraire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #22 le: 26-11-2008, 15:06 »

je suis toujours resté avec l'histoire du chien qu'on donne :

"un chien qu'on te donne tu l'abandonnes sans trop de regret, il n'a pas de valeur pour toi. Alors qu'un chien que tu achètes, il a une représentation financière : une valeur"

Chiffre du jour : budget du marché du chien/vhat/animal_de_compagnie (tout compris) : 3 500 000 €/an en France

Cela doit représenter quelques emplois .... à la louche 23 000 salaires minimum chargés ... (bon, j'ai pas dit que tout le monde était payé au salaire minimum ... y'en a surement qui gagnent mois  Cry )
« Dernière édition: 26-11-2008, 15:09 par pbu29 » Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #23 le: 26-11-2008, 15:11 »

De toute façon, ce sont les animaux qui adoptent les humains, pas le contraire.

 Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #24 le: 26-11-2008, 15:20 »

Y'a même des fois, moi je veux bien donner des orgasmes, ben purée l'organisation qu'on me demande!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Ku
Invité
« Répondre #25 le: 26-11-2008, 15:22 »

Y'a même des fois, moi je veux bien donner des orgasmes, ben purée l'organisation qu'on me demande!  Grin

HAAAAAAAAAAAA !!   enfin !

Me demandais ce que tu foutais (pas qui  Grin )..  Un peu plus et j'étais obligé de la faire moi-même  Grin
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #26 le: 26-11-2008, 16:33 »

C'est intéressant de chercher la définition du mot valeur... quand on voit les thèmes que cela engendre et le nombre de définition... Je comprends mieux pourquoi, peu de gens se comprennent dès qu'il s'agit d'argent...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
meetchu
Invité
« Répondre #27 le: 26-11-2008, 19:47 »

Je pense que mes valeurs doivent être surtout affectives : donné ou acheté, un chien, je le garde  Wink
En fait, ton exemple , Nana part de l'idée qu'on n'accorde pas de valeur à quelque chose de gratuit...  hum, un peu raide comme vision de la vie
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #28 le: 26-11-2008, 19:58 »

Je pense que mes valeurs doivent être surtout affectives : donné ou acheté, un chien, je le garde  Wink
En fait, ton exemple , Nana part de l'idée qu'on n'accorde pas de valeur à quelque chose de gratuit...  hum, un peu raide comme vision de la vie

Et pourtant, c'est hélas trop souvent vrai.
Quand on dit d'un être humain qu'il pèse tant de dollars ou d'euros, ça me fait froid dans le dos. Surtout quand on lit une considération proportionnelle au montant annoncée dans le regard des gens présents.
On entend aussi ''j'ai un chien de valeur''. Celui-là sera rarement attaché à un arbre au moment des vacances, mais plutôt revendu.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #29 le: 26-11-2008, 21:32 »

Je pense que mes valeurs doivent être surtout affectives : donné ou acheté, un chien, je le garde  Wink
En fait, ton exemple , Nana part de l'idée qu'on n'accorde pas de valeur à quelque chose de gratuit...  hum, un peu raide comme vision de la vie

Je suis un peu d'accord avec Nana ... le gratuit, ça a ses limites. Il m'arrive d'aller dépanner des PC chez des personnes du bled qui n'ont pas de tunes (genre rmi+2 momes) au début, c'etait gratuit ... et là bcp d'emmerdes. Maintenant c'est payant, et mon travail est reconnu et les clients gardent leur fierté (ok, je demande 15-20 au lieu de 100) et plus de soucis. J'accepte aussi parfois les paiments en nature  Cool qui correspondent beaucoup à la mentalité bretonne du don/contre don et ça marche super. Donc moi, mitigé sur le "tout gratuit" mais très favorable au "pas cher du tout" selon les cas.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.