NUTS - Nos Univers Très Sexy
31-10-2024, 04:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La trappe à la pauvreté  (Lu 18676 fois)
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #90 le: 26-11-2008, 16:24 »

Je voulais souligner que cette culture d'un bonheur humain qui ne passerait pas principalement par le matériel est peu partagée par nos dirigeants.

Je me rappelle d'un sujet sur Noël où on me croyait briseur de rêves...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Ku
Invité
« Répondre #91 le: 26-11-2008, 16:27 »

Je me rappelle d'un sujet sur Noël où on me croyait briseur de rêves...

Comment ça  !!!!    Shocked Shocked

Le père Noël n'existe pas  Huh Huh Huh

Briseur de rêves  pfff
Journalisée
big
Invité
« Répondre #92 le: 26-11-2008, 16:32 »

Parlent peu aussi des marges de plus de 300% sur les pièces détachées et le service... genre montage de pneus...  Sifflotte

ca c la poule aux oeufs d'or pour eux....comme pour bcp de metier...tu vends du service autour de commodités
Journalisée
Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 26-11-2008, 16:35 »

ca c la poule aux oeufs d'or pour eux....comme pour bcp de metier...tu vends du service autour de commodités

Et nous on mange notre bouche... téléphonie, télé, net, BANQUES!!! tout est comme ça maintenant... le service du "vent" ou "rien", payé, évidement pour rien... puisque quand ça ne marche plus, il faut racheter... avec une assurance au cas où... et si c'est à crédit?... j'en parle même pas...  ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #94 le: 26-11-2008, 16:52 »

Je voulais souligner que cette culture d'un bonheur humain qui ne passerait pas principalement par le matériel est peu partagée par nos dirigeants.

Bah ouais. Et c'est bien malheureux.  Undecided
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 26-11-2008, 19:59 »

oui, je suis d'accord avec la partie abus de langage.

Je trouve, que c'est un paravent que de parler de "la société qui ne met pas l'humain au centre de son projet".

Si la "société" ne "met pas l'humain au centre de son projet", c'est bien parce qu' individuellement , les "valeurs" de l'argent, des apparences sont plus importantes pour une majorité d'individu.

A trop attendre de "la société" on oublie que les vrais changements ne peuvent venir que de nous même.

Sinon on risque d'attendre longtemps  Undecided
Ce qui est abusif, c'est de personnifier la société, de faire comme s'il s'agissait d'un être conscient.
Bon, on fait la même chose avec le "marché" (la bourse).
"Ce matin le marché a pris un coup de froid. Il peine à se relever des  pertes enregistrées hier". Tout ce baratin qu'on entend quotidiennement à propos de la Bourse est parfaitement abusif. Comme la société, le marché n'a pas de conscience, pas d'intention ... Ce n'est pas une personne.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 26-11-2008, 20:02 »

Rhoo ben évidemment que la société n'est que la somme (voire un peu plus) de ses composantes! Donc des individus.
ça, ça se discute !Le tout est-il égal ou supérieur à la somme des parties ? existe-il une dimension cachée ? Une structure ?
tiens, M. Claude Levi-Strauss vient d'avoir 100 ans  Cool
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 26-11-2008, 21:24 »

ça, ça se discute !Le tout est-il égal ou supérieur à la somme des parties ? existe-il une dimension cachée ? Une structure ?
tiens, M. Claude Levi-Strauss vient d'avoir 100 ans  Cool
en faisant ma tournée ce soir, j'ai fort pensé à ce fil et à ce Monsieur..
de 17 à 18 sur fr cult une emission sur TRISTES TROPIQUES,jvais le relire jcrois....avec un autre angle et plus eclairée

--"jsuis allé au bout du monde , chercher des societés , je n'ai rencontré que des individus"
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Ku
Invité
« Répondre #98 le: 26-11-2008, 21:38 »

Ce qui est abusif, c'est de personnifier la société, de faire comme s'il s'agissait d'un être conscient.
Bon, on fait la même chose avec le "marché" (la bourse).
"Ce matin le marché a pris un coup de froid. Il peine à se relever des  pertes enregistrées hier". Tout ce baratin qu'on entend quotidiennement à propos de la Bourse est parfaitement abusif. Comme la société, le marché n'a pas de conscience, pas d'intention ... Ce n'est pas une personne.

oui, c'est exactement ce que j'ai écris plus haut.

Je voulais dire que de cet abus de langage pouvait naitre une "déresponsabilisation" collective.

"Ce n'est pas en changeant le gouvernement des hommes que l'on change les hommes eux-mêmes. Car le changement doit venir du dedans."

Non c'est pas de Bouddha, mais de Jésus.  Grin

Comme quoi.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #99 le: 26-11-2008, 22:44 »

J'ai tout lu avec grande attention, sans survoler et ce sujet est absolument désespérant car vous avez tous raison.

De crises en crises on sent effectivement que le système est malade de son fonctionnement, mais c'est nous tous qui avons crée cet état puisque à la base nous sommes consommateur.

Ca a démarré en 70 quand nous nous sommes (ou nos parents à l'époque) engouffrés comme de gros blaireaux dans les supermarchés.
Ce jour là nous avons tué nos artisans et petits producteurs, donné les pleins pouvoirs aux banques et baissé notre froc devant les pays émergeants.

De là nous avons scié la branche sur laquelle nous étions.

Ce que je tente d'exprimer c'est que les classes moyennes n'existent plus au sens ou on l'entendait auparavant (japonais) puisque à salaire égal une famille ne peut supporter forcément ses charges.

Pour faire simple 2500 mensuels dans l'aisne pour un couple dont les deux bossent à un quart d'heure et la meme chose pour des gens qui habitent dans l'oise et vont bosser à Paris.

Au moindre grain de sable il est clair qu'on peut plonger assez rapidement. Avez vous vu un monde parfait avec Jugnot? Par ce que c'est presque pas caricatural/hélas.

Pour relier mes idées jetées en vrac, nous sommes responsables par ce qu'en achetant des fringues Chinoises chez Babou, nous avons flingué les usines Rodier de l'aisne (c't'un exemple bien sur) et les chtis nouvriers qui bossaient dedans, créé un déséquilibre qui a forcé les gouvernements successifs à nous ponctionner encore plus de blé (et aux entreprises plus de charges)  pour maintenir un semblant d'équilibre si tenté es qu'on puisse parler d'équilibre avec le RMI par ex, en tout cas a t on souvent évité le chaos.

Le soucis étant bien sur d'avoir créé une spirale de recherche d'économie des ménage qui auto entretien le cancer puisque à présent meme Renault fait construire à l'étranger.

Dans 50 ans l'Europe sera sans doute une société de services géante avec parfois une usine qui produit des trucs ultra pointus... Les smicards ne seront pas des ouvriers non qualifiés mais des gens qui pour l'instant gagnent encore un peu de thunes (ma Profession par exemple) et je crois que nous sommes en train d'observer un glissement de la grille des salaires vers d'autre catégories socio professionnelles.

Et puis il y aura les dégats collatéraux un peu comme le lait qui déborde de la casserole bouillante: au bout du compte dans la casserole il restera toujours du lait...

Surtout si quelqu'un a une autre solution que d'atomiser les Chinois vous privez pas hein ah oui les indous aussi

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 26-11-2008, 23:32 »

J'ai tout lu avec grande attention, sans survoler.

+1 angie
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 27-11-2008, 02:21 »

Surtout si quelqu'un a une autre solution que d'atomiser les Chinois vous privez pas hein ah oui les indous aussi

C'est clair... comment leur demander ou leur dire... " arretez!! faites pas les mêmes conneries! acheter pas de voitures qui claquent tellement elles déchirent, acheter pas de nintendo même si c'est vous qui les fabriquez... etc etc..."
Eux aussi ils ont le droit d'avoir envie de profiter de tout ça...

Espérer qu'ils aient une culture avec une approche différente?... Ils ne sont pas entrain de nous le prouver en tout cas... malgré tout ce côté "zen" qui peut s'en dégager ou je crois surtout, que nous occidentaux, avons l'impression qu'ils dégagent... mais c'est un autre débat... car ils ont des systèmes politiques un peu bizarre...

Petit clin d'oeil à leurs voisins thailandais et leur démarche en ce moment... nous verrons où ça mène... hélas, j'ai un peu peur des représailles à la thaï... certains vont manger sévère... Undecided

Franchement, je vous invite à regarder le deuxième zeitgeist "addendum"... on est en plein dedans...  yyyy2
Journalisée

LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #102 le: 27-11-2008, 10:25 »

Juste un bémol sur la vision madame Soleil de Hot': pour l'instant ça coûte moins cher de faire fabriquer ailleurs, mais deux éléments sont à prendre en considération à moyen et long terme:

1- Le coût de la main d'oeuvre augmente, et rapidement, dans les pays émergents: certains industriels trouvent la main d'oeuvre qualifiée chinoise (par exemple) trop chère maintenant. Autre exemple: les salaires des informaticiens roumains ont été multipliés par 4 en quelques années, et aujourd'hui, ils sont presque au niveau des français.

2- Le coût du transport va augmenter (augmentation du coût des énergies): ça va impacter le coût de revient rendu chez l'acheteur. Donc si l'acheteur est en Europe, ça va devenir de moins en moins marginal.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 27-11-2008, 14:29 »

T'es positif avec ton long terme... long terme comment?... 20, 30 ans?...
J'aurai plutôt dit court moyen terme...  Wink
Journalisée

Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 27-11-2008, 16:45 »

les salaires des informaticiens roumains ont été multipliés par 4 en quelques années, et aujourd'hui, ils sont presque au niveau des français.

Pour les salaires, entre engager un Indien à Bangalore ou un Français dans une zone défiscalisée près de Lille, le coût se vaut (pour un développeur débutant). Je sais ça fait bizarre mais c'est vrai.

Par contre, en Inde, si tu veux 500 développeurs demain matin pour un projet qui s'effondre chez toi je te les trouve sans problèmes. C'est la leur réelle différenciation.

Pour le reste tu as raison, je vous fous mon billet que dès 2010 la tendance va s'inverser (pour les services, pas forcément pour l'industrie) et qu'on va assister à une réincorporation de l'offshore en Europe. Le mouvement a déjà commencé, notamment chez les SSII, mais n'est pas une vague importante.

Donc, ne désespérons pas ! Loin de la.

Pour info, en 2008 le salaire des ingénieurs IT a baissé pour la première fois en Inde. il avait une croissance à deux chiffres depuis 2000.

W., confiant
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Pages: 1 ... 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 21 requêtes.