NUTS - Nos Univers Très Sexy
31-10-2024, 06:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La trappe à la pauvreté  (Lu 18755 fois)
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 26-11-2008, 14:22 »

Moi je voudrais qu'ils veuillent augmenter le moral des gens, leur bien-être. Et ça n'a pas grand-chose à voir.

C'est aussi redonner des valeurs aux gens, mais là le désert des propositions est flagrant. Expliquer aux gosses que la Wii n'est pas la finalité du genre humain, je suis d'accord, mais que leur propose-t-on en remplacement ? La rapidité de la merchandisation dont parle Mescal est telle que toute passion non commerçante devient vite un sujet de travail pour les kings du marketing (voir le sport, les avancées techniques ou autres).

[mode nostalgie on]

Moi quand j'étais petit, mon papa m'expliquait que ce n'est qu'au degré de l'embellie de la vie de mes contemporains que je pourrais mesurer ma réussite. C'était pas con.

[mode nostalgie off]

Les valeurs en question sont à redécouvrir en les adaptant. On n'a pas fini moi j'vous le dis.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 26-11-2008, 14:25 »

Les valeurs en question sont à redécouvrir en les adaptant. On n'a pas fini moi j'vous le dis.
La crise qui nous attend va peut-être le permettre.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 26-11-2008, 14:25 »

C'est aussi redonner des valeurs aux gens, mais là le désert des propositions est flagrant.

Chacun a ses valeurs. Je n'accepterai jamais quant à moi qu'on m'en donne ou m'en redonne.
Celles des autres, qu'ils se les gardent. Merci. Cool
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #63 le: 26-11-2008, 14:27 »

La crise qui nous attend va peut-être le permettre.
Ben en attendant on va en chier grave...
Derniere trouvaille en date de ma boite: l'annee s'annonce difficile, on est prie de pas feter Nowel (dans la boite, ca va, chez nous on a encore le droit).

a cote de ca hier ils nous annoncaient des benefices records mais ca les derange pas...
Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 26-11-2008, 14:33 »

Ben en attendant on va en chier grave...
Derniere trouvaille en date de ma boite: l'annee s'annonce difficile, on est prie de pas feter Nowel (dans la boite, ca va, chez nous on a encore le droit).

a cote de ca hier ils nous annoncaient des benefices records mais ca les derange pas...
Je ne vais pas non plus fêter chez moi : marre du potlatch !
Journalisée

Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 26-11-2008, 14:38 »

Chacun a ses valeurs. Je n'accepterai jamais quant à moi qu'on m'en donne ou m'en redonne.
Celles des autres, qu'ils se les gardent. Merci. Cool

'tention je me suis mal exprimé : je parlais de valeurs fédératives, autour desquelles on peut vivre en commun t'vois ? S'agit pas de toucher aux valeurs qu'on porte chacun de nous.

Comme par exemple que les boîtes qui disent de pas fêter Noël alors qu'elles on annoncés des bénéfs record, bin faudrait peindre en vert le pignouf qui a dit ça et le livrer à des  hérissons sodomites, par exemple.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Dragonne
Invité
« Répondre #66 le: 26-11-2008, 14:41 »

Comme par exemple que les boîtes qui disent de pas fêter Noël alors qu'elles on annoncés des bénéfs record, bin faudrait peindre en vert le pignouf qui a dit ça et le livrer à des  hérissons sodomites, par exemple.
J'vais proposer ca tiens, spa con  Cool
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #67 le: 26-11-2008, 14:43 »

C'est aussi redonner des valeurs aux gens, mais là le désert des propositions est flagrant.

C'est de la valeur aux gens qu'il faudrait donner plus, pas leur donner des valeurs.

Edit, ah, Wooster, on est compètement ok. Valeur humaine, que la personne soit reconnue dans sa valeur d'être humain bordel, c'est ça qui est complètement moribond aujourd'hui...ça me fout une trouille bleue.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 26-11-2008, 14:44 »

Pas faux. Bah, tant que la société ne mettra pas l'être humain au centre de son projet, mais des "trucs" matériels (argent, biens matériels...), on ne s'en sortira pas.

clap clap clap clap  salut

Entièrement ok
Journalisée

Ku
Invité
« Répondre #69 le: 26-11-2008, 14:44 »

Moi je voudrais qu'ils veuillent augmenter le moral des gens, leur bien-être. Et ça n'a pas grand-chose à voir.

Travail individuel, personne ne peux le faire pour les autres.

Citation
Bah, tant que la société ne mettra pas l'être humain au centre de son projet, mais des "trucs" matériels (argent, biens matériels...), on ne s'en sortira pas.

Re :

"La société", ça n'existe pas.

Ce n'est qu'un concept intellectuel déresponsabilisant.

Ce n'est que la somme des individus. Tout changement de "la société" ne peut venir que d'un travail, d'une prise de conscience individuelle.
« Dernière édition: 26-11-2008, 14:48 par Ku » Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 26-11-2008, 14:46 »

J'vais proposer ca tiens, spa con  Cool
Des éléphants sodomites, c'est pas mieux ? Parce que le petit zizi du hérisson ... c'est un peu léger pour les gros trous du cul qui nous pourrissent la vie !
Journalisée

Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 26-11-2008, 14:47 »

Travail individuel, personne ne peux le faire pour les autres.

Hé hé hé, d'accord et pas d'accord.

Si on ne trouve pas, ou plutôt, si on ne voit plus sa propre capacité à se remonter le moral nous même, trouver notre bien être, c'est que la valeur de l'humain est complètement saccagée dans nos sociétés...et on est complètement détourné de nous même. Ce sont des interactions entre individus et société dans laquelle il vit.
« Dernière édition: 26-11-2008, 14:48 par Cardamone » Journalisée

mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 26-11-2008, 14:48 »

C'est de la valeur aux gens qu'il faudrait donner plus, pas leur donner des valeurs.

Edit, ah, Wooster, on est compètement ok. Valeur humaine, que la personne soit reconnue dans sa valeur d'être humain bordel, c'est ça qui est complètement moribond aujourd'hui...ça me fout une trouille bleue.
Tout à fait d'accord, mais révolutionnaire ! Je rappelle que chez nos amis américains on se présente en annonçant son revenu annuel !
Journalisée

mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 26-11-2008, 14:58 »

"La société", ça n'existe pas.

Ce n'est qu'un concept intellectuel déresponsabilisant.

Ce n'est que la somme des individus. Tout changement de "la société" ne peut venir que d'un travail, d'une prise de conscience individuelle.
On appelle ça l'individualisme méthodologique. Le monsieur qui défend ça chez nous s'appelle Raymond Boudon.
Mais ça se discute.
En fait, l'individu est à la fois produit et producteur de la société (paradoxe de l'oeuf et de la poule).
Boudon évacue la première proposition en plaçant l'individu dans un "environnement", une situation de départ qui cadre son action.
Un exemple pour éclairer :
la langue que nous nous utilisons, nous la trouvons déjà toute faite à notre naissance (comme la société, d'ailleurs), mais nous la transformons aussi, nous y exprimons même notre individualité, par des tics de langage par exemple, n'est-ce pas ? n'est-ce pas ? n'est-ce pas ? n'est-ce pas ?
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 26-11-2008, 15:06 »

Des éléphants sodomites, c'est pas mieux ? Parce que le petit zizi du hérisson ... c'est un peu léger pour les gros trous du cul qui nous pourrissent la vie !

oui, mais un éléphant avec des épines, alors.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 20 requêtes.