NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 23:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DLC y tutti quenti  (Lu 7488 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #15 le: 26-11-2008, 08:53 »

Tu irais te servir dans les poubelles toi ?
Quand c'est ça, ou avoir faim ...
Maintenant de petites combines s'organisent, à l'initiative de certains salariés de super marchés, qui prennent de gros risques !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #16 le: 26-11-2008, 08:54 »

Quand c'est ça, ou avoir faim ...
Maintenant de petites combines s'organisent, à l'initiative de certains salariés de super marchés, qui prennent de gros risques !

Je lui posais la question puisqu'elle dit que si tout est gratos dans les poubelles, plus personne n'achetera.
Je suis la première à savoir que certains n'ont plus que ça.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #17 le: 26-11-2008, 08:55 »

Certes, les DLC sont fixées avec des marges. Mais à condition de respecter les conditions de stockage, de transport etc., ce que Pbu a bien mentionné en parlant de la chaine du froid.
Exact, mon fils et moi avons eu une gastro il y a une semaine. Probablement des merguez douteuses.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #18 le: 26-11-2008, 08:55 »

Exact, mon fils et moi avons eu une gastro il y a une semaine. Probablement des merguez douteuses.

Les merguez en hyper sont douteuses, dans les poubelles ou pas xhip001
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
big
Invité
« Répondre #19 le: 26-11-2008, 08:57 »

Quand c'est ça, ou avoir faim ...
Maintenant de petites combines s'organisent, à l'initiative de certains salariés de super marchés, qui prennent de gros risques !

y a aussi la solidarité dans le cercle de connaissance...
perso je donne toutes les fringues de mes gosses à un couple d'amis de ma belle soeur qui sont un peu dans la situation de Mescal...c toujours mieux que de les mettre à la benne...
idem pour les meubles...notre village a monté une assoc qui recupère chez toi tes vieux meubles...souvent en super etat et les redonne aux gens qui en ont besoin pour s'installer...il suffit de venir à l'entrepot, les retaper soit meme si on veut et partir avec...
Mescal, je suppose que tu as fait une demande aux resto du coeur ?
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #20 le: 26-11-2008, 08:58 »

Tu irais te servir dans les poubelles toi ?

Quand tu as faim et que ton gosse à faim, je suis sure que ton égo a pas honte d'aller te servir dans les poubelles

     
 
C'est bien ce que je dis plus haut.
Je vois pas ce qu'il y'a de choquant lorsqu'une assoc demande ce niveau d'hygiène.

je ne te dis pas le contraire, mais dans ce cas, quand on pas les moyens de transporter dans ces conditions faut accepter que ce soit jetter plutot que donner, ou alors on se contente de l'avoir sans tout ce niveau d'hygiène (car la barre est très haut placé et pas accessible à tout le monde)

L'hypermarché protège son propre cul, et c'est de bonne guerre.

Tu crois sincèrement qu'ils en ont quelque chose à carrer, de la santé des sdf qui font rien que faire fuir la clientèle ?
(Je les comprends, pourtant.)

je l'ai dit : protection des deux parties.
Faut arrêter de lire dans le sens qui t'arrange. Non les commercants/patrons/etc sont pas tous des cons qui ne pensent qu'à leurs fesses.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #21 le: 26-11-2008, 09:02 »


Je vois pas ce qu'il y'a de choquant lorsqu'une assoc demande ce niveau d'hygiène.


Rien, absolument rien. Mais par contre, le donneur ne veut parfois que donner sans s'occuper du reste. Et ce que j'écrivait, c'est que parfois pour donner, il faut être motivé et s'impliquer bcp plus que le simple don (idem pour l'exemple traiteur).

Même moi, qui suis dans des assocs, ONG & co depuis plus de 20 ans, parfois cela m'ennerve (c'est vrai que dans les assocs ou je participe, gère, & co on s'occupe plus de remplir les têtes que les ventres, l'étape suivante en quelque sorte)

Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #22 le: 26-11-2008, 09:03 »

Quand tu as faim et que ton gosse à faim, je suis sure que ton égo a pas honte d'aller te servir dans les poubelles

Donc l'hyper continuera à faire des bénefs vu que la plupart de la clientele a les moyens.
Et si, l'ego en prend un coup.
Mais tu le fais quand même, pour les raisons que tu évoques.

Citation
je ne te dis pas le contraire, mais dans ce cas, quand on pas les moyens de transporter dans ces conditions faut accepter que ce soit jetter plutot que donner, ou alors on se contente de l'avoir sans tout ce niveau d'hygiène (car la barre est très haut placé et pas accessible à tout le monde)

Mais moi ça me choque pas.
Ce qui m'énerve justement qu'on soit choqué de cet état de fait, qui sous entends que les pauvres devraient se contenter de nos restes.

Citation
je l'ai dit : protection des deux parties.
Faut arrêter de lire dans le sens qui t'arrange. Non les commercants/patrons/etc sont pas tous des cons qui ne pensent qu'à leurs fesses.

Ma famille est une famille de commerçants/patrons depuis près de 50 ans.
Ce que je dis ne ressort que de mes observations du monde des hypers, pour y avoir travaillé.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #23 le: 26-11-2008, 09:04 »

y a aussi la solidarité dans le cercle de connaissance...
perso je donne toutes les fringues de mes gosses à un couple d'amis de ma belle soeur qui sont un peu dans la situation de Mescal...c toujours mieux que de les mettre à la benne...
idem pour les meubles...notre village a monté une assoc qui recupère chez toi tes vieux meubles...souvent en super etat et les redonne aux gens qui en ont besoin pour s'installer...il suffit de venir à l'entrepot, les retaper soit meme si on veut et partir avec...
Mescal, je suppose que tu as fait une demande aux resto du coeur ?
Mon fils a eu besoin d'une paire de chaussures il y a un mois (les vieilles prenaient l'eau), c'est un copain qui les lui a achetées.
Sinon, les besoins étaient essentiellement alimentaires.
600€ de secours exceptionnel de la part du service social de mon boulot, puis combines, et petits boulots au black.
Maintenant ça va aller mieux.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #24 le: 26-11-2008, 09:06 »

Bon courage mescal, c'est dur je sais. kiss

Maintenant ça va aller mieux.

Smiley
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #25 le: 26-11-2008, 09:07 »

Rien, absolument rien. Mais par contre, le donneur ne veut parfois que donner sans s'occuper du reste. Et ce que j'écrivait, c'est que parfois pour donner, il faut être motivé et s'impliquer bcp plus que le simple don (idem pour l'exemple traiteur).

Même moi, qui suis dans des assocs, ONG & co depuis plus de 20 ans, parfois cela m'ennerve (c'est vrai que dans les assocs ou je participe, gère, & co on s'occupe plus de remplir les têtes que les ventres, l'étape suivante en quelque sorte)

Complètement d'accord.
Il faudrait simplifier le système ou le confier à quelqu'un.
Une assoc pour fournir les assoc, c'est pas mal ça. Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #26 le: 26-11-2008, 09:09 »

Donc l'hyper continuera à faire des bénefs vu que la plupart de la clientele a les moyens.
Et si, l'ego en prend un coup.
Mais tu le fais quand même, pour les raisons que tu évoques.

il y a à mon avis deux notions différentes qu'on mélange toi et moi :

la baisse des prix pour un meilleur pouvoir d'achat et cela pour tout le monde
et le don



Que l'hyper fasse des bénef  c'est normal, c'est son métier.

maintenant si un système parallèle donne sans vendre, qui ira acheter ? acheter assez pour faire que l'économie tourne ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #27 le: 26-11-2008, 09:12 »


Une assoc pour fournir les assoc, c'est pas mal ça. Grin

Ca existe déjà  yyyy2
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
big
Invité
« Répondre #28 le: 26-11-2008, 09:12 »

Mon fils a eu besoin d'une paire de chaussures il y a un mois (les vieilles prenaient l'eau), c'est un copain qui les lui a achetées.
Sinon, les besoins étaient essentiellement alimentaires.
600€ de secours exceptionnel de la part du service social de mon boulot, puis combines, et petits boulots au black.
Maintenant ça va aller mieux.

je le souhaite pour toi... Wink
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #29 le: 26-11-2008, 09:15 »

il y a à mon avis deux notions différentes qu'on mélange toi et moi :

la baisse des prix pour un meilleur pouvoir d'achat et cela pour tout le monde
et le don

Nous sommes donc d'accord.

Citation
Que l'hyper fasse des bénef  c'est normal, c'est son métier.

Ais je dis le contraire ? Roll Eyes
Je ne suis pas en train de dire que l'hyper doit donner, je dis tout l'inverse depuis tout à l'heure.

Citation
maintenant si un système parallèle donne sans vendre, qui ira acheter ? acheter assez pour faire que l'économie tourne ?

Toi, moi, les vieilles pouf bagouzées de mon quartier, mon voisin qui continuera à me fournir en compote, big avec ses cadeaux moitié prix etc etc etc
On parle pas d'un système parrallèle qui offre mais d'un soutien à ceux qui en ont besoin à un moment donné.

Ca existe déjà  yyyy2

Bah c'est bien la preuve que je parle sans savoir depuis taleur blackdevil
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.