NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 19:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DLC y tutti quenti  (Lu 7429 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #30 le: 26-11-2008, 09:16 »

Que l'hyper fasse des bénef  c'est normal, c'est son métier.
Oui, et les déchets expliquent en partie la différence énorme des légumes entre les prix versé au producteur et le prix demandé au consommateur.
Une salade vendue, trois salades à la poubelle.
En partie, car il ne faut pas pleurer sur nos hypers, ils font encore pas mal de bénefs, et ils se sont bien sucrés au passage à l'euro. Si vous vous souvenez encore des prix en francs, faites pour rire la conversion des prix actuels !
UUn exemple :
Une boite de châtaignes : 3.50€
Vous auriez payé ça 20 Francs HuhHuhHuh?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
big
Invité
« Répondre #31 le: 26-11-2008, 09:21 »

Oui, et les déchets expliquent en partie la différence énorme des légumes entre les prix versé au producteur et le prix demandé au consommateur.
Une salade vendue, trois salades à la poubelle.
En partie, car il ne faut pas pleurer sur nos hypers, ils font encore pas mal de bénefs, et ils se sont bien sucrés au passage à l'euro. Si vous vous souvenez encore des prix en francs, faites pour rire la conversion des prix actuels !
UUn exemple :
Une boite de châtaignes : 3.50€
Vous auriez payé ça 20 Francs HuhHuhHuh?

là y a plein d'exemple hallucinants...

je me faisais la remarque au cinema l'autre jour...4 euros un magnum : plus de 25fr !!!!!!!!! c'etait le prix d'un menu à midi dans un restau avant l'euro !!!
un kilo de nectarine : 4 euros : 25 f !!!

je veux bien qu'il y ait de l'inflation mais les chaines d'hyper sont quand même les pires pourris de la terre pour nous vendre des fruits moins bons qu'il y a 10 ans pour 2 fois plus cher !!!

Au moins les constructeurs auto ont rajouté l'abs, l'esp, l'antidemarrage, l'autoradio et la clim pour justifier les hausses de prix...  Cool

Journalisée
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #32 le: 26-11-2008, 09:23 »

Bah c'est bien la preuve que je parle sans savoir depuis taleur blackdevil

Euhhhh, je ne pense pas non, mais le système est ... compliqué. Pas facile de s'y retrouver. Cela dit, y'a tjs de la place pour de nouveaux bénévoles qui veulent comprendre et aider  Wink

 même des soutiens simplement moraux, ça aide les acteurs de terrain
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #33 le: 26-11-2008, 09:24 »

offre mais d'un soutien à ceux qui en ont besoin à un moment donné.

le problème est peut etre bien la.

La preuve Mescal a écrit hier ça :

Je vais changer ma vie. Plus question de bosser comme un âne, de me stresser, pour me retrouver "cas social" à 52 ans.
Travailler moins (ou plus du tout), et vivre avec moins.
C'est possible, j'ai expérimenté le "zéro euro" pendant deux mois.



Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #34 le: 26-11-2008, 09:30 »

Et si on remplaçait "cas social" par quelqu'un qui trébuche et qui a besoin d'aide pour se relever.
Mescal a apparemment les armes pour se relever.
Certains ont vidé leurs cartouches et doivent prendre le temps de recharger.
D'autres encore se complaisent dans cette situation et là j'ai du mal.

Mon père a été sdf (au danemark le pays où même la mer gèle xxx0078)
Lui, par exemple il sera toute sa vie un cas social, parce qu'il a n'arrivera jamais à mettre sa fierté de côté et parce qu'il aime bien se faire plaindre et parce que c'est un anar qui en a ranafout  blackdevil

mescal se relèvera, et il a eu besoin d'aide pour le faire.
Même si ce n'est qu'un soutient moral et du temps, pour faire le point.

Bon allez, là dessus je vais bosser et entuber mes clients Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
big
Invité
« Répondre #35 le: 26-11-2008, 09:35 »



Bon allez, là dessus je vais bosser et entuber mes clients Grin

ca te plait hein   schlackie angie
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #36 le: 26-11-2008, 09:44 »

Je n'ai pas dit que je ne vais plus rien faire.
Je vais continuer à m'occuper de mes fils.
Je vais continuer de m'investir dans mon club de sport, et d'entraîner petits et grands.
Mais c'est le boulot qui me pose problème. Cela fait 10 ans que j'y vais "parce qu'il faut", sans enthousiasme. Je ne suis plus convaincu d'être réellement utile dans ce que je fais. Et maintenant, ce que je faisais va de toute façon disparaître, au nom de la réforme. Je ne discute pas, mais je n'ai pas envie de me former à autre chose, pas avec salaire que j'ai et le peu de perspectives d'amélioration.
Je ne suis pas syndiqué, peu lié au milieu de ma profession.
Et j'ai passé l'âge où on peut redémarrer à zéro ailleurs, d'autant que ma pratique professionnelle des 25 dernières années n'a aucune valeur sur le marché du travail.
On verra bien, il me viendra peut-être une idée.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
big
Invité
« Répondre #37 le: 26-11-2008, 09:55 »

Je n'ai pas dit que je ne vais plus rien faire.
Je vais continuer à m'occuper de mes fils.
Je vais continuer de m'investir dans mon club de sport, et d'entraîner petits et grands.
Mais c'est le boulot qui me pose problème. Cela fait 10 ans que j'y vais "parce qu'il faut", sans enthousiasme. Je ne suis plus convaincu d'être réellement utile dans ce que je fais. Et maintenant, ce que je faisais va de toute façon disparaître, au nom de la réforme. Je ne discute pas, mais je n'ai pas envie de me former à autre chose, pas avec salaire que j'ai et le peu de perspectives d'amélioration.
Je ne suis pas syndiqué, peu lié au milieu de ma profession.
Et j'ai passé l'âge où on peut redémarrer à zéro ailleurs, d'autant que ma pratique professionnelle des 25 dernières années n'a aucune valeur sur le marché du travail.
On verra bien, il me viendra peut-être une idée.

et pourquoi pas changé de facon de voir le travail...20% des gens font du home working desormais...tu peux trouver des tafs à faire chez toi, en t'organisant autour de TA facon de voir la vie, à ton rythme...ca pourrait être une piste...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #38 le: 26-11-2008, 10:58 »

Deux trois trucs en vrac.
Le magasin U du village voisin brade ses produits dès qu'ils sont proches de la date de péremption. Je guète ses produits là pour bénéficier du prix très nettement plus bas.

Pour avoir travaillé dans les fruits et légumes tout l'éte (achats pour la revente au marché de gros de marseille) j'ai pu constater que les producteurs avaient tout simplement mis l'ancien prix en francs en euro.
Exemple : avant le passage à l'euro, un kilo de courgettes valait 1 franc au prix de gros. Dès le passage à l'euro, un euro le kilo de courgettes.

J'ai aussi bossé dans un foyer de jeunes en difficulté qui allait chercher sa bouffe à la banque alimentaire de Montpellier. Ils n'étaient pas livrés, ils devaient se déplacer eux mêmes. Les produits, donnés par les grandes surfaces n'étaient franchement pas au top, et il y a eu plusieurs intoxications au sein du foyer.
Mais en aucun cas ils ne seraient allés tuer la poule aux oeufs d'or.
Donc, ils fermaient les yeux sur les intox et continuaient à aller chercher les dits produits. De toute façon, c'était ça ou rien.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #39 le: 26-11-2008, 11:12 »

Exemple : avant le passage à l'euro, un kilo de courgettes valait 1 franc au prix de gros. Dès le passage à l'euro, un euro le kilo de courgettes.

Bah c'est plus simple pour rectifier les étiquettes, y'avait que la monnaie à changer, mais pas la somme!  blackdevil
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #40 le: 26-11-2008, 14:50 »

J'aimerai bien connaitre le nombre de personnes dans un tel besoin pour aller faire les poubelles d'hyper... dépenser un centime dans une procédure en justice contre ce même hyper... Je veux bien croire qu'il y en aie eu etc etc avec l'aide d'assoc' etc etc... mais combien?... un? deux?... 3?... super représentatif...

Ce qui m'a le plus choqué dans ce topic, c'est qu'une élue puisse dire que le système est comme ça et qu'il n'y a rien à faire... Je dis pas ça contre la personne en elle même, juste parce que c'est un discours que j'entends sans cesse... et ça me donne pas envie de voter... mais pas du tout...

Pourquoi faudrait-il forcément qu'une entreprise qui produise quoique ce soit, nécessite un nombre X minimum pour démarrer une production ? ou livrer quoique ce soit?... (et ne me donner pas des explications industrielles, je les connais toutes pour le coup... au final bénéfice!!)
Pourquoi faudrait-il que cette entreprise qui produit quoique ce soit, soit obligée de rembourser des crédits en un temps record? (achats machines, matières premières etc etc (quand on connait un peu les délais de paiements à 120 jours mini dans la grde distrib'...)... et pourquoi faudrait il des bouts de papier, pour faire tourner l'économie que j'appellerai dans ce cas là, la vie... pourquoi doit-on appeler ça économie?...
Quand il s'agit de manger (la base chez nous pour vivre au même titre que respirer ou pisser...), j'en ai rien à foutre de l'économie qui ne profite qu'aux mêmes! ceux qui avaient des bouts de papiers pour commencer à faire tourner le truc (et qui ont inventé le terme économie)... Ces gens là, ils en ont rien à foutre des gens qui ont la dalle... j'en suis persuadé... Ils sont pas tous comme ça?... 1% 2% 10%?... heureusement qu'il y en a un mini de chez minimum... Marrant qu'à ceux là, on leur mette des bâtons dans les roues pour empêcher d'aider les autres... chelou... y a un truc qui tourne pas rond...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #41 le: 26-11-2008, 15:19 »

Pourquoi faudrait-il forcément qu'une entreprise qui produise quoique ce soit, nécessite un nombre X minimum pour démarrer une production ? ou livrer quoique ce soit?... (et ne me donner pas des explications industrielles, je les connais toutes pour le coup... au final bénéfice!!)

A minima équilibrer les comptes. Ca paraît tout bête, mais quand une boîte dépense plus qu'elle ne gagne, elle disparaît...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #42 le: 26-11-2008, 15:19 »

j'ai pas tout compris à ce que tu racontes Mal, c'est un peu trop nébuleux pour moi. Par contre pour l'élue, comme je suppose que c'est moi, je vais quand même répondre.

Quand on est élue dans une commune on bosse pour la communauté pour laquelle on est élue et non pour le pays en entier. Donc on bosse avec les moyens qui nous sont donnés et dans les structures misent à notre disposition. Quand je dis moyens et structures je parle des lois qui régissent le pays, des procédures qu'on se doit de respecter etc ...

Donc oui meme en tant qu'élue je peux dire : le système est comme ça, et on se doit de faire avec. Faire avec mais aussi le faire se développer, changer, évoluer, montrer ses avantages, ses failles etc....

Seulement en effet quand on va pas voter, faut pas s'attendre à ce que les choses changent, mais dans ce cas on la ramene pas surtout pas pour cracher dans la soupe :  on se contente du système tel qu'il est.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #43 le: 26-11-2008, 15:21 »

Je plussoie complètement le dernier message de Nana.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #44 le: 26-11-2008, 15:25 »

Moi aussi.

Faut voter, au moins. Et s'engager, c'est encore mieux. On fait chacun ce qu'on peut, à notre niveau. Mais faut le faire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 19 requêtes.