NUTS - Nos Univers Très Sexy
31-10-2024, 00:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Halal TV  (Lu 16529 fois)
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 25-11-2008, 10:26 »

Perso, ça ne me dérange pas que le jour où il y a du porc, il y ait un second plat, pour ceux qui n'en mangent pas, quelles que soient leurs raisons, bonnes ou mauvaises.
Faut pas oublier qu'on parle d'enfants, et que ça me semble dur de les laisser repartir le ventre vide.
Il y a - oh, lurette- j'ai été mono dans une colo où ils servaient du porc à presque tous les repas (forcément, c'est une des viandes les moins chères.
Résultat : il y avait une dizaine de gamins qui ne mangeaient rien. Résultat bis : j'ai redépensé l'intégralité de ma paye à leur acheter des trucs à bouffer.
Parce que moi, priver des gosses de bouffer, je peux pas.
J'en fais pas une affaire de prosélytisme ou pas. Je peux juste pas.

+1. Aménager oui, s'aligner non.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 25-11-2008, 10:32 »

Plus le tissu associatif est riche, moins les différents cultes ont latitude de se substituer à lui, pour résumer.  

Mais aussi : meilleure la vie est en ce bas monde, moins fort est l'espoir d'une meilleure (et hypothétique) vie future.
Le célèbre "les premiers seront les derniers'' est aussi compris comme ''les derniers seront les premiers''. En gros, fais pas chier sur cette terre, et surtout tais-toi, tu en seras récompensé dans une autre vie.
Moi, ça me fait froid dans le dos.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #92 le: 25-11-2008, 11:11 »

+1. Aménager oui, s'aligner non.

ben stadire que pour les maternelles c'est ingérable,ils sont trop petit pour porter un plateau de self, choisir ou dire si ils ont le droit de manger du porc.
Ceci dit de mon point de vu à cette age la les préceptes religieux à suivre stun peu con, c'est des choix qu'on a faire à l'age adulte.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Transformers
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 25-11-2008, 11:21 »

ben stadire que pour les maternelles c'est ingérable,ils sont trop petit pour porter un plateau de self, choisir ou dire si ils ont le droit de manger du porc.
Ceci dit de mon point de vu à cette age la les préceptes religieux à suivre stun peu con, c'est des choix qu'on a faire à l'age adulte.

Ah ben oui c'est plus simple à gérer d'interdire tout ce qui est banni par l'ensemble des religions présentes dans l'école.

A midi : biscotte et verre d'eau.

Dans tout ce qui a été dit concernant la représentativité du culte musulman en France, y'a quand même une question que je me pose : qui décide qu'une association est représentative ou pas ? Le gouvernement ? Un pouvoir politique est-il fondé à décider de la justesse d'une pensée par rapport à une religion ?

Ne pas répondre qu'il suffit de voir si ladite assoce véhicule des idées compatibles avec la laïcité républicaine, les droits de l'homme ou la Starac'. C'est justement le danger d'un Tariq Ramadan, qui entoure son discours de respectabilité.

Chuis d'accord avec LPF (pour une fois) on tourne vite en rond dans ces discussions.
Journalisée

vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 25-11-2008, 11:34 »

Le truc, c'est que bien souvent, le fait de manger du porc est perçu plus comme un dégout d'une viande impure, plus que comme un précepte religieux.
J'ai une cops marocaine, totalement athée, qui a une aversion culturelle et non pas cultuelle pour le porc.
Je la rapprocherais de l'aversion que peuvent avoir les occidentaux à manger des insectes.

Mes connaissances en la matière sont très approximatives, mais il ne me semble pas qu'il y ait dans le coran d'interdiction de manger du porc. Par contre, il semblerait qu'à l'époque de Mahomet, il y ait eu des problèmes sanitaires avec le porc, donneur de taenia, et qu'il en ait déconseillé la consommation à titre officieux et privé.

Ceci dit, je n'ai pas lu le Coran en entier. Pas plus que la bible. J'ai juste lu des longs passages des deux, et leur ai trouvé plein de points communs. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, il y a un passage du Coran qui conseille de lire la bible.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Transformers
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 25-11-2008, 11:37 »

Entendons-nous je ne fais pas une fixette sur  le goret gruik c'est juste un symbole !

'fectivement c'est avant tout une question sanitaire (pas uniquement le ténia, le typhus aussi je crois).

Mébon, un bon jésus lyonnais avec du Nuit Saint-Georges, c'est pas sale.
Journalisée

Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

L'amour est sexuellement transmissible.

« Répondre #96 le: 25-11-2008, 11:41 »

Entendons-nous je ne fais pas une fixette sur  le goret gruik c'est juste un symbole !

'fectivement c'est avant tout une question sanitaire (pas uniquement le ténia, le typhus aussi je crois).

Bon t'arrête de parler de ça toi  GrinTongue
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 25-11-2008, 11:41 »

Ah ben, si en plus tu préconises l'alcoolisme ...... Grin
Journalisée

Thierry Disant.
Transformers
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 25-11-2008, 11:46 »

Bon t'arrête de parler de ça toi  GrinTongue

Bin vu la soirée anti-beaujolais de vendredi, je dois dire que j'ai du mal à chasser de mon esprit ce bienfait de l'humanité.

Quand je pense que je préférais le Bordeaux, c'kon peut être bête quand même.

Vette, je prône la débauche, plus globalement que l'alcoolisme  Grin (recalé au concours d'entrée en  angie)
Journalisée

vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 25-11-2008, 11:52 »

Et quand Jésus dit "laissez venir à moi les petits enfants'' il préconise la pédophilie ?

(bon, j'ai juste un peu honte, mais pas trop)
Journalisée

Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #100 le: 25-11-2008, 12:07 »

Dans tout ce qui a été dit concernant la représentativité du culte musulman en France, y'a quand même une question que je me pose : qui décide qu'une association est représentative ou pas ? Le gouvernement ? Un pouvoir politique est-il fondé à décider de la justesse d'une pensée par rapport à une religion ?

Ne pas répondre qu'il suffit de voir si ladite assoce véhicule des idées compatibles avec la laïcité républicaine, les droits de l'homme ou la Starac'. C'est justement le danger d'un Tariq Ramadan, qui entoure son discours de respectabilité.

C'est effectivement le gouvernement (ministère de l'intérieur) qui a décidé de la représentativité des associations, enfin, celles qui ont demandé à être dans le CFCM.

Mais je te répondrais que si, il faut voir, mais en profondeur, si ladite association véhicule des idées compatibles avec la République française.

Citation
Chuis d'accord avec LPF (pour une fois) on tourne vite en rond dans ces discussions.

On fête ça au Nuit Saint-Georges?  Grin

Mes connaissances en la matière sont très approximatives, mais il ne me semble pas qu'il y ait dans le coran d'interdiction de manger du porc. Par contre, il semblerait qu'à l'époque de Mahomet, il y ait eu des problèmes sanitaires avec le porc, donneur de taenia, et qu'il en ait déconseillé la consommation à titre officieux et privé.

C'est un des "problèmes" de l'Islam: il y a le Coran, certes (donc révélé par Dieu à Mahomet), et les Hadiths, qui sont une compile de ce que Mahomet aurait dit ou fait. Et je dis bien "aurait", au conditionnel. Certains ont été écrits pendant sa vie, d'autres biiiieeeeen après... Par exemple, dans le Coran, point de mention du foulard. Et c'est une interprétation d'un Hadith qui en parle...

Pour le cochon (gruik aussi), c'est pareil, c't'une question sanitaire au VIIème siècle. Y'avait pas de congélo, et la viande de porc peut véhiculer un tas de trucs pas terribles. Ajoutez à ça les habitudes culinaires de manger peu cuit et badaboum, crise sanitaire. Donc interdiction "de fait". Après coup ils auraient trouvé un Hadith qui parle de ne pas manger d'animal au pied fourchu (comme le cochon). Et poum. Cochon = impur.

Citation
Ceci dit, je n'ai pas lu le Coran en entier. Pas plus que la bible. J'ai juste lu des longs passages des deux, et leur ai trouvé plein de points communs. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, il y a un passage du Coran qui conseille de lire la bible.

C'est même pire que ça: le Coran reconnaît la Bible et les évangélistes! Le "seul" et principal point de discordance, c'est que pour les chrétiens, Jésus était le dernier prophète. Pour les musulmans, c'est Mahomet. En fait l'Eglise chrétienne a repris l'Ancien Testament (qui est grosso modo la Torah juive), y ajouté le Nouveau Testament (les 4 Evangiles majeurs), et l'Islam a rajouté le Coran.

Mais, et c'est là que ça devient "rigolo", c'est que si le Coran voue aux gémonies les incroyants, il est vachement plus tolérant avec les croyants des religions du Livre (Juifs et Chrétiens), en recommandant simplement de leur faire comprendre qu'ils se gourent...

Ah si, juste un petit peu de vocabulaire: dans les discours fondamentalistes qui se cachent, les séides de Tariq Ramadan parlent de réforme. Ca "sonne" aux oreilles occidentales comme un truc progressiste. Oui mais non. Pour eux la réforme, c'est revenir aux préceptes stricto sensu du VIIème siècle...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 20 requêtes.