NUTS - Nos Univers Très Sexy
31-10-2024, 02:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Halal TV  (Lu 16578 fois)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #45 le: 24-11-2008, 15:40 »

Et alors?

Rien, il ne dit juste pas de connerie comme tu le laisses entendre

Si non perso ca me fait chier de payer des prêtres dans avec mes impôts.
« Dernière édition: 24-11-2008, 15:41 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #46 le: 24-11-2008, 15:42 »

D'où l'hypocrisie de la laïcité... c'est aberrant quand même... Préserver le patrimoine, je suis d'accord, j'aime moi même les visiter... mais tout le reste, c'est l'hallu...

Heu, c'est "juste" une particularité du droit local, le fonctionnariat des ministres du culte. Ca ne concerne que l'Alsace-Lorraine.

Mais faudrait être équitable:
- soit fonctionnariser l'ensemble des ministres de tous les cultes reconnus comme religion,
- soit n'en payer aucun.

Etant bien sûr partisan de la seconde solution...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 24-11-2008, 15:44 »

Etant bien sûr partisan de la seconde solution...
Moi aussi.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #48 le: 24-11-2008, 15:45 »

Heu, c'est "juste" une particularité du droit local, le fonctionnariat des ministres du culte. Ca ne concerne que l'Alsace-Lorraine.

Je crois que tous les églises de france et navarre sont rénovées avec l'oseil de l'état, non?... ou c'est juste l'Alsace Lorraine qui s'auto finance?...

L'hypocrisie, je la voyais dans l'histoire du porc à l'école ou même du vendredi poisson... Et c'est laïc après? ya aucune religion là dessous?...
Des relations entre l'état et les dirigeants des différentes religions etc etc...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #49 le: 24-11-2008, 15:46 »

Rien, il ne dit juste pas de connerie comme tu le laisses entendre

Les prêtres diocésains de France sont rémunérés par les dons des fidèles. Ils ne perçoivent pas un salaire pris directement sur les quêtes dominicales ou lors des sacrements réalisés. On ne parle d'ailleurs pas de salaire mais d'indemnités. Un prêtre touche environ 950 €.

Il n'y a pas d'évolution de salaire durant la vie d'un prêtre, hormis celui du coût de la vie. Les prêtres français, hors églises du concordat, perçoivent la même indemnité, quelle que soit la fonction (prêtre en paroisse, recteur de cathédrale, curé, vicaire...), seul l'évêque perçoit une indemnité plus grande liée à sa charge (déplacements, frais divers...), environ 1500 €.  Sifflotte
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 24-11-2008, 15:47 »

Un prêtre touche environ 950 €.

Avec ou sans les différents mariages, bâptèmes, enterrements, communions etc etc... ?
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #51 le: 24-11-2008, 15:49 »

Avec ou sans les différents mariages, bâptèmes, enterrements, communions etc etc... ?
Mais ou tu vas toi? Les dons vont au denier du culte, c'est pas un pompiste  Grin
Journalisée

LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #52 le: 24-11-2008, 15:51 »

Je crois que tous les églises de france et navarre sont rénovées avec l'oseil de l'état, non?... ou c'est juste l'Alsace Lorraine qui s'auto finance?...

L'hypocrisie, je la voyais dans l'histoire du porc à l'école ou même du vendredi poisson... Et c'est laïc après? ya aucune religion là dessous?...
Des relations entre l'état et les dirigeants des différentes religions etc etc...

Ah je croyais que tu parlais du fonctionnariat des prêtres... Pour ce qui est de l'entretien des églises, elles font, selon moi, partie du patrimoine architectural. Au même titre que je connais quelqu'un qui, ayant racheté une abbaye à l'abandon, touche des sous pour les travaux, au titre de la préservation du patrimoine (bâtiment classé).

Pour ce qui est du porc, du poisson, et tutti quanti, ne pas oublier la sécularisation des "habitudes" qui sont au départ de l'ordre de la religion. Un exemple con: le dimanche est jour non travaillé. Bah c'est chrétien, à la base, comme principe. Et qui s'est sécularisé. Ca n'a pourtant rien de choquant...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 24-11-2008, 15:51 »

Mais ou tu vas toi? Les dons vont au denier du culte, c'est pas un pompiste  Grin

Quoi??? T'es entrain de me dire, que tous les baptêmes, mariages etc etc vont au culte??... Il est quoi lui?... c'est pas lui qui gère le culte?... pompiste, pompeur, pompé et pompeux oui...
Journalisée

Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 24-11-2008, 15:54 »

Pour ce qui est du porc, du poisson, et tutti quanti, ne pas oublier la sécularisation des "habitudes" qui sont au départ de l'ordre de la religion. Un exemple con: le dimanche est jour non travaillé. Bah c'est chrétien, à la base, comme principe. Et qui s'est sécularisé. Ca n'a pourtant rien de choquant...

Pas pour toi, ni pour moi, en terme de choquant... mais révolue et obsolète oui... Avec toutes les prises de têtes d'heures sup' ou pas sup' de % en plus ou pas, quand une société veut ouvrir le dimanche... C'est déjà sur des points tout cons comme celui là, que ça part en couille à la base...
Journalisée

Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 24-11-2008, 15:55 »

Je crois que tous les églises de france et navarre sont rénovées avec l'oseil de l'état, non?...
oui sauf celles construites après la séparation de l'état et de l'église en 1905
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 24-11-2008, 15:56 »

Perso, ça ne me dérange pas que le jour où il y a du porc, il y ait un second plat, pour ceux qui n'en mangent pas, quelles que soient leurs raisons, bonnes ou mauvaises.
Faut pas oublier qu'on parle d'enfants, et que ça me semble dur de les laisser repartir le ventre vide.
Il y a - oh, lurette- j'ai été mono dans une colo où ils servaient du porc à presque tous les repas (forcément, c'est une des viandes les moins chères.
Résultat : il y avait une dizaine de gamins qui ne mangeaient rien. Résultat bis : j'ai redépensé l'intégralité de ma paye à leur acheter des trucs à bouffer.
Parce que moi, priver des gosses de bouffer, je peux pas.
J'en fais pas une affaire de prosélytisme ou pas. Je peux juste pas.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #57 le: 24-11-2008, 15:59 »

Résultat bis : j'ai redépensé l'intégralité de ma paye à leur acheter des trucs à bouffer.

C'est vrai que c'est cher la charcuterie  Grin Lips Sealed
Journalisée

Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 24-11-2008, 16:05 »

Les prêtres diocésains de France sont rémunérés par les dons des fidèles. Ils ne perçoivent pas un salaire pris directement sur les quêtes dominicales ou lors des sacrements réalisés. On ne parle d'ailleurs pas de salaire mais d'indemnités. Un prêtre touche environ 950 €.

Il n'y a pas d'évolution de salaire durant la vie d'un prêtre, hormis celui du coût de la vie. Les prêtres français, hors églises du concordat, perçoivent la même indemnité, quelle que soit la fonction (prêtre en paroisse, recteur de cathédrale, curé, vicaire...), seul l'évêque perçoit une indemnité plus grande liée à sa charge (déplacements, frais divers...), environ 1500 €.  Sifflotte

Evidement si tu lisais correctement
On était entrain de parler de l'alsace moselle c'est marqué dans le titre du lien wikipedia  Roll Eyes....

Sifflotte

pis tu m'apprends rien j'ai 3 tantes bonne sœur
« Dernière édition: 24-11-2008, 16:12 par Camille » Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #59 le: 24-11-2008, 16:05 »

Vous savez quoi? Ben toussa me gonfle.

La France = jours de congés calculés -souvent- sur des bases de fetes Chrétiennes biscotte nous sommes une société judéo chrétienne, c'est comme ça pas autrement, c'est un des fondements de la culture Francaise.

Ensuite notre histoire nous a orienté (fort heureusement) vers une société Républicaine avec la séparation de l'église et l'état etc etc et c'est très bien ainsi, une évolution logique encore qu'on pourrait discuter jusqu'à plus soif de la religion c'est bien ou pas bien mais foncièrement on s'en tartine.

Force est de constater que nous Francais, évoluons vers toujours plus de laicité et moins de religieux.

Question donc: on fait quoi de ces obscurantistes religieux?
Journalisée

Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.