NUTS - Nos Univers Très Sexy
31-10-2024, 04:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Halal TV  (Lu 16672 fois)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #30 le: 24-11-2008, 14:08 »

La laïcité en France n'est pas applicable partout : non application de la loi de 1905 en Alsace Moselle, en Guyane et à Mayotte. Par ailleurs, malgré la laïcité, la République finance les écoles catholiques, l'entretient des édifices religieux, et lors de l'inauguration du tramway de Nice, ce dernier a été béni par exemple...

Ouais, et d'ailleurs on devrait supprimer cette spécificité de droit local (et pourtant, j'en fais partie. Mais comme ça n'a pas de lien avec la sécu locale et le droit des asso, m'en fous!  Grin ).

Pour ce qui est des USA comme état laïc, je me marre: devise des USA "In God We Trust" (ceci dit, c'est écrit sur le dollar, c'est ptet ça leur dieu  Wink ), prestation de serment main sur la Bible, extrémisme religieux chrétien...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #31 le: 24-11-2008, 14:18 »

...scientologues, puissants là bas.

La question de fond est la meme cependant.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 24-11-2008, 14:19 »

Chez nous les curés, les pasteurs et les rabbins sont des FONCTIONNAIRES  tfr84
de l'éducation nationale (en général ou ministère intérieur et des cultes), qui plus est ...

oui, je sait, j'rajoute une couche
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 24-11-2008, 14:35 »

de l'éducation nationale (en général ou ministère intérieur et des cultes), qui plus est ...

oui, je sait, j'rajoute une couche
Alignés sur la grille indiciaire des instits !
Logés par les communes, chauffés aussi.
Donc, il y a des vocations, même chez les curés (voeu de célibat, pas de chasteté  angie)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #34 le: 24-11-2008, 14:40 »

Donc, il y a des vocations, même chez les curés (voeu de célibat, pas de chasteté  angie)
Mais arretes un peu stp
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 24-11-2008, 14:59 »

...scientologues, puissants là bas.

Et pas que là bas. D'ailleurs, notre président lui-même .....
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 24-11-2008, 15:01 »

D'ailleurs, notre président lui-même .....

Huh

T'es sûre de ça?

Paske s'pas pour le défendre, j'suis pas Sarkonphile comme chacun sait, mais y a assez de choses à lui reprocher sans lui coller la scientologie justement  Cheesy
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 24-11-2008, 15:02 »

J'ai toujours aussi trouvé scandaleux que ce soit l'état qui finance les cultes.

Dans les premières années de création du RMI, (maintenant, je sais plus, j'achète plus le monde) le budget alloué aux écoles privées y était bien supérieur.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 24-11-2008, 15:03 »

Huh

T'es sûre de ça?

Paske s'pas pour le défendre, j'suis pas Sarkonphile comme chacun sait, mais y a assez de choses à lui reprocher sans lui coller la scientologie justement  Cheesy

Sure à 100 %, non. J'habite pas ni dans ses chaussettes ni dans sa culotte. Mais de très très fortes présomptions, oui.
Journalisée

Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #39 le: 24-11-2008, 15:06 »

Sure à 100 %, non. J'habite pas ni dans ses chaussettes ni dans sa culotte. Mais de très très fortes présomptions, oui.
basées sur quoi?
Journalisée

LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #40 le: 24-11-2008, 15:10 »

Huh

T'es sûre de ça?

Pas sûr qu'il soit scientologue, mais:
1/ Accueil princier au nain de jardin Tom Cruise, commercial déclaré pour l'église de scientologie
2/ Controverse sur la définition des sectes, en voulant changer la liste établie, pour enlever l'église de scientologie (sur pilotage de l'Elysée)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 24-11-2008, 15:11 »

Ah ça, qu'il aie des sympathies, c'est clair.

Mais si je ne m'abuse, il se présente comme catholique pratiquant, non?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #42 le: 24-11-2008, 15:23 »

Mais arretes un peu stp

http://fr.wikipedia.org/wiki/Concordat_en_Alsace-Moselle
Les ministres (prêtres, pasteurs, rabbins…) des quatre cultes reconnus sous le concordat (à savoir les confessions chrétiennes catholique, luthérienne, réformé et la religion juive) sont indemnisés par l'État (Ministère de l'Intérieur). Une négociation récente vient d'aligner leur rémunération sur celle de la Catégorie A de la fonction publique. Il est également à noter qu'ils peuvent bénéficier des indemnités chômage (Assedic).

http://www.fonction-publique.gouv.fr/IMG/fp_concoursA.pdf
Catégorie A définition :
Les fonctionnaires chargés de fonctions de conception, de direction et d’encadrement relèvent de la catégorie A. Sont également classés en catégorie A tous les corps d’enseignants.

D'autre part
Le culte musulman (aujourd'hui environ 100 000 personnes) n’a pas le statut de culte reconnu. Mais le droit local permet la constitution de communautés musulmanes sous le régime juridique d'associations de droit local, globalement plus favorable que celui des associations cultuelles prévues dans le reste de la France. La mosquée Eyup Sultan de Strasbourg appartenant à la communauté Milli Görüs est indiquée par des panneaux posés par les pouvoirs publics compétents. Cette mosquée a en outre bénéficié de fonds publics pour sa construction ce qui aurait été impossible dans le reste de la France.

A savoir si c'est pas mieux que d'aller chercher les fonds chez les extrémistes dans d'autre pays...
« Dernière édition: 24-11-2008, 15:26 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #43 le: 24-11-2008, 15:28 »

Et alors?
Journalisée

Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #44 le: 24-11-2008, 15:39 »

D'où l'hypocrisie de la laïcité... c'est aberrant quand même... Préserver le patrimoine, je suis d'accord, j'aime moi même les visiter... mais tout le reste, c'est l'hallu...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.