NUTS - Nos Univers Très Sexy
31-10-2024, 02:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Halal TV  (Lu 16550 fois)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #15 le: 24-11-2008, 11:10 »

Perso j'en ai rien a cirer qu'il y ai du porc à la cantine ou pas tant que les enfants se régalent et repartent pas le ventre vide en cour.
ceci dit j'habiterais au Maghreb c'est clair que j'irais pas demander qu'on serve du porc à mes enfants à la cantine. Je trouverais ca déplacé.

Ainsi, quand j'entend la directrice de l'école COMMUNALE et LAIQUE des mes enfants annoncer que dorénavant le porc ne serait plus servi à la cantine, et qu'elle veillerait à ce que le vendredi soit servi de la viande et pas uniquement du poisson

C'est pas de sa compétence ni de son ressort, la restauration scolaire en primaire c'est le problème de la municipalité, donc des élus et élus de tous...
« Dernière édition: 24-11-2008, 11:12 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24-11-2008, 11:19 »

Perso j'en ai rien a cirer qu'il y ai du porc à la cantine

Pas moi

C'est pas de sa compétence ni de son ressort, la restauration scolaire en primaire c'est le problème de la municipalité, donc des élus et élus de tous...

En l'occurence si. Peut-être est-ce spécifique à Paris, mais en tout cas c'est bien la décision de la directrice qui est contestée, et le recours en TA est accepté depuis septembre dernier. Audience fixée au 12 décembre (et honoraires d'avocat versés d'ailleurs)
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24-11-2008, 11:35 »

alors si c'est la décision de la directrice qui est contesté ca changera rien à la cantine, pour moi vous vous êtes trompé de cible.

Les parents d'élèves et la directrice sont consulté mais ils n'ont pas le pouvoir de décision a ce sujet.
d'ailleurs si l’élaboration des repas est confiée à un prestataire extérieur choisi après un appel d’offres pointilleux lancé par la municipalité, si c'est un cuisinier sur place il dépend d'un intendant tous deux employés municipaux tenu à des directives municipales..
Pour Paris il sagit de comité de gestion, il vaut mieux donc y siéger en nombre du même bord pour arriver à ses fins dans son arrondissement, mais il n'en reste pas moins que les décisions finales reviennent à la municipalité.
A savoir qui siège au comité de pilotage pour la municipalité et quelles directives il insuffle.

Pas moi

Oué je sais lire  Grin
« Dernière édition: 24-11-2008, 11:39 par Camille » Journalisée

LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #18 le: 24-11-2008, 11:56 »

Epineux et délicat problème, la mince frontière entre "liberté de conscience (et donc de religion)" et "refus du prosélytisme".

Que des chaînes dédiées (câble ou satellite généralement) existent pour telle ou telle religion, soit. Aucun problème. Aucun problème tant qu'elles n'appellent pas à des comportements anti-républicains ou anti-démocratiques. Je fustigerais de la même manière une chaîne ouvertement royaliste (pas Ségo hein!) prônant ouvertement l'insurrection armée pour rétablir le pouvoir de droit divin. Par exemple.

Se pose alors la question de la symbolique affichée. Le pratiquant d'une religion, s'il arbore des éléments significativement connotés "extrémistes" ou "fondamentaux", le tout dans un contexte civil laïque et républicain (en gros en dehors d'une enceinte privée), me fera hurler. De même que le néo-nazi se promenant avec un brassard à croix gammée...

LPF, croyant mais farouche partisan de la laïcité.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24-11-2008, 12:32 »

Epineux et délicat problème, la mince frontière entre "liberté de conscience (et donc de religion)" et "refus du prosélytisme".

Que des chaînes dédiées (câble ou satellite généralement) existent pour telle ou telle religion, soit. Aucun problème. Aucun problème tant qu'elles n'appellent pas à des comportements anti-républicains ou anti-démocratiques. Je fustigerais de la même manière une chaîne ouvertement royaliste (pas Ségo hein!) prônant ouvertement l'insurrection armée pour rétablir le pouvoir de droit divin. Par exemple.

Se pose alors la question de la symbolique affichée. Le pratiquant d'une religion, s'il arbore des éléments significativement connotés "extrémistes" ou "fondamentaux", le tout dans un contexte civil laïque et républicain (en gros en dehors d'une enceinte privée), me fera hurler. De même que le néo-nazi se promenant avec un brassard à croix gammée...

LPF, croyant mais farouche partisan de la laïcité.

D'accord avec toi, mais n'oublions pas, pour parler de laicité, que nous sommes l'exception européenne (pour rester local) avec le ... portugal je crois (un autre pays c'est sur, et qu'on penserait non laïque).

Cela n'enlève rien aux extremistes et à une laicité bien comprise, qui prone la tolerance, dans les deux sens.

Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24-11-2008, 12:41 »

Ainsi, le chrétien et le musulman sont plus prosélytes que le juif ou l'hindou.
C'est vrai, les Juifs ne sont pas prosélytes. Il est même assez difficile de se convertir au judaïsme, il faut vraiment prouver sa motivation (bon, un mariage, par exemple).
Mais les hindous ? Ils massacrent les chrétiens et les musulmans, et restent crispés sur le système des castes !
Les bouddhistes me paraissent moins dangereux.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #21 le: 24-11-2008, 12:51 »

D'accord avec toi, mais n'oublions pas, pour parler de laicité, que nous sommes l'exception européenne (pour rester local) avec le ... portugal je crois (un autre pays c'est sur, et qu'on penserait non laïque).

Cela n'enlève rien aux extremistes et à une laicité bien comprise, qui prone la tolerance, dans les deux sens.

De mémoire, trois pays dans le monde ont une Constitution ouvertement laïque: la France, la Turquie (merci Attatürk), et... Israël (ben oui!).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24-11-2008, 13:19 »

De mémoire, trois pays dans le monde ont une Constitution ouvertement laïque: la France, la Turquie (merci Attatürk), et... Israël (ben oui!).
Et c'est pour ça que les Turcs un peu extrêmes viennent s'installer en Allemagne !
Journalisée

Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #23 le: 24-11-2008, 13:24 »

Je connais un peu la communauté Turque: il y a deux Turquie on dirait: celle des ville et celle de la campagne avec 200 ans de retard, alors qu'à la télé Turque on voit des gonzesse en mini.
A coté de ça les filles d'ici se marient sur "catalogue" Vas comprendre Charles...

Par contre, aucune que je connais porte le voile.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24-11-2008, 13:34 »

jpense ils sont un tit peu plus que 3..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24-11-2008, 13:48 »

jpense ils sont un tit peu plus que 3..

La liste est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_la%C3%AFcs#Pays_constitutionnellement_la.C3.AFques

Officiellement : 9 . Dé mémoire, cette liste est juste (j'ai demandé à prof educ. civique)

A prendre toutefois avec un bémol pour certains (concordat au portugal, serment sur le bible du president US)
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 24-11-2008, 13:52 »

La laïcité en France n'est pas applicable partout : non application de la loi de 1905 en Alsace Moselle, en Guyane et à Mayotte. Par ailleurs, malgré la laïcité, la République finance les écoles catholiques, l'entretient des édifices religieux, et lors de l'inauguration du tramway de Nice, ce dernier a été béni par exemple...
Journalisée

marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 24-11-2008, 13:55 »

La laïcité en France n'est pas applicable partout : non application de la loi de 1905 en Alsace Moselle, en Guyane et à Mayotte. Par ailleurs, malgré la laïcité, la République finance les écoles catholiques, l'entretient des édifices religieux, et lors de l'inauguration du tramway de Nice, ce dernier a été béni par exemple...
j'en suis pas revenue non plus en lisant wiki..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 24-11-2008, 13:57 »

La laïcité en France n'est pas applicable partout : non application de la loi de 1905 en Alsace Moselle, en Guyane et à Mayotte.
Chez nous les curés, les pasteurs et les rabbins sont des FONCTIONNAIRES  tfr84
Et ils se font discrets, jamais en grève ...  roll
« Dernière édition: 24-11-2008, 13:59 par mescalero » Journalisée

Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24-11-2008, 14:05 »

j'en suis pas revenue non plus en lisant wiki..

et je vous dis pas les million que ca coûte les églises en entretien pour ce qu'elles sont utilisés  Roll Eyes
Ceci dit je suis plutôt pour en terme de préservation de patrimoine et c'est plutôt pas mal pour les concerts de musique classique.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.