NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 11:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Elever un enfant psychotique ...  (Lu 27000 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #120 le: 08-01-2009, 21:38 »

Ben j'ai eu des explications, et j'en aurai davantage d'ici peu en interrogeant un psy que je connais perso, qui ne va pas me rembarrer ni me servir de la langue de bois.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #121 le: 08-01-2009, 21:39 »

Ben j'ai eu des explications, et j'en aurai davantage d'ici peu en interrogeant un psy que je connais perso, qui ne va pas me rembarrer ni me servir de la langue de bois.
C'est bizarre qu'une equipe de psy rembarre les parents et joue la langue de bois sans la moindre explication, c'est ce que je veux dire...
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #122 le: 08-01-2009, 21:44 »

C'est bizarre qu'une equipe de psy rembarre les parents et joue la langue de bois sans la moindre explication, c'est ce que je veux dire...
ben c'est pas si rare...
pour les enfants anorexiques par ex, en pediatrie, j'ai assisté à des scenes hallucinantes de non communication et non prise en compte des parents de leur desarroi, de leur peine....
alors jsuis presque pas etonnée en sachant qu'en plus en psychiatrie , c'est presque une mise en avant de ttt, que l'on ne communique qu'à doses infimes avec les familles...pour que la pers soignée ne s'imagine pas trahie et entre en confiance avec l'equipe puisqu'en hospit , c'est une prise en charge par une equipe.

Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #123 le: 08-01-2009, 21:44 »

ben c'est pas si rare...
pour les enfants anorexiques par ex, en pediatrie, j'ai assisté à des scenes hallucinantes de non communication et non prise en compte des parents de leur desarroi, de leur peine....
alors jsuis presque pas etonnée en sachant qu'en plus en psychiatrie , c'est presque une mise en avant de ttt, que l'on ne communique qu'à doses infimes avec les familles...


Ben moi ca me choque.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #124 le: 08-01-2009, 21:46 »

, c'est presque une mise en avant de ttt,
C'est quoi ttt ?

Ils sont pas dans cette phase de prise de confiance avec lui?... Genre s'ils s'investissent trop avec les parents, il aurait peut-être moins confiance en l'équipe médical?...

Faut être patient et là quand il pourra le demander...

J'ai pas compris ce que tu as voulu dire
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #125 le: 08-01-2009, 21:47 »

j'ai pas dit que ça me choquait pas ,  nan
jte donne la tendance comportementale
ensuite jpense ça depend aussi du medecin chef et de sa façon de conçevoir  la prise en charge du ttt avec  la relation patient- famille-equipe
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #126 le: 08-01-2009, 21:48 »

bah faut voir aussi, ils sont peu nombreux, débordés, stresses. Ils ne prennent pas toujours le temps nécessaire.

Et pis je pense aussi que certains doivent être un peu ''jugeants'' aussi. Il y a des cons partout.
Mais c vrai que ça rassure pas d'avoir à leur confier son gosse.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #127 le: 08-01-2009, 21:48 »

ttt c'est traitement, pardon.
et
il y a des parents qui parasitent les soignants au detriment du temps de soin
jdis pas que c'est ton cas hein Mescal!!
et
il y a des parents qui sont pathologiques avec leurs enfants, et l'isolement est une protection aussi
mais là il s'agit d'une pure pathologie psychiatrique, donc l'isolement sauf en periode de crise,bof
ptetre dans cette equipe il y a un temps obligatoire de separation jsais pas
« Dernière édition: 08-01-2009, 21:51 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #128 le: 08-01-2009, 21:49 »

S'il y a un domaine ou la psy doit etre prise en compte c'est quand meme dans les services psy il me semble  ;wacko
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #129 le: 08-01-2009, 21:50 »

S'il y a un domaine ou la psy doit etre prise en compte c'est quand meme dans les services psy il me semble  ;wacko

Oui, mais semblerait que les proches en soient exclus, parfois. Undecided
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
elios_soleil
Invité
« Répondre #130 le: 08-01-2009, 21:51 »

C'est bizarre qu'une equipe de psy rembarre les parents et joue la langue de bois sans la moindre explication, c'est ce que je veux dire...

il est bien difficile de repondre concernant une personnalité psychotique sur les tenants et aboutissant de certaine demarche.Les reponses s'ouvrent generalement sur un champs complexe qui peut etre mutifactoriel.....et ça n'est pas la complexité qu'attends Mescal....(ou tout autres parents).
Les modalités d'une TS sont d'autant plus difficile à saisir puisqu'il faut savoir si elle est lié a une décompensation psychotique ou un acte "lucide" motivé pour x ou y raison.
Dans tous les cas, des reponses visent a rassuré les parents plus qu'a definir un traitement puisque la schizophrenie necessite plusieurs types de traitement associés.
Pour ce qui est d'une explication "extérieur" , elle ne peut être que "théorique" puisqu'elle est loin du suivi medical.

Avec la patience (et un peu de temps) les réponses arrivent (des qu'ils auront une idée directrice).......il faut simplement ne pas "lâcher" le morceau auprès de l'équipe soignant.
amicalement
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #131 le: 08-01-2009, 21:55 »

Une decompensation psychotique? C'est quoi t'est-ce?
Journalisée
elios_soleil
Invité
« Répondre #132 le: 08-01-2009, 22:01 »

Une decompensation psychotique? C'est quoi t'est-ce?
c'est lorsqu'une personne bascule hors de la "realité"
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #133 le: 08-01-2009, 22:06 »

j'ai pas dit que ça me choquait pas ,  nan
jte donne la tendance comportementale
ensuite jpense ça depend aussi du medecin chef et de sa façon de conçevoir  la prise en charge du ttt avec  la relation patient- famille-equipe

En fait, le médecins ne sont pas antipathiques, simplement ils ne me disent rien.
J'ai déjà vu ça dans d'autres services : obligé de faire appel à un pote médecin pour avoir les renseignements.
Un médecin ne communique qu'avec un médecin.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #134 le: 08-01-2009, 22:08 »

c'est lorsqu'une personne bascule hors de la "realité"
En terme simple, la TS fait soit partie de son delire de psychotique, soit c'est quelque chose de conscient mais c'est difficile a determiner entre les 2, c'est ca?
Journalisée
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.