NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Adolescents abandonnés !  (Lu 8381 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #15 le: 20-11-2008, 14:14 »

C'est vrai en partie, mais ça n'explique pas tout, notamment la violence des ados, et leur comportement en classe.
La violence des ados ca a toujours existe. C'est la periode dans la vie ou on prend des risques pour tester ses limites.
Aujourd'hui on a juste les moyens d'aller plus loin, plus vite etc...
Journalisée
big
Invité
« Répondre #16 le: 20-11-2008, 14:19 »

C'est vrai en partie, mais ça n'explique pas tout, notamment la violence des ados, et leur comportement en classe.

c clair...la profession de prof est tellement dévalorisée que les parents n'inculque plus assez le respect du prof...

moi quand un prof elevait la voix sur moi, je le detestais peut etre mais je fermais ma gueule car dans 95% des cas, j'etais en tord...et je reprenais le reste en rentrant si j'avais eu une punition

maintenant, on a plus le droit de punir...ca traumatise les gosses il parait..et du coup certains parents viennent insulter, quand ca n'est pas frapper les prof qui ont sévis...et comme ce genre de comportement n'est pas très sevèrement punis, ben y a plus de limite, et c'est la porte ouverte à tous les débordements.

bref...on peut penser ce qu'on veut des profs, mais ce sont quand même à eux qu'on confie une bonne partie de l'éducation de nos gosses donc on se doit de respecter ca... les parents ont le droit de pas y arriver et de lacher une baffe ou une punition mais un prof lui, ne peut pas alors qu'il est là également pour eduquer ??

Les profs ne sont pas responsables de ces comportements...ce sont les parents et le manque de base par rapport au respect elementaire qu'on doit avoir dans la vie...
Il y avait déjà des effrontés et des cancres de mon temps...mais je n'ai quasiment jamais vu un élève se permettre de la ramener, aussi dur soit il, quand il etait en tord...

(bon, il crevait les pneus du prof direct le soir mais bon....pas d'attaque directe...)
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #17 le: 20-11-2008, 14:33 »

J'espere surtout qu'il y a un truc prevu pour que les parents puissent changer d'avis parce que sur un coup de tete comme ca...  xxxxproxy

J'espere que justement il ne le peuvent pas.

Je t'abandonne, je te récupère, oh puis non je te repose là...
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #18 le: 20-11-2008, 14:41 »

Il y autre chose aussi, propre à notre société.
La contradiction entre la dictature du marché et les valeurs de la famille, un vrai problème d'ailleurs à l'intérieur du parti de notre président.
L'économie capitaliste de marché a besoin d'individus isolés, déconnectés des liens sociaux, réduits à l'état de producteurs-consommateurs. Les solidarités familiales deviennent un obstacle. Quand le groupe familial est tenu par un vieux patriarche, la priorité n'est pas aux achats futiles, mais à la consolidation du socle économique de la famille : achat de terres chez les paysans, agrandissement du commerce ou de l'atelier ... L'individu s'efface devant l'intérêt du groupe.
Mais le l'économie capitaliste de marché a besoin d'une consommation sans cesse croissante, de faire remplacer les biens bien avant qu'ils soient hors d'usage, etc. La cible des produits et des services nouveaux sont les jeunes, voire les enfants. On en a fait les "prescripteurs" des achats dans la famille. Par qui arrive l'ordinateur, l'internet, etc. ?
Aujourd'hui on voit des publicités où c'est l'enfant qui décide du choix de l'automobile familiale.
On a donné aux enfants et aux ados la puissance de la consommation.
En même temps les psycho-pédagogues ont cassé l'autorité des parents et des adultes en général au profit de la négociation permanente.
L'enfant-roi, garant d'une consommation effrénée.
Incontrôlable.
Suffit ensuite de culpabiliser les parents, les profs, et le tour est joué.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #19 le: 20-11-2008, 14:44 »

Le Nebraska voit affluer des parents désespérés de partout aux Etats-Unis, et même d'ailleurs (Canada) pour abandonner leurs enfants de 8 à 16 ans qu'ils n'arrivent plus à gérer...
Notre société doit être bien malade, pour produire autant d'adolescents insupportables !

J'ai vu deux ou trois fois l'émission de voyeurisme/problème de société "le grand frère".
Franchement, quand je vois comment les enfants sont présentés dans leurs rapports à leurs parents, violents, méprisants, insultants, humiliants etc... ben j'ai trouvé qu'ils avaient du mérite ces gens là de ne pas foutre ces gosses dehors avec un coup de pied au cul. Pas de bol, ils sont mineurs et il faut en passer par un placement etc... Je trouve la version du petit poucet pas mal en comparaison.
Journalisée
big
Invité
« Répondre #20 le: 20-11-2008, 14:45 »

oui mais non  Grin

y a pas plus pro famille que les parti de droite conservateur pro capitaliste...


mais tu as raison sur le fonds...je pense que tu te trompe juste de coupable...

le coupable c'est le lobbying ...le président francais ou des USA n'est qu'une victime de plus du pouvoir des groupes de pressions.., c vicieux et incidieux ...mais autant les anciens Gauliste mettaient famille et patrie avant tout (je parle même pas des fous de Dieu au USA...), autant le lobbying des multinationales est TRES TRES bien organisé et implanté dans tous les tissus decisionnels
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #21 le: 20-11-2008, 14:51 »

y a pas plus pro famille que les parti de droite conservateur pro capitaliste...
C'est bien le problème du parti de notre président. C'est uniquement parce que son organisation n'est pas démocratique mais autoritaire qu'il n'explose.
Il y a :
- la droite catholique traditionnelle (anti-avortement, homophobe)
- la droite gaulliste (sociale)
- la droite ultra-libérale
D'où la contraction entre les valeurs familiales et les impératifs du capitalisme ultra-libéral !
Si un jour la droite perdait les élections présidentielles, ce grand parti exploserait aussitôt.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #22 le: 20-11-2008, 14:55 »

Il y a une réflexion, une contradiction, une interrogation, je sais pas trop comment l'appeler, entre ça :

Il y autre chose aussi, propre à notre société.
La contradiction entre la dictature du marché et les valeurs de la famille, un vrai problème d'ailleurs à l'intérieur du parti de notre président.
L'économie capitaliste de marché a besoin d'individus isolés, déconnectés des liens sociaux, réduits à l'état de producteurs-consommateurs. Les solidarités familiales deviennent un obstacle.

et ça :

y a pas plus pro famille que les parti de droite conservateur pro capitaliste...

C'est pas plus simple de divorcé aujourd'hui?... ou de se dépacser?... mais faut continuer à faire des enfants pour que la machine à crédits tournent...


le président francais ou des USA n'est qu'une victime de plus du pouvoir des groupes de pressions.., c vicieux et incidieux ...mais autant les anciens Gauliste mettaient famille et patrie avant tout (je parle même pas des fous de Dieu au USA...), autant le lobbying des multinationales est TRES TRES bien organisé et implanté dans tous les tissus decisionnels

Chti coup de pub... "Nanmé Zeitgeist, c'est de la connerie..."  Sifflotte
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
big
Invité
« Répondre #23 le: 20-11-2008, 14:55 »

C'est bien le problème du parti de notre président. C'est uniquement parce que son organisation n'est pas démocratique mais autoritaire qu'il n'explose.
Il y a :
- la droite catholique traditionnelle (anti-avortement, homophobe)
- la droite gaulliste (sociale)
- la droite ultra-libérale
D'où la contraction entre les valeurs familiales et les impératifs du capitalisme ultra-libéral !
Si un jour la droite perdait les élections présidentielles, ce grand parti exploserait aussitôt.

il rejoindrait les restes explosés du PS  roll roll

parce que dans le genre on a :

PS très social (Hamont)
PS tendance capitaliste (DSK)
PS je ratisse large même au Modem si il faut (sego et autres)
PS dégouté de la vie (les adherents...)

ca explose exactement pour les même causes...

putain quand auront nous un vrai parti politique progressiste en France Huh?!!!!  hottly
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #24 le: 20-11-2008, 15:04 »

C'est pas plus simple de divorcé aujourd'hui?... ou de se dépacser?... mais faut continuer à faire des enfants pour que la machine à crédits tournent...
Réflexion ô combien juste ! La destruction de la famille fait tourner l'économie !
Un divorce, c'est :
- deux logements au lieu d'un
- 2 fois plus de chauffage, d'éclairage ...
- des meubles, de l'électroménager etc. à acheter
- l'immense business de la solitude qui tourne !!!!!

Mais aussi :
- de plus en plus d'enfants vivant avec un seul de leurs parents (la mère en général)
- de grosses difficultés d'organiser la vie, entre le travail, la famille
- de plus en plus d'enfants seuls, livrés à eux-mêmes le soir, le mercredi, etc.
- une baisse conséquente du niveau de vie.

Du stress, une vie peu adaptée à l'éducation des enfants ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #25 le: 20-11-2008, 15:09 »





putain quand auront nous un vrai parti politique progressiste en France Huh?!!!!  hottly

Quand les adhérents potentiels d'un parti deviendront progressistes.

Faudrait voir à arrêter d'espérer l'homme providentiel. La société, c'est ce que chacun en fait.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #26 le: 20-11-2008, 15:13 »

il rejoindrait les restes explosés du PS  roll roll

parce que dans le genre on a :

PS très social (Hamont)
PS tendance capitaliste (DSK)
PS je ratisse large même au Modem si il faut (sego et autres)
PS dégouté de la vie (les adherents...)

ca explose exactement pour les même causes...

putain quand auront nous un vrai parti politique progressiste en France Huh?!!!!  hottly
roll
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
big
Invité
« Répondre #27 le: 20-11-2008, 15:15 »

Quand les adhérents potentiels d'un parti deviendront progressistes.

Faudrait voir à arrêter d'espérer l'homme providentiel. La société, c'est ce que chacun en fait.

oui bien sur...mais y a toujours une histoire de leader qui donne l'exemple même chez les moine tibetain  Cool Wink
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #28 le: 20-11-2008, 15:25 »

Faudrait voir à arrêter d'espérer l'homme providentiel. La société, c'est ce que chacun en fait.

Tu parles d'or, vette.  salut
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #29 le: 20-11-2008, 15:31 »

Quand les adhérents potentiels d'un parti deviendront progressistes.

La société, c'est ce que chacun en fait.
Vision individualiste ...
Et la société façonne l'individu
Vision holiste.
Les deux propositions sont vraies. C'est l'éternel problème de l'oeuf et de la poule, ou de la poule et de l'oeuf !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.