NUTS - Nos Univers Très Sexy
10-11-2024, 00:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Adolescents abandonnés !  (Lu 8561 fois)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« le: 20-11-2008, 10:55 »

L'info court depuis 2-3 jours. C'est au Nebraska, un Etat américain ultra-puritain de la "Bible belt". Le Congrès du Nebraska, dans le but très saint de mettre fin aux avortements, a voté une loi qui permet aux parents d'abandonner leur enfant aux soins de l'Etat, et cela sans être inquiétés.
Petit détail : les élus ont oublié de fixer un âge maximal pour l'abandon.
Aujourd'hui, c'est la panique.
Le Nebraska voit affluer des parents désespérés de partout aux Etats-Unis, et même d'ailleurs (Canada) pour abandonner leurs enfants de 8 à 16 ans qu'ils n'arrivent plus à gérer...
Notre société doit être bien malade, pour produire autant d'adolescents insupportables !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20-11-2008, 10:57 »

Ca fait peur. Et mal.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20-11-2008, 11:01 »

Ca fait peur. Et mal.

Huh on va ou là ?  Huh
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #3 le: 20-11-2008, 11:06 »

Entendu ce matin à la radio des exemples délirants sur certains gamins qui se retrouvés abandonnés, dont un ado, laissé avec 10 dollars et des fringues de rechange à l'hosto "Ma maman elle est stressée"...  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 20-11-2008, 12:13 »

J'espere surtout qu'il y a un truc prevu pour que les parents puissent changer d'avis parce que sur un coup de tete comme ca...  xxxxproxy
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #5 le: 20-11-2008, 12:15 »

J'espere surtout qu'il y a un truc prevu pour que les parents puissent changer d'avis parce que sur un coup de tete comme ca...  xxxxproxy

Sont déjà en train de mettre un âge maxi... à la base c'était pour les nouveaux-nés.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20-11-2008, 12:19 »

Sont déjà en train de mettre un âge maxi... à la base c'était pour les nouveaux-nés.
Oui, mais c'est révélateur d'un vrai problème de société.
Journalisée

big
Invité
« Répondre #7 le: 20-11-2008, 12:23 »

ils sont fort ces ricains  Cool

et une loi pour abandonner les parents qui passent leur journées devant la tété à bouffer/picoler en mattant du foot au lieu de s'occuper de ce que font leur gosse ?? ca existe ?

Une formation sur la CNV (communication non violente) devrait etre obligatoire pour les parents avant la naissance avec rappel avant l'entrée à l'ecole du gosse...

Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20-11-2008, 12:31 »

ils sont fort ces ricains  Cool

et une loi pour abandonner les parents qui passent leur journées devant la tété à bouffer/picoler en mattant du foot au lieu de s'occuper de ce que font leur gosse ?? ca existe ?

Une formation sur la CNV (communication non violente) devrait etre obligatoire pour les parents avant la naissance avec rappel avant l'entrée à l'ecole du gosse...

Ben, je pense qu'il n'y a pas que les ricains. Chez nous, avoir des problèmes avec son ado, c'est tabou, on le cache. De même que beaucoup d'enseignants cachent et taisent leurs difficultés face à leurs classes d'ados (ou plus petits).
Je connais plusieurs nanas désespérées par la difficulté à élever seul un ado. L'une au moins se fait taper.
J'ai moi-même mon lot de difficultés, même si je nai jamais imaginé abandonner mes fils.

Comment en est-on arrivés là ?
Journalisée

vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20-11-2008, 12:36 »

Probablement que la pression est trop forte.
Parce que le fait de devenir parent n'enlève rien à notre propre difficulté à vivre.
Parce qu'on vit dans un monde où il faut être beau grand et fort, et où les faiblesses sont tabou.
Parce que c'est plus difficile qu'on ne croit les rapports humains.

Parce que ..... et merde,  ce matin quand je me suis levée, j'allais bien pour la première fois depuis plusieurs jours, et là, ça y est, j'ai le moral dans les chaussettes. (j'en connais un qui me répondrait que j'ai qu'à mettre des bas)
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #10 le: 20-11-2008, 13:04 »

Lu... mais je me tais...  Lips Sealed ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20-11-2008, 13:06 »

Lu... mais je me tais...  Lips Sealed ange
Mal, jsais pas si c'est pas pire!!
sourire
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
big
Invité
« Répondre #12 le: 20-11-2008, 13:07 »

Ben, je pense qu'il n'y a pas que les ricains. Chez nous, avoir des problèmes avec son ado, c'est tabou, on le cache. De même que beaucoup d'enseignants cachent et taisent leurs difficultés face à leurs classes d'ados (ou plus petits).
Je connais plusieurs nanas désespérées par la difficulté à élever seul un ado. L'une au moins se fait taper.
J'ai moi-même mon lot de difficultés, même si je nai jamais imaginé abandonner mes fils.

c clair (que c pas mieux chez nous) !  Cool

mais bon, avec quelque bases de bonnes communications et de respect des deux cotés, l'adolescence peut se passer "relativement " bien...autant que ca se peut...car ca reste LA période ou on trouve que nos vieux sont , au choix, castrateurs, vieux, cons, lourds, nuls etc....

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 20-11-2008, 14:05 »

Je crois qu'on en a toujours ete la. La generation Tanguy c'est un truc recent. Avant les enfants partaient tot. Ca limite les risques de prise de tete...
Je crois sincerement que les crises de l'adolescence sont un moyen "naturel" de provoquer une rupture du lien parent-enfant pour permettre l'autonomisation de l'enfant. Mais c'est que mon point de vue...
Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20-11-2008, 14:08 »

Je crois qu'on en a toujours ete la. La generation Tanguy c'est un truc recent. Avant les enfants partaient tot. Ca limite les risques de prise de tete...
Je crois sincerement que les crises de l'adolescence sont un moyen "naturel" de provoquer une rupture du lien parent-enfant pour permettre l'autonomisation de l'enfant. Mais c'est que mon point de vue...
C'est vrai en partie, mais ça n'explique pas tout, notamment la violence des ados, et leur comportement en classe.
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 19 requêtes.