NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 05:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boite aux lettres pour le Père Noël  (Lu 25301 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #75 le: 18-11-2008, 13:25 »

Oui et non.

Coca a récupéré le personnage de St-Nicolas, en le transformant (et en le colorisant à leur couleurs).

Par contre, pour Nowel, c'est l'église catholique romaine qui a récupéré la fête païenne du solstice d'hiver (le 21 décembre) et le culte germanique de l'arbre-dieu avec le sapin. Et ça n'a rien d'US cette récup...
Le culte de Mithra des légionnaires romains, aussi !
C'est du syncrétisme ...
Le simple fait que la religion ait une histoire me rend sceptique ...
christianisme =
différentes religions de Mésopotamie (le Bien et le Mal, les anges et les démons)
+ le judaïsme (monothéisme)
+ la religion romaine (calendrier des fêtes, mithra)
+ les religions d'europe du nord (solstice d'hiver, sapin, solstice d'été)
A noter : la fête d'Halloween, des esprits, des sorciers et de la mort a paru tellement épouvantable aux moines chrétiens qu'ils ont préféré l'étouffer en fêtant le lendemain la "toussaint", symbole de la ressurection.
Halloween a survécu, tout comme "el dia de los muertos" au Mexique ...

Un joli bricolage, la religion !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #76 le: 18-11-2008, 13:34 »

Un joli bricolage, la religion !

Je suis obligé... désolé mais là...  clap

Un peu comme la politique :

_" Hey, les gars, ça part un peu en couille là.... Je crois qu'il faut qu'on leur mette un noir comme président..."
_" Pas con... ils vont se sentir concerné... ils vont y croire... et pi ils vont continuer à acheter... "
_" On commence par un métis pour pas trop chambouler les blancs?"


 ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #77 le: 18-11-2008, 13:58 »

Ouais, ben, moi, j'aime bien voir l'expression de mon fils, son regard pétillant, lorsqu'il ouvre ses cadeaux après avoir attendu si longtemps...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #78 le: 18-11-2008, 14:00 »

Ouais, ben, moi, j'aime bien voir l'expression de mon fils, son regard pétillant, lorsqu'il ouvre ses cadeaux après avoir attendu si longtemps...


Donc, ça a un sens quand on a de petits enfants
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #79 le: 18-11-2008, 14:02 »

Donc, ça a un sens quand on a de petits enfants

Je ne sais pas, ça marche aussi avec mes parents...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #80 le: 18-11-2008, 14:08 »

ba tu vois... je trouve ça triste (quelque part) que des enfants et des parents aient les yeux qui brillent pour un gadget qu'ils vont utiliser une ou deux fois... (et me sortez pas l'exemple individualiste qu'il a utilisé toute sa vie... ça a dû arriver évidement...) Plutôt que d'avoir les yeux qui brillent devant un phénomène naturel, un cadeau qu'il aurait fabriqué pour des enfants qui en ont plus besoin etc etc...

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dragonne
Invité
« Répondre #81 le: 18-11-2008, 14:20 »

Et si c'était juste, un truc de dingue, tu vas voir, parce que tu leur es sympathique et qu'ils n'attendent pas spécialement de contre-partie?  Hih
Nan mais ca existe pas ca Flib' enfin... tous des salauds qui en veulent a sa peau...  Wink
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #82 le: 18-11-2008, 14:31 »

Nan mais ca existe pas ca Flib' enfin... tous des salauds qui en veulent a sa peau...  Wink

où à mon cul, et ça spa possible, je suis nonne  Cool
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #83 le: 18-11-2008, 14:34 »

ba tu vois... je trouve ça triste (quelque part) que des enfants et des parents aient les yeux qui brillent pour un gadget qu'ils vont utiliser une ou deux fois... (et me sortez pas l'exemple individualiste qu'il a utilisé toute sa vie... ça a dû arriver évidement...) Plutôt que d'avoir les yeux qui brillent devant un phénomène naturel, un cadeau qu'il aurait fabriqué pour des enfants qui en ont plus besoin etc etc...



Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à être content d'un gadget surtout si le gamin l'a attendu depuis très longtemps... Concernant les adultes, ben, faire plaisir ça peut aussi passer par un gadget.
Là, je crois que tu perds de vue l'aspect symbolique. (Edit, et je parle pas des symboles de bondieuseries et tout genre qui ne me concerne pas...) Pis, viens pas me dire "oui, mais, tu peux faire plaiz' le reste de l'année.", hein. Wink

Et puis, rien n'empèche de s'émerveiller ET sur la dernière console de jeux vidéo ET sur le lever du soleil, par exemple.
« Dernière édition: 18-11-2008, 14:36 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #84 le: 18-11-2008, 14:46 »

ba tu vois... je trouve ça triste (quelque part) que des enfants et des parents aient les yeux qui brillent pour un gadget qu'ils vont utiliser une ou deux fois... (et me sortez pas l'exemple individualiste qu'il a utilisé toute sa vie... ça a dû arriver évidement...) Plutôt que d'avoir les yeux qui brillent devant un phénomène naturel, un cadeau qu'il aurait fabriqué pour des enfants qui en ont plus besoin etc etc...

 Huh Pourquoi parler de gadget quand on parle de cadeau? J'sais pas moi, j'essaie d'offrir des trucs "durables" ou qui seront consommés avec plaisir...

Et puis, rien n'empèche de s'émerveiller ET sur la dernière console de jeux vidéo ET sur le lever du soleil, par exemple.

Plussin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #85 le: 18-11-2008, 15:00 »

Pis, viens pas me dire "oui, mais, tu peux faire plaiz' le reste de l'année.", hein. Wink

Et puis, rien n'empèche de s'émerveiller ET sur la dernière console de jeux vidéo ET sur le lever du soleil, par exemple.

Ya rien de mal... au contraire... dans un sens ça part d'une chose positive (à mes yeux) mais s'emerveiller d'un truc qui est fondé à la base sur de bonnes intentions mais qui ne sont même pas mis en avant (partage, services rendus... etc etc), je trouve ça super hypocrite...
Je suis pas contre le bonheur des gens, au contraire... mais je suis contre le bonheur des gens construit sur du matériel, et sur une base hypocrite...

Huh Pourquoi parler de gadget quand on parle de cadeau? J'sais pas moi, j'essaie d'offrir des trucs "durables" ou qui seront consommés avec plaisir...

Là pareil!! 'tain... gadget est un mot choisi... comme ça... j'aurai pu dire objet, truc, bidule, super objet qui déchire sa race...  et encore une fois... t'es tout seul... unique... c'est pas parce que toi tu penses et fait comme ça, que c'est une généralité... et que tout le monde le fait...
Soyez objectif un peu... on dirait que vous êtes tout seul quand vous parlez... "Moi, j'offre des trucs durables, donc tout le monde en offre..." " Namé, si moi, j'en offre, c'est le principal... les autres ils en offrent pas des trucs durables, c'est pas grave, je m'en tape...."... C'est un peu comme ça que je le lis... en exagérant, juste un chouia... Wink
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dragonne
Invité
« Répondre #86 le: 18-11-2008, 15:03 »

où à mon cul, et ça spa possible, je suis nonne  Cool
T'as oublie a ton porte-feuille tant qu'a faire...  Cool
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #87 le: 18-11-2008, 15:06 »

Mal', t'as fumé un truc pas bon, là où quoi?!

Ya rien de mal... au contraire... dans un sens ça part d'une chose positive (à mes yeux) mais s'emerveiller d'un truc qui est fondé à la base sur de bonnes intentions mais qui ne sont même pas mis en avant (partage, services rendus... etc etc), je trouve ça super hypocrite...
Je suis pas contre le bonheur des gens, au contraire... mais je suis contre le bonheur des gens construit sur du matériel, et sur une base hypocrite...



Je comprends rien à tes phrases!

"Moi, j'offre des trucs durables, donc tout le monde en offre..." " Namé, si moi, j'en offre, c'est le principal... les autres ils en offrent pas des trucs durables, c'est pas grave, je m'en tape...."... C'est un peu comme ça que je le lis... en exagérant, juste un chouia... Wink

Je te confirme, arrête ce que tu fumes tout de suite!  ouioui

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #88 le: 18-11-2008, 15:18 »

Là pareil!! 'tain... gadget est un mot choisi... comme ça... j'aurai pu dire objet, truc, bidule, super objet qui déchire sa race...  et encore une fois... t'es tout seul... unique... c'est pas parce que toi tu penses et fait comme ça, que c'est une généralité... et que tout le monde le fait...
Soyez objectif un peu... on dirait que vous êtes tout seul quand vous parlez... "Moi, j'offre des trucs durables, donc tout le monde en offre..." " Namé, si moi, j'en offre, c'est le principal... les autres ils en offrent pas des trucs durables, c'est pas grave, je m'en tape...."... C'est un peu comme ça que je le lis... en exagérant, juste un chouia... Wink

Atta je vérifie...

Je confirme: je suis tout seul quand j'écris ici!  Grin

Et oui: si les zôtres ils offrent des conneries juste pour acheter des trucs pour faire comme tout le monde, je m'en tape. Je suis pas dans leurs baskets.

Et me demande pas d'être objectif: c'est impossible. L'objectivité est une illusion.

Enfin, ne me prends pas pour un débile profond: associer Noël avec "bonnes actions", ça fait belle lurette que je sais que ça, oui, c'est de l'hypocrisie. En même temps, vaut-il mieux des gens qui y pensent (et parfois agissent) une seule fois dans l'année, même si c'est "organisé" et hypocrite, que pas du tout?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #89 le: 18-11-2008, 15:34 »

J'associe Noël avec une bonne action : je vais offrir l'esthéticienne à mes grandes 


Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 20 requêtes.