NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-04-2024, 03:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: et pis non tiens .... soyons sérieux .....  (Lu 8906 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lancelot
Invité
« le: 15-03-2006, 17:02 »

Lilith.....


A la base j'étais parti pour partir en vrille ... Mais ......


Et vous que pensez vous du mythe de lilith ? Que pensez vous de ca par rapport à la mysoginie de la chrétienté ?

Moi j'ai donné mon avis ....

http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=2411.from1142437053;topicseen#msg46565


A vous .. si vous voulez un débat là dessus bien sûr ....
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #1 le: 15-03-2006, 18:05 »

elle fait peur, car dans le shema femme tentatrice c'est elle qui a le pouvoir, c'est elle qui dispose quand l'homme propose......
complement opposée a la bonne epouse qui doit faire ce qu'on lui dit de faire.....

de plus elle epuise l'energie de l'homme (physique et psychologique), l'obsede, le perverti et surtout impardonnable ça le detourne de Dieu.

De par son charisme elle maitrise son destin, et celui des males qu'elle seduit........

evidement c'est un peu gros et quand on la decrit on oublie evidement qu'elle aussi a des faiblesses.

si seulement je pouvait les connaitre.......  yyyy33

Journalisée
THP Ronin
Invité
« Répondre #2 le: 15-03-2006, 18:30 »

Lilith.....


A la base j'étais parti pour partir en vrille ... Mais ......


Et vous que pensez vous du mythe de lilith ? Que pensez vous de ca par rapport à la mysoginie de la chrétienté ?



Mais quelle mysoginie de la chrétienté?!! Ils onft fait quoi encore les chhrétiens? hmm? Elle était contemporaine d'Adam, non? Donc c'est la Genése, premier des 5 livres, donc mysoginie du judaisme ce ne serait pas pplus approprié?

Si on peut parler de mysoginie, ce n'est pas sa dispute qui l'a chassée de l'Eden, c'est parce qu'elle a invoqué le nom de l'Ineffable...

Et puis on va pas s'appitoyer sur son sort elle s'est quand même installée avec Samaël dans la Géhenne... la salope a eu son salaud et ils se sont installés dans leur cour des miracles... Que demande le peuple.
Journalisée
THP Ronin
Invité
« Répondre #3 le: 15-03-2006, 19:44 »

Je n'ai jamais entendue une seule religion avoir la réputation d'être féministe...
La sanction vient de ce qu'elle a invoqué, où est la loi des hommes?
Héritage contesté par les chrétiens vu que la femme, même de plus mauvaise vie n'est pas blamée mais se retrouve aux côtés du Christ, mutatis mutandis pour la Sainte Vierge
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 15-03-2006, 20:34 »

C'est là que je voulais en venir Never; spareil partout, et en tant que croyant (mais pecheur de first, je ne suis pas a un paradoxe pret...) des fois voir que l'on tape a toute berzingue en citant le judéo christianisme fini par me taper sur le systeme.
(toussa déclaré de façon tres zen hein...)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 15-03-2006, 21:23 »


Je vous fait une réponse globale: Atch et Nev: Je m'en tape mais je m'explique.
Tous ces textes n'ont pas étés ecris avant hier mais dans la nuit des temps (penser aussi aux manuscrits des coptes etc etc) La bible chez nous, le coran la thora etc sont les bases de nos sociétés respectives.
Elles ont été des guides pour poser les vraies bases constructives, lesquelles nous ont menées là ou nous sommes aujourd'hui.
Et sauf erreur de ma part, ca ne marche pas trop mal.


Bien sur ça merdoie parfois, y'a des idées a la con, nous sommes bien d'accord. Le vatican d'aujourd'hui et son discours antedeluvien, me font chier.
N'empeche que par ex l'amour de son prochain n'est pas une valeur que je trouve si merdique que cela. Le culte de la famille pas plus du reste.

Donc en gros, (je suis un peu nebuleux ce soir...) ces textes ont étés ecrits au moment ou tout etait incertain dans un monde pour le moins brutal ou les viellards avaient 30 ans. Il fallait bien des preceptes radicaux pour construire quelque chose de solide.
La condition de la femme n'etait pas super géniale, elle etait largement considérée comme soumise a l'homme, mais n'oubliez pas qu'a l'époque avoir des esclaves ou vriller le bide d'un enemi etaient monnaie courante. C'etaient donc les balbutiements...

Que reste t'il aujourd'hui de tout ceci?
« Dernière édition: 18-10-2006, 12:11 par Nana » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dune
Invité
« Répondre #6 le: 16-03-2006, 18:17 »

Donc en gros, (je suis un peu nebuleux ce soir...) ces textes ont étés ecrits au moment ou tout etait incertain dans un monde pour le moins brutal ou les viellards avaient 30 ans. Il fallait bien des preceptes radicaux pour construire quelque chose de solide.
La condition de la femme n'etait pas super géniale, elle etait largement considérée comme soumise a l'homme, mais n'oubliez pas qu'a l'époque avoir des esclaves ou vriller le bide d'un enemi etaient monnaie courante. C'etaient donc les balbutiements...

Que reste t'il aujourd'hui de tout ceci?


Je ne te rejoins pas sur tout Hot, mais sur ce qui est mentionné ci-dessus oui.

Et le problème est bien là. En effet, à une époque il était nécessaire d'inculquer des valeurs morales fortes pour une population dont une grande majorité ne possédait pas la moindre instruction.
La crainte de Dieu est donc devenue un dogme. De Dieu Créateur il est passé au statut de Dieu Vengeur (je schématise) et l'Eglise s'est bien chargée de releguer la femme au rang de pêcheresse afin notamment de solidifier les bases de la famille. Elle fut considérée comme un être inférieur et décrétée sans âme, "impure" au moment de ses règles et la loi salique (évinçant les femmes de toute succession de terres mais aussi de la couronne royale) fut instituée sous l'influence de....l'Eglise.

Pour éviter que la couronne ne soit transmise à des batards, établir la superiorité de l'homme et asseoir le modèle patriarcal les femmes ont eu la réputation d'intrigantes, de sorcières, voire de créatures diaboliques, Marie-Madeleine était une pute, etc etc.....
Bah oui ça les faisait bien chier car le Christ aimait s'entourer de femmes et préférait leur compagnie.  xxxxproxy HORREUR, MALHEUR !!! Donc Marie-Madeleine sera une pute ! Et toute femme ayant un ascendant sur l'homme sera démoniaque ! Na !

Mais ça fait combien de siècles qu'on subit ce putain de fardeau et les conséquences de ces inepties ?

Même si les moeurs et les courants de pensées ont évolué, nous en sommes encore et toujours à la superiorité de l'homme sur la femme dans les mentalités.
Les femmes sont encore victimes de cet héritage. Il serait peut-être temps d'évoluer, non ?

Je déteste les prêtres pour le mal qu'ils ont fait, l'ignorance, l'obscurantisme et les distorsions de la vérité dont ils sont l'origine.
Ce qui paradoxalement ne m'empêche pas de croire en Dieu. Mais je fais une distinction entre Dieu et la religion telle qu'on nous l'enseigne avec son lot de déviances et d'entraves.
En bref, je n'ai pas de religion car je ne peux adhérer ni aux précepts catholiques ni aux précepts protestants.
Je suis HERETIQUE  xxxxproxy Vive Lilith, vive Marie-Madeleine  xxxxproxy et vive la Sainte Vierge ( Wink je l'aime bien, je la prie souvent)
Journalisée
THP Ronin
Invité
« Répondre #7 le: 16-03-2006, 18:20 »

Tu pètes un plomb sur ce que tu lis!!!!!! xxxxproxy

Ca y est le printemps arrive c'est le temps des revendications (on ne manifeste jamais beaucoup en janvier/février, bizarre...), c'est quoi cette histoire de maman/putain qui ressort à chaque fois? Qui a dit ça hein? Necessités de la société patriarcale... Yeah so what?! On faisait comment à l'époque, les femmes allaient chasser et combattre les tribus voisines? Quand les trois livres sacrés ont été écrits, comme le dit si bien Hotly, la seule loi en vigueur est la loi du plus fort.
 Les espagnols disent l'homme gouverne mais la femme règne. Société patriarchale peut-être mais surtout matri nucléique, tant et si bien que la mère est tellement fondamentale que c'est elle qui transmet l'obédience juive à son enfant.

La femme libre de sa sexualité et autonome rejetée par les judéo-chrétiens? Judith veuve pieuse riche et belle, voit la ville de Béthulie assiégée par les assyriens. Elle se rendra dans la tente du général Holopherne y passera la nuit "sans être déshonorée" et lui coupera la tête. Salomé fille d'Hérodiade, danse devant Hérode, sa danse est telement lascive et envoutante qu'Hérode lui promet ce qu'elle veut. Elle obtiendra la tête de Jean-Baptiste sur un plateau. La reine de Saba, indépendante, belle et puissante qui a fait tomber sous son charme le Roi Salomon et qui est à l'origine de la plus vieille dynastie du monde (Heile Selassie était le descendant direct de la Reine de Saba... Je ne les vois pas rentrer dans les cases maman ou putain c'est bizarre...

Ca me fait penser aux couillons qui descendent d'esclaves et qui réclamaient des dommages et intérêts à la France... dommages de quoi? T'as souffert pour demander des dommages? Là c'est pareil, haro sur le Pape, c'est jamais le même mais on s'en fout, on va taper dessus et c'est la faute de la Bible et bla bla bla. On en est là pour quoi pour une hypothèse émise au XIème siècle: Lilith. La religion est un outil de croyance (donc Meetchu si tu as la foi et pas de religion tu n'es pas athée).

Quant à la condition des femmes qui a évolué surtout en Occident... ça reste à voir, les statistiques de violences conjugales font peur, les différences de salaire aussi... Et quand j'entends "Qui gardera les gosses", nan nan on a toujours des gros cons faux machos, ils sont juste plus vicieux...

Alors le faux culte de Lilith (à la mode "chacun sa version"), vous m'excuserez... Pourquoi vouloir remplacer un déséquilibre par un autre? On va reprendre encore la Genèse tant décriée: Ish veut dire homme, isha veut dire femme, la différence entre les deux forme le  son "ya" début du mot hébreu de Dieu mais si on fait disparaître cette différence la contraction donne "esh" en hébreu, le feu, je vous laisse réfléchir là dessus  Wink
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #8 le: 16-03-2006, 18:45 »

Oui....et tout ça pour en venir où THP  Huh

On faisait comment à l'époque, les femmes allaient chasser et combattre les tribus voisines? Quand les trois livres sacrés ont été écrits, comme le dit si bien Hotly, la seule loi en vigueur est la loi du plus fort.

Oui...et alors ? L'homme est plus brute et plus fort physiquement que la femme. Oui....et donc ?

La femme libre de sa sexualité et autonome rejetée par les judéo-chrétiens? Judith veuve pieuse riche et belle, voit la ville de Béthulie assiégée par les assyriens. Elle se rendra dans la tente du général Holopherne y passera la nuit "sans être déshonorée" et lui coupera la tête. Salomé fille d'Hérodiade, danse devant Hérode, sa danse est telement lascive et envoutante qu'Hérode lui promet ce qu'elle veut. Elle obtiendra la tête de Jean-Baptiste sur un plateau. La reine de Saba, indépendante, belle et puissante qui a fait tomber sous son charme le Roi Salomon et qui est à l'origine de la plus vieille dynastie du monde (Heile Selassie était le descendant direct de la Reine de Saba... Je ne les vois pas rentrer dans les cases maman ou putain c'est bizarre...

Elles ont quand même assez mauvaise réputation de mémoire. Séductrices, tentatrices, ensorceleuses, etc...
Il y a toujours une façon de raconter l'histoire.

Ca me fait penser aux couillons qui descendent d'esclaves et qui réclamaient des dommages et intérêts à la France... dommages de quoi? T'as souffert pour demander des dommages? Là c'est pareil, haro sur le Pape, c'est jamais le même mais on s'en fout, on va taper dessus et c'est la faute de la Bible et bla bla bla.

Qui demande des dommages  Huh
Des dommages ça fait des siècles que les femmes en subissent.
C'est peut-être jamais le même Pape mais ils ont été d'une constance remarquable dans leurs dogmes et théories !!!  Roll Eyes

Quant à la condition des femmes qui a évolué surtout en Occident... ça reste à voir, les statistiques de violences conjugales font peur, les différences de salaire aussi...

CQFD
En même temps je préfère être une blonde en France que dans certains pays du Proche et Moyen-Orient...

Mais effectivement je dois être blonde ce soir après une journée harrrrrrasssssssante de travail parce que je ne comprends pas ton post....
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #9 le: 16-03-2006, 19:10 »

Clap clap clap  xtfr8d Bien dit Never !
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 16-03-2006, 19:15 »

Je ne resiste pas a vous la refourguer celle là:
La difference entre une militante féministe et un lutteur de sumo, réside en ce que le lutteur de sumo;lui, se rase les jambes

A part ça, l'heritage Judéo Chrétien gnagnagna quand au concept surper redondant maman/putain:
comment expliquer ça chez les athées agnostiques mhhhh?

Pourquoi ne pas mettre ça sur le compte d'un sens totalement stupide que l'on donnerait à son couple, et qui consisterait à imaginer l'épouse comme une vitrine de sa respectabilité?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
THP Ronin
Invité
« Répondre #11 le: 16-03-2006, 19:37 »

Pour en venir où quoi? C'était pas écrit en français?
C'est complètement stérile de stigmatiser quelquechose qui a commencé il y a à peu près 4000 ans dont l'interprétation a été systématiquement soumise à la loi du plus fort, les plus forts (physiquement) étant les hommes.

Oui il y a toujours une façon de raconter l'histoire et alors elles pouvaient faire comment à part comploter? Tu vois Dalila dire à Samson ramène ta gueule j'te fais un dégradé bâtard!?! De grâce.... C'était du terrorisme et alors c'est tout ce qu'elles avaient les mecs qui s'y sont fait prendre ont montré leur faibless cette fois ci mentale, parce que deux ou trois ont sorti des conneries sur la femme siège du démon (hystérique vient de utérus au moyen age on pensait que par le vagin rentrait le diable) et alors? Le Vatican a envoyé des missionnaires avec une enquête précise: ces nègres ont-ils une âme, je fais quoi, je m'appelle THP X et je renonce au blanc à son histoire son savoir et ses femmes? Et puis quoi encore?


Les dogmes et les théories? On mène des études au Vatican pour voir si on autorise totalement les évêques à choisir parmi les hommes mariés chose qui a disparu depuis le concile de Latran au XII ème siècle, ça évolue, toute religion évolue lentement c'est comme ça et alors tant mieux si elles sont strictes, tout homme ou femme met de l'eau dans son vin, certains catholiques se foutent du carême, certains musulmans mangent du porc et certains juifs sont sur msn le samedi, so what? Ce n'est pas parce qu'il y a un dogme qu'il faut le suivre comme un mouton... Je ne suis pas un mouton je ne pense pas que Hotly en soit un (même sle Hotly 3000 Spring edition défouraille comme un bééééélier).

Tu préfères être une blonde en France tant mieux, ce qui m'étonne c'est que les femmes au Moyen Orient se battent pour s'en sortir avec les moyens du bord (exemple; une femme saoudienne a eu le droit de piloter un avion alors qu'elle n'a pas le droit de conduire, si et seulement si son père qui ne connaît rien à l'aéronautique est avec elle(, ok c'est risible en occident mais au moyen orient c'est une révolution) et ne s'appitoient pas sur leur sort qui est bien moins enviable que les occidentales encore que ça dépend desquelles. Tu dois être blonde après une journée de travail, tu entends dire quoi? conne? Les "blonde jokes" sont des blagues sur les "blondes" terme idiomatique qui veut dire gonzesse ou bonne femme, typiquement occidental, waou la considération...

Et non l'Eglise n'était pas opposée au commerce triangulaire, des blancs qui étaient contre les coups de fouet et le travail forcé imposées au noir il n'y en avait pas légion, encore une fois, loi des hommes en accord avec les moeurs de leur époque.

 Quant au truc avec la mère de ses enfants je n'ai entendu ça que dans Mafia blues donc Nevr déménage ils sont arriérés chez toi, vive la ville!  Wink
Journalisée
THP Ronin
Invité
« Répondre #12 le: 16-03-2006, 19:41 »


Note pour plus tard avant même le démon dogmatique judéo chrétien les femmes étaient cantonnés à la cueillette e les hommes à la chasse il me semble, l'ordre naturel de la loi d plus fort était déjà là...
Mutatis mutandis pour l'enlèvement des sabines par les romains ou avant encore la séparation des hommes et des femmes dans le gynécée l'éducation sexuelle signifiée comme noble était la pédérastie (éraste vieux et éromène jeune)... On peut évoluer ou il faut encore faire dans le Isabelle Alonso? JE suis avec toi Hotly, caché dan le buisson à côté de la cure  xhip001
« Dernière édition: 31-05-2006, 14:31 par Temperatrix » Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #13 le: 16-03-2006, 19:57 »

Euh...THP je crois qu'on ne se comprend pas !
Allo Houston...on a un problème.
Je comprends toujours pas ton emportement.

Moi je parle d"histoire, de constats historiques, et oui les femmes que tu cites n'avaient pas le choix, oui tout-à-fait d'accord. Je dis simplement que l'Eglise au cours des siècles a diabolisé la femme, pour des raisons économiques, sociales et aussi pour d'obscures raisons politiques (on se fait protéger par nos ptits camarades gouvernants les plus forts, on les soutient dans l'adoption de la loi salique).

Moi je revendique rien, je me lève tous les matins pour gagner ce que je mettrai dans le frigo et globalement je suis plutôt à l'aise dans mes baskets.
Et même si les hommes me pètent parfois les ovaires, je les aime et je ne peux pas vivre sans eux.

Bon voila, et quand je me traite de blonde, tu ne m'apprends rien, je connais l'origine de l'expression, ça me fait marrer parce que je le prends au 28ème degré et je l'utilise à des fins humouristiques.
Quant aux femmes orientales, tu ne m'apprends rien non plus, je sais tout ça. C'est pour ça que je dis que je me sens bien en France en 2006. La perfection n'étant pas de ce monde.....je ne stigmatise rien du tout, simplement comme Never je préfère un homme qui me considère en égale, oui et même si je ne sais pas fixer un placard à un mur de cuisine, ça n'a rien à voir !

Wala wala  Smiley
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 16-03-2006, 20:15 »

Vas y! essayes les phrases... ca marche aussi  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.