Sujet qui parait à la con mais vachement tordu dans ma tête finalement
Pendant une grande partie de ma vie ranafout, c'était pas le genre dans ma famille, mes parents : pas le temps s'emmerder avec ca.
Y avait quand même les cartes postales de mes grand parents maternelles qui même si ils étaient voisins, envoyaient par la poste une carte d'anniv' avec un mot personnalisé par chacun en rapport avec l'age et avec un sens assez pertinent souvent de ligne de conduite à tenir, bref j'en ai gardé comme des trésors.
Puis j'ai eu des petits neveux, sachant que cette marque d'affection touchait, je me suis toujours évertuée a ne pas oublié leur anniv' au moins avec un coup de fil si j'avais zappé la carte. Mais pas avec un mot philosophique, je suis une tatie cool chui là pour faire plaisir pas pour mettre la pression.
J'ai fait des bouffes en famille et des journées avec leur potes pour les anniv' de mes enfants, ce que je me souviens pas avoir eu. J'ai invité en surprise tous les potes de mon mari pour ses trente ans.
Puis il y a eu C la seule de mes connaissances qui a noter mon anniv' et qui non seulement me le souhaite mais me fait un cadeau
moi j'étais amoureuse de lui, lui pas mais c'est lui qui joue au ptit jeu des cadeaux d'anniv'
ca dure plusieurs années, il entretien ma dépendance avec plein petite attention mais me laissera croupir d'amour. Un jour je craque, il me dit qu'il se passera jamais rien entre nous, j'arrête les cadeaux d'anniv' (ben oui je lui rendais la pareil), lui aussi donc, il garde un sms chaque année le seul que j'ai jamais recu.
C'est à ce moment là que j'analyse le pourquoi du comment je me suis attachée à lui et je remarque que personne me fête mon anniv' à moi, j'ai noté celui des gens que j'aime beaucoup j'essaye de pas oublier par un moyen ou par un autre en tout cas surtout pas oublier deux ans en suivant. Pour moi ca veut dire que je les aime. C'est la première chose que je fais quand j'achète l'agenda de l'année suivante : noter les anniv' à pas oublier (quoique cette année c'est partie en couille j'en ai raté que j'aurais aimé pas raté)
Il y a eu les 40 ans de mon mari, même si j'étais plus amoureuse de lui j'ai voulu être reconnaissante de tout le mal qui se donne pour nous et d'ailleurs pour tout le monde, j'ai invité 90 personnes, tous les gens qu'il a croisé depuis ses 15 ans des vieux potes qu'il avait perdu de vu avec qui il avait fait les 400 coups, ses collègues de travail préféré, sa famille, ses amis... c'était une fête du tonnerre, chapiteau, méchoui, voiturette à cheval pour les enfants...
Retour pour moi : néant. Enfin à mes yeux, parce évidement mes enfants sont trop mimi et puis il y a la carte que j'attends le plus, celle de ma belle mère
Surtout pour mes 40 ans où là j'attendais vraiment quelques signes d'affection parce que quand même 40 ans et ca a été le pire de tous même pas sms de C.
Donc à la base objectivement on se dit que c'est pas a ca qu'on mesure l'amour des gens, qu'un inconnu peut nous le souhaiter par hasard puis au fur et mesure des années on devient triste et tout sec enfin juste à propos des anniv' hein je fais pas lag h24
Pour mes quarante ans j'ai ramené un verre au secrétaire de la Mairie par ce que la seule personne qui m'a touché est une secrétaire qui a vu les papiers qu'on avait presque le même age à 3 jours, elle me l'a signalé toute contente quelques semaines au par avant, on avait donc décidé de le fêter au "taf" tous ensemble.
Fête de la par des amis : jamais
Fête de la par de la famille : jamais
Maintenant ca fait partie de mon désamours des gens, c'est peut-être con et pas objectif, mais j'en peux plus, les personnes qui par un moyen ou par un autre me ressource pas je zappe, toujours donner ca vide. Je sais bien que c'est qu'a mes yeux, que eux me donne sûrement autrement, mais j'arrive plus.
Alors je me force a penser mais toi regarde bien qu'est ce que tu donnes ? si on te rend pas c'est que tu donnes pas, puis ils ont sûrement plein soucis en ce moment, t'es pas le nombril du monde, puis toi aussi t'oublies des anniv', puis t'as pas besoin retour ; Ben si très honnêtement (ben oui je pourrais dire mheuuuuuuu non spa important puis c'est nul de reprocher un truc pareil spéce de mechante) j'ai besoin retour en fait, au plus ca va ou plus je suis fatiguée et au plus je me protège pour pas être déçue.
Voilà fin du calimérotage