NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-09-2024, 11:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hasards, coïncidences ou destin ?  (Lu 7384 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #30 le: 29-10-2008, 16:33 »

Bon je vire ce que j'ai écrit, pas de mauvais esprit.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #31 le: 29-10-2008, 16:42 »

un décalage d'un an ca fait long non...

tu peux expliquer?

Sinon je me fais l'avocate du diable hin, mais moi aussi j'aime bien les signes, les p'tits trucs bizarres...oui c'est bien de rêver un peu, on en a besoin pour supporter la réalité  angie
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #32 le: 29-10-2008, 16:44 »

tu peux expliquer?

Sinon je me fais l'avocate du diable hin, mais moi aussi j'aime bien les signes, les p'tits trucs bizarres...oui c'est bien de rêver un peu, on en a besoin pour supporter la réalité  angie

parfois je me dis tiens j'ai deja vu, et c'est des truc auxquelles j'ai "révé" y'a un ou 2 ans
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #33 le: 29-10-2008, 16:48 »

Bon je vire ce que j'ai écrit, pas de mauvais esprit.

Ben c'est comme si tu l'avais écris de mettre ça.... Grin, c'est quoi ton mauvais esprit?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dragonne
Invité
« Répondre #34 le: 30-10-2008, 09:43 »

Z'etes mimis  Grin

Oui comme dit Marie, c'est sur que me dire a moi que les reves premonitoires et les hasards necessaires ca existe ca me  roll

Parcontre, comme Carda je pense que:

1- Chacun interprete le monde a sa facon et il y voit ce qu'il a envie d'y voir (en bon et/ou en mauvais) -> Hot et Nana on 'achement envie de voir qu'ils sont fait l'un pour l'autre, je vais pas aller leur dire que non. Si un jour ca foire, ils trouveront tous les signes qui vont dans l'autre sens  Grin

2- Se creer une realite qui n'en est pas une c'est beaucoup plus rassurant que de se dire qu'on est maitre de son destin. Evidemment on ne provoque pas ce qui se passe a l'exterieur de nous (je suis totalement innocente de la crise des surprimes  Grin) mais par des mini-choix on va se conforter dans ses croyances ou s'en eloigner (c'est plus rare mais c'est la demarche zeteticienne: testons pour voir).
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #35 le: 30-10-2008, 10:08 »

Oui Moi, comme dit Hot, on est maître de sa vie. Complètement. Et croire en toute autre chose, c'est se rassurer. C'est ce que je pense profondément. Je crois qu'il n'y a que l'humain et ses forces et faiblesses intérieures qui existent, c'est pas "rassurant" de penser ça, c'est surment pour cela que je suis une angoissée de la vie  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #36 le: 30-10-2008, 10:12 »


1- Chacun interprete le monde a sa facon et il y voit ce qu'il a envie d'y voir (en bon et/ou en mauvais) -> Hot et Nana on 'achement envie de voir qu'ils sont fait l'un pour l'autre, je vais pas aller leur dire que non. Si un jour ca foire, ils trouveront tous les signes qui vont dans l'autre sens  Grin

en fait quand on découvre une coincidence, on en conclus pas que l'on est fait l'un pour l'autre, on trouve juste ça amusant.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #37 le: 30-10-2008, 11:01 »

On n'est pas tout à fait maitre de sa vie, non. Déjà, on doit mourir un jour, et ça, on ne peut rien faire contre.
J'aurai beau décider être immortel que ça n'y changera rien.
Et puis aussi, les choix de vie que l'on fait, ou croit faire, sont forcément la conséquence de tout un tas de choses qui nous échappent : l'endroit où l'on nait, les parents qu'on a, les rencontres que l'on fait, les accidents qui nous arrivent .....

Les autres aussi influent sur notre histoire de vie. Pour prendre un exemple extrème, quelqu'un qui va m'agresser au coin d'une rue avec une arme, ou qui va me violer, fera de mon histoire de vie quelque chose de différent.
Quelqu'un qui va me rentrer dedans en voiture et qui fera que je passerai le reste de mes jours dans un fauteuil roulant, idem.

Et ça, je ne l'aurai pas choisi, ni mérité, ni provoqué.  J'aurai juste été là au mauvais moment.

Chacun ensuite fait en sorte de le dépasser plus ou moins bien. Mais le fait même d'avoir été mis en situation d'avoir à le dépasser ne nous appartient pas.

Alors, hasard ou destin tracé à l'avance, j'en sais rien.  Se dire qu'il y a un grand livre de la vie déjà tout écrit, que chaque évenement est tracé à l'avance et tend vers un but qui nous échappe équivaut pour moi à me dire qu'il n'existe aucune liberté individuelle.
L'idée me dérange tellement que je préfère croire au hasard.

Et si par hasard dieu existait, il faudrait s'en débarrasser (chantait Féré)



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #38 le: 30-10-2008, 11:33 »

Un truc qui m'épate, ce sont les coïncidences de dates
Par exemple, Arthur s'est marié pour son premier mariage, le jour de mon anniversaire, et moi, je me suis mariée pour mon premier mariage le jour de son anniversaire
ça veut dire qu'on était prédestinés à se marier, non ?  happy
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #39 le: 30-10-2008, 11:45 »

Un truc qui m'épate, ce sont les coïncidences de dates
Par exemple, Arthur s'est marié pour son premier mariage, le jour de mon anniversaire, et moi, je me suis mariée pour mon premier mariage le jour de son anniversaire
ça veut dire qu'on était prédestinés à se marier, non ?  happy

ça c'est rogolo et très joli. ça veut dire que votre mariage l'un avec l'autre est une naissance pour chacun de vous  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #40 le: 30-10-2008, 12:07 »

Un truc qui m'épate, ce sont les coïncidences de dates
Par exemple, Arthur s'est marié pour son premier mariage, le jour de mon anniversaire, et moi, je me suis mariée pour mon premier mariage le jour de son anniversaire
ça veut dire qu'on était prédestinés à se marier, non ?  happy

Ou que vous étiez destinés à naitre. Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #41 le: 30-10-2008, 12:18 »

Ou que vous étiez destinés à naitre. Grin

Ou a vous co-naître  ange
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #42 le: 30-10-2008, 13:41 »

y'a toujours pleins de coincidence a condition qu'on y fasse attention......

la fille du pere de mon fils est né le meme jour que moi! vous parlez d'une coincidence elle avait le choix entre 364 autres jours.......
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #43 le: 30-10-2008, 13:44 »

Chez moi la Toussaint est toujours un moment difficile à passer, tristesse, mémoire, on va au cimetière et on a le moral en berne pour longtemps ...

Mes fils sont nés le 2 novembre ... Maintenant, oui, on continue à aller au cimetière ... mais après on fête leur anniversaire ...

La victoire de la vie sur la mort ... c'est une jolie coïncidence qui me plait ...  Smiley
Journalisée
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #44 le: 30-10-2008, 14:35 »

Se dire qu'il y a un grand livre de la vie déjà tout écrit, que chaque évenement est tracé à l'avance et tend vers un but qui nous échappe équivaut pour moi à me dire qu'il n'existe aucune liberté individuelle.

Traverse le rhin ou l'atlantique, ca s'appelle le calvinisme .... et le pire, c'est que les lorrains ou alsciens protestants sont d'office membre d'une aglise calviniste .... depuis que j'ai grandi, j'ai pris du recul, en particulier en rapport a ce que tu cites, ca m'ennervait de me dire que quoi que je fasse, ca n'y changerait rien....

et tout ca sans citer, jusqu'a present dobeliou ....


 hottly
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.