NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 15:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les femmes gagnent en cas de divorce  (Lu 2491 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 14-10-2008, 12:56 »


Désolée il énonce des vérités, avec des relations c'est plus facile et dans les listes d'attente ce sont les femmes avec enfant qui passent en premier. Pareil pour les divorces rare sont les divorces en faveur des hommes.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #1 le: 14-10-2008, 12:59 »

ok les hommes sont de pauvres victimes et les femmes gagnent toujours : un peu simpliste mais si tu y crois
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 14-10-2008, 13:01 »

ok les hommes sont de pauvres victimes et les femmes gagnent toujours : un peu simpliste mais si tu y crois

Va voir les stats
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 14-10-2008, 13:15 »

Le divorce est fait pour proteger celui qui n'a pas "travaille" (au sens gagne un salaire) face a ce lui qui en a gagne un. Si ca pose probleme, les contrats de mariage spa fait pour les chiens en meme temps... mais bon bref.

Donc, la loi a fait ca parce qu'a une certaine epoque pas si lointaine (et ca existe encore) des hommes abusaient d'un pouvoir financier de maniere pas jolie jolie sur leur femme (menace de couper les vivres par exemple).

Certes, en voulant proteger les "faibles" cette loi fait que parfois des messieurs correctes se retrouvent a payer cheros en particulier quand ils ont eu une femme qui ne bossait pas.

Moralite messieurs: si vous voulez divorcer, faites bosser vos femmes (en meme temps, ca risquerait de ne pas vous amener au divorce du coup  Grin)
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #4 le: 14-10-2008, 13:22 »

je ne bossais pas et je n'ai rien réclamer pour moi pour autant : orgueil quand tu me tiens !!! j'ai demandé une pension pour mes fils et basta, il ne dépense pas un cts de plus

dans l'histoire car j'étais encore sous son emprise, il a bien su mené son truc : il m'a eue sur un certains nombres de choses mais la principale coupable reste moi qui a été assez naive pour se laisser mener en bateau.  Et si je m'étais laissée faire, il m'aurait mise dehors avec les gamins sans complexe avec comme possibilité de logement : un logement hlm dans un coin réputé pour etre celui des camés

Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #5 le: 14-10-2008, 15:19 »

Le divorce est fait pour proteger celui qui n'a pas "travaille" (au sens gagne un salaire) face a ce lui qui en a gagne un. Si ca pose probleme, les contrats de mariage spa fait pour les chiens en meme temps... mais bon bref.

Donc, la loi a fait ca parce qu'a une certaine epoque pas si lointaine (et ca existe encore) des hommes abusaient d'un pouvoir financier de maniere pas jolie jolie sur leur femme (menace de couper les vivres par exemple).

Certes, en voulant proteger les "faibles" cette loi fait que parfois des messieurs correctes se retrouvent a payer cheros en particulier quand ils ont eu une femme qui ne bossait pas.

Moralite messieurs: si vous voulez divorcer, faites bosser vos femmes (en meme temps, ca risquerait de ne pas vous amener au divorce du coup  Grin)
Oui, à condition qu'en retour elles s'occupent un minimum des enfants ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 14-10-2008, 16:00 »

Oui, à condition qu'en retour elles s'occupent un minimum des enfants ...
Il faut distinguer 2 choses: la pension alimentaire (qui est pour les enfants) et la pension compensatoire (qui est pour la femme).
Donc, la pension alimentaire est faite pour subvenir aux besoins des enfants. Effectivement, quand la contrepartie n'est pas geree, il y a des actions possibles que tu as justement menees Mescal.
« Dernière édition: 14-10-2008, 16:40 par Moi » Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #7 le: 14-10-2008, 16:04 »

Il faut distinguer 2 choses: la pension alimentaire (qui est pour les enfants) et la pension compensatoire (qui est pour la femme).
Donc, la pension alimentaire est faite pour subvenir aux besoins des enfants. Effectivement, quand la contrepartie n'est pas gerer, il y a des actions possibles que tu as justement menees Mescal.

Prestation compensatoire qui heureusement a été assouplie récemment! Pour tenir compte des changements de situation de l'ex, et qui n'est plus transmissible aux héritiers...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #8 le: 14-10-2008, 16:06 »

Il faut distinguer 2 choses: la pension alimentaire (qui est pour les enfants) et la pension compensatoire (qui est pour la femme).
Donc, la pension alimentaire est faite pour subvenir aux besoins des enfants. Effectivement, quand la contrepartie n'est pas gerer, il y a des actions possibles que tu as justement menees Mescal.
Ben la pension compensatoire a disparu du moment qu'il y a eu séparation et non divorce. Je payais donc 1500 francs de moins.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 19 requêtes.