NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 15:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les stéréotypes, préjugés ont la vie dure  (Lu 2586 fois)
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« le: 14-10-2008, 12:29 »

on a parfois tendance surtout quand çà va mal à généraliser un peu trop facilement :

c'est plus facile pour l'autre sexe (ben voyons, pourquoi pas)


personnellement , ce genre de propos me choque.  pourquoi toujours voir le voisin, quand çà va mal pour soi : ce n'est pas en tapant sur le dos des femmes, des hommes, de la justice ou que sais je que çà ira mieux.

Nous vivons dans un monde imparfait, la vie est plus facile pour certains que pour d'autres mais ressasser  ne nous aide pas à améliorer notre vie, juste à nous complaire dans le role de victime.   

et vous , votre vision de la chose









Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 14-10-2008, 12:38 »

C'est tres difficile d'assumer sa part de responsabilite quand les choses tournent mal.
Il m'a fallut en gros 4 ans pour reconnaitre ma part de responsabilite dans mon histoire avec le pere de ma fille.
Il y a d'autres histoires ou je n'ai meme pas cherche a savoir  Grin.
Un truc que j'essaie de faire c'est de ne pas en vouloir a tous les chauves pour autant. Mais spa toujours facile, moi aussi j'ai eu ma periode "les mecs, c'est tous des naaaaaaaaaaaaaaaaaaazes", ravie d'en etre sortie en tout cas.
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #2 le: 14-10-2008, 12:41 »

entre ne pas assumer sa part de responsabilités et faire des généralités faciles , il y a une marge il me semble


enfin soit, je ne cherche pas la polémique, juste envie de dire que ce genre de comportement me gave
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 14-10-2008, 12:42 »

entre ne pas assumer sa part de responsabilités et faire des généralités faciles , il y a une marge il me semble
Ben non, pour moi ca tient de la meme base: si c'est pas moi, c'est forcement les autres...
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #4 le: 14-10-2008, 12:45 »

Ben non, pour moi ca tient de la meme base: si c'est pas moi, c'est forcement les autres...

on a donc des visions différentes  Wink
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 14-10-2008, 12:54 »

on a donc des visions différentes  Wink
Oui mais du coup je vais reformuler ma reponse quand meme.

OUI il y a une marge entre les 2 mais le principe de fonctionnement qui est a l'orgine de ca reste le meme d'apres moi  Grin
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #6 le: 14-10-2008, 13:11 »

Très souvent, on a ce genre de réaction en protection, quand on est blessé de quelque chose.
C'est humain.

Ce qui serait dommage, c'est de ne pas savoir rebondir, panser ses blessures et donc sortir de ces péjugés.


Ma réaction aujourd'hui face à quelqu'un qui me sortirait "les femmes toutes des salopes" ou autre préjugé du genre, ce serait de chercher à comprendre en quoi il a pu être aussi blessé dans sa vie pour en arriver à penser ça, plutot que de monter sur mes grands chevaux.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Dragonne
Invité
« Répondre #7 le: 14-10-2008, 13:18 »

Oui Comtesse, il y a forcement un blessure derriere. Mais pourquoi etendre sa colere a d'autre qu'a l'objet de la colere? C'est proportionnel a la blessure: plus j'ai mal et plus une seule personne ca ne me suffit pas?
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #8 le: 14-10-2008, 13:22 »

Oui Comtesse, il y a forcement un blessure derriere. Mais pourquoi etendre sa colere a d'autre qu'a l'objet de la colere? C'est proportionnel a la blessure: plus j'ai mal et plus une seule personne ca ne me suffit pas?

C'est un mécanisme de protection.
"Elle m'a fait mal, une autre peut me faire mal, donc j'empêche que ça se produise."

Attention, je ne dis pas que c'est la bonne attitude à avoir, juste que c'est la plus naturelle, et la plus intinctive.
Sortir de ce schéma demande un travail sur soi, une prise de recul, qu'il n'est pas évident à faire, surtout quand on manque de soutien et que les emmerdes s'accumulent.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 14-10-2008, 13:28 »

Ok, mecanisme bien compris.
Il faut donc se rentrer dans le crane que ce qui est arrive une fois ne se reproduit pas forcement, surtout quand on arrive a tirer les enseignements de l'experience.
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #10 le: 14-10-2008, 13:31 »

Ok, mecanisme bien compris.
Il faut donc se rentrer dans le crane que ce qui est arrive une fois ne se reproduit pas forcement, surtout quand on arrive a tirer les enseignements de l'experience.

Yep !
Mais c'est un travail qui est d'autant plus long et difficile que la blessure initiale a été profonde.
Seul, ce n'est pas évident d'y arriver, et encore faut-il en avoir envie.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 14-10-2008, 13:35 »

Mais c'est un travail qui est d'autant plus long et difficile que la blessure initiale a été profonde.
D'autant plus que souvent la blessure initiale n'est pas celle qu'on identifie comme telle mais quelque chose de beaucoup plus vieux qui remonte souvent a l'enfance.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 14-10-2008, 21:03 »

c'est aussi l'attitude qui mène au racisme.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 14-10-2008, 21:12 »

c'est aussi l'attitude qui mène au racisme.
Bon point.
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #14 le: 14-10-2008, 21:25 »

c'est aussi l'attitude qui mène au racisme.

Oui ça peut tout à fait.
Même si dans le cas particulier du racisme, c'est également souvent mêlé à une peur de l'inconnu et de la différence.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.