NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 07:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'amitié Homme/Femme  (Lu 22629 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« le: 14-03-2006, 21:12 »

Sur Nuts nous avons évoqué beaucoup de situation concernant les hommes, les femmes sous toutes formes de relations qui peuvent les unirent.
Seulement j’ai eu beau cherché, je n’ai pas trouvé de sujet concernant l’amitié homme/femme.
Nous avons vu le sujet concernant les ex, qui parfois sont devenus des amis, nous avons vu les amitiés virtuelles… etc…..

Mais vous, croyez vous en l’amitié homme/femme ? et dites nous comment vous voyez ça.




Je sais… je suis sensé y répondre vu que j’ai lancé le sujet, mais pas ce soir, je suis naze, donc je reviendrais dessus plus tard.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Machiko
Invité
« Répondre #1 le: 14-03-2006, 21:22 »

J'ai beaucoup d'amis mecs, dans la mesure où mes passions, mes gouts, et mes expériences m'ont amenés dans un milieu très mec.

J'ai eu de très très bons amis mecs avec qui aucune ambiguité n'était possible.

J'ai eu des amis mecs qui ont dérivé malheureusement sur quelque chose de plus sensuel/sexuel.

J'ai couché avec un mec avec qui j'avais une tonne d'affinité pour finir, il est devenu mon meilleur ami, et depuis, pas d'ambiguité, juste une question, par ci, par là, ce qui, pour moi, est gage de stabilité avec lui.

Un ex est devenu un très bon ami après avoir été un PCR pendant quelques mois.

Je crois à l'amitié homme/femme, lorsqu'on ne se pose pas de réelles questions, lorsque l'amitié devient limite asexuée.
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #2 le: 14-03-2006, 21:46 »

J'ai pas mal d'amis hommes, meme plus que de femmes d'ailleurs

certains sont des ex, et les autres ont tous a un moment donné essayé d'aller plus loin, mais pas envie et apres plus aucune ambiguité!

En tout cas pas une seule amitié sans qu'il y'ai eu une période d'ambiguité! mais le fait d'avoir réussi a en parler clairement a fait qu'ils sont la ou ils sont aujourd'hui! certains sont en couple d'autres non....
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 14-03-2006, 21:53 »


J'ai couché avec un mec avec qui j'avais une tonne d'affinité pour finir, il est devenu mon meilleur ami, et depuis, pas d'ambiguité.

Je crois à l'amitié homme/femme, lorsqu'on ne se pose pas de réelles questions, lorsque l'amitié devient limite asexuée.

C'est exactement ce que je vis avec The pote.

J'en ai déjà parlé ailleurs, mais comme c'est le sujet...

Donc, The pote a été rencontré sur bitnic, et oui! On a baisouillé ensemble, rien d'exceptionnel d'ailleurs et puis nos relations sont devenues différentes, sur un autre mode.

Aujourd'hui, je n'ai plus l'once d'une pulsion sexuelle à son égard. Je pense qu'il en est de même pour lui. Pourtant, qu'est-ce qu'on peut parler de cul, lui et moi!

Quelque part, il est devenu asexué... Même si je connais en détails ses différentes aventures et qu'il connait tout de ma vie sexuelle.

Néanmoins, ça reste une relation exceptionnelle pour moi car j'ai beaucoup de mal à croire qu'il puisse exister une amitié homme/femme sans arrières pensées d'un côté ou de l'autre, ne serait-ce que ponctuellement. Je suis la première étonnée à me retrouver à faire la tournée des bars avec The pote jusque pas d'heure, à rentrer au petit matin après avoir refait le monde sans qu'à auncun moment il n'y ait eu d'ambiguité.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Machiko
Invité
« Répondre #4 le: 14-03-2006, 22:04 »

En fait, maintenant, on se dit que ca sert à rien, on a testé, c'était pas terrible (même si c'était du à mon inexpérience, et que j'étais un peu conne, jeune etc etc etc) c'est fait, on a essayé, on passe à autre chose.
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #5 le: 14-03-2006, 22:12 »

Moi aussi je crois à l'amitié homme-femme.

Il y a quelques années j'étais "cul et chemise" (j'adore cette expression  Grin) avec un homme. On s'entendait super bien, on se racontait tout, on se voyait souvent (ce n'est plus le cas pour des raisons professionnelles, snif). Je me suis d'ailleurs fait plaquer par mon mec de l'époque parce qu'il n'arrivait pas à imaginer qu'on puisse si bien s'entendre et pas sexer ensemble  Cheesy
Avec lui aucune ambiguité, c'était un super pote à un de mes ex (pas celui qui m'a quitté, vous suivez ? Grin) donc pour lui pas question, et moi pas question parce que c'était un vrai coureur...

On nous prenait souvent pour un "couple" à cause de notre entente, de notre complicité, ça nous a toujours beaucoup fait rire, on en a même parfois joué. Quand je me faisais draguer par un lourdingue, je lui faisais un petit signe et il venait se planter face au type en lui disant : "ça te dérange pas de draguer ma copine ?"  Grin
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #6 le: 19-03-2006, 21:12 »

Je suis très sceptique sur le sujet....
Il y a des femmes que j'ai considéré comme des amies mais que je soupçonne d'avoir voulu plus;
J'ai été ami pour des femmes alors que je suis sûr que je voulais plus...
Je pense qu'une relation peut tendre vers l'amical mais doute sérieusement sur une "non vouloir plus" d'au moins un côté.
Je peux effectivement penser que c'est possible s'il y a eu consommation..
En résumé j'ai du mal à avoir un avis tranché...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 19-03-2006, 21:15 »

J'ai beau retourner le truc dans ma tête dans tout les sens ami ou pas moi j'ai envie des hommes point
d'aillieurs pourquoi se priver de faire l'amour ...
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #8 le: 19-03-2006, 21:52 »

Lorsque j’ai lancé le sujet je ne vous ai pas donné mon avis sur la question, je me rattrape donc aujourd’hui.

L’amitié homme/femme bien sur que j’y crois. Je la vis même avec Stéphane, mon copain d’école. On est copain, on parle de tout de rien et même de cul si besoin est. Si je n’avais pas de frère, ce serait sûrement lui son remplacent.

Lorsque j’ai lancé le sujet ce n’est pas réellement cet aspect la de l’amitié que je voulais aborder, mais plutôt le coté vu par celui qui subit l’amitié et non celui qui la vie, c’est à dire l’½il du conjoint. Car comme vous le dites presque tous, dans l’amitié homme/femme, y’a un coté cul qu’il faut savoir mettre de coté (c'est la différence entre le conjoint et l'ami(e) bien souvent)

Lors d’une amitié fille/fille ou garçon/garçon déjà pour le conjoint ce n’est pas toujours facile d’avoir à supporter le pote qui débarque à l’improviste parsque ca va pas, ou qui téléphone constamment pour un oui ou non. Mais lorsqu’il s’agit d’une amitié homme/femme, pour le conjoint c’est bien pire, car inévitablement des questions se posent.

Vous allez me dire (car je connais la chanson par c½ur) « oui mais si tout est bien définie depuis le début y’a pas de question à se poser….. etc… » oui ok y’a pas de question à se poser, mais on s’en pose quand même. Quand les coups de tel deviennent incessant, quand les allusions deviennent gonflantes, ou quand on entend une réplique comme vient de faire lilith
Il a une chérie depuis plusieurs années maintenant, elle a dû se faire à l'idée que j'étais là avant elle(!!!!)

La j’avoue que je cautionne pas du tout ce genre de réplique. Quel droit a t on pour imposer cela à qqun d’autre au nom d’une amitié ? arrivé avant ou après n’a rien a voir. Une amitié doit rester une amitié et non une compétition de place face à une autre vu que le type de relation n’est pas du tout sensé être le même.
« Dernière édition: 19-03-2006, 21:54 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Tribalistas
Invité
« Répondre #9 le: 19-03-2006, 22:06 »

Comme je l'ai dit plus haut, je me suis fait plaquer à cause de Best Friend alors...

Mais c'est vrai que pour mes "chéris", ça n'a jamais été simple.

M, mon quadra, c'est lui qui m'a présenté best friend. Au début, tout va bien. On forme un trio (nan, rien de sexuel, couchés les zob-cédés  Grin) infernal. Et puis petit à petit on se voit de plus en plus souvent avec J (= Best Friend) parce que M est souvent en déplacement. Et là, ça l'a beaucoup moins fait rire (surtout à cause de la réputation de coureur de J). Je me rappelle d'une scène de ménage épique un soir de réveillon du jour de l'an...

V, celui qui m'a quitté parce que persuadé que j'entretenais une liaison avec J. Le moindre coup de fil que je recevais, c'était forcément J. Un beau mec comme lui (c'est vrai qu'il est beau... Tongue) ne pouvait en vouloir qu'à mon cul (sympa, merci... Undecided)...

Pour ce qui est de la place accordée à Best Friend, le problème ne se pose plus aujourd'hui pour des raisons d'éloignement géographique. Mais à l'époque, c'est vrai qu'il avait une place très très privilégiée. Il me passait un coup de fil parce qu'il n'avait pas le moral et je laissais tout et tous en plan pour aller lui remonter le moral. L'inverse était vrai aussi. C'est vrai que j'ai toujours eu du mal à faire comprendre à mes ex cette place privilégiée que J occupait dans ma vie...
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #10 le: 19-03-2006, 22:06 »

Tu poses effectivement le bon sujet.
Une autre aussi dans un autre thread faisait allusion à la "compétition" en amitié.
Effectivement , difficile pour le conjoint d'avoir à"supporter" une telle amitié.
Je ne suis pas dans ce cas, ni ma femme donc je laisse répondre ceux qui savent...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 20-03-2006, 01:34 »

Je ne sais pas trop.
Il y a forcement une relation de seduction d'echelle variable entre un homme et une femme.
Ma meilleure amie est une fille particulierement drole, brillante, et pour ne rien gacher c'est une ptin de bombasse.

Ben oui mais la colle ne prend pas comme cela pourrait s'imaginer. Parfois tu ne sais pas pourquoi: c'est indicible. Y'a tout sauf la petite etincelle qui fait que. Du coup la bonification en meilleure amie est tout à fait gérable, de plus c'est une situation tres confortable.
Je ne fais pas ses courses en oubliant de ramener le truc le plus important de sa liste, et elle ne retrouve pas mes chaussettes sales sous son lit.

Il y a quand meme entre elle et moi qlq similarités d'avec un couple: nous nous engueulons régulierement, nous nous faisons lag de temps en temps, mais ceci pimente tres agreablement nos relations qui en deviennent lolantes.
Il y a aussi des scenes memorables de poilade, sur des sujets tres variés. Il y a les moments ou je suis touché qu'elle arrive a se devoiler sur des trucs tres intimes, par ce que cette confiance me va droit au coeur. Il y a des moments ou je la trouve excecrable et je lui balancerais bien volontier ses smiley à lag"  Grin

Enfin tout ce qui rend une relation riche, avec juste ce qu'il faut de divergences majeures pour que nous ne tombions pas amoureux.

Un jour ou l'autre, par ce que la vie est ce qu'elle est, je sais pertinemment que nos relations s'espaceront. C'est dans la logique des choses. Mais pour l'instant, je goute avec delice ces moments et ne m'en lasse point.
« Dernière édition: 20-03-2006, 07:37 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 20-03-2006, 07:34 »

La j’avoue que je cautionne pas du tout ce genre de réplique. Quel droit a t on pour imposer cela à qqun d’autre au nom d’une amitié ? arrivé avant ou après n’a rien a voir. Une amitié doit rester une amitié et non une compétition de place face à une autre vu que le type de relation n’est pas du tout sensé être le même.

Je pense quand même qu'avant ou aprés ca a à voir. A la base on aime quelqu'un avec son passé, si on le pend c'est avec ses amours, on le sait au départ c'est un package. Ceux qui arrivent après ca doit être beaucoup plus compliqué a gérer pour l'ego.

Puis ca depends des amours, l'amour fusionnel est par defition non partageable, l'amour qui suit, plus serein et équilibré celui là sait bien que pour garder son autre il faut lui laisser un espace de liberté pour être lui même tout seul comme un grand.

De toute façon toute relation est un équilibre de compromis fragile celon ce que nous sommes et à chacun de decider ce qu'il veut vraiment pour sa vie, sachant que des relations fusionnelles consomées ou pas on a qu'une à la fois.
Bref il y a plein de sorte d'amour et à chacun de voir c'est viable pour lui de partager qu'il soit ami, amant, PCR ou officiel.
« Dernière édition: 20-03-2006, 08:07 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Angel
Invité
« Répondre #13 le: 20-03-2006, 09:46 »

J'ai des amis hommes... mais quand je vous lis je me dis qu'il n'y en a aucun avec lequel je me "livre" completement nottamment sur ma vie sexuelle, sur mon intimite, mon moi profond... le jour ou je fais ca, l'ami en question va basculer dans la case "amant potentiel" et du coup ca ne sera plus un ami... bref, une "super amitie trop mega de la balle" j'en ai pas. Ca ne m'empeche pas d'avoir des amis assez important pour aller faire la temoin a son mariage dans 15 jours, hein, que les choses  soient claires. Mais l'ami-complice... ca bascule dans le sexe...
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #14 le: 21-03-2006, 11:43 »

Il fut un temps j'avais une amie à qui je disais tout, qui me racontais tout..... On sortais au moins une fois par semaine ensemble (resto, ciné, bars, boites, soirées de copains..) et on n'arrêtais pas... A PRIORI rien de sexuel entre nous si ce n'est que je la trouvais super mimi et délirante mais une amie est une amie et on touche pas ... Trop important l'amitié.....
Et pis elle a commencé à "déraper".... Genre quand je chassais sur bitnic elle ne me faisait pas ouvertement la gueule mais je sentais bien qu'elle aimait moyen ... Elle m'a fait deux trois plan en soirée franchement limite pour les autres et souvent on nous prenaient pour un couple ... Un exemple : Un soir alors qu'une chanson de morsheeba passait elle s'est planté en face de moi pour la chanter en me regardant droit dans les yeux ... et les paroles c'est :
I'm so glad to have you
And it's getting worse
I'm so mad to love you
And your evil curse....

et quand j'ai rencontré doudou au départ elle m'a fait d'autres plan du genre "ah elle vient peut etre te voir ce soir ? bon ..." et une heure après via sms : et si on se faisait ce soir une soirée canapé-lit dvd peinard tous les deux ?".....

Du coup j'ai fini par laisser courir et m'éloigner d'elle ... Je le regrette sincèrement mais ce n'était pas clair du tout ... Et pourtant dieu sait que MOI j'étais clair avec elle .. et qu'elle me disait etre claire avec moi....
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.