NUTS - Nos Univers Très Sexy
31-10-2024, 00:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Entre les murs  (Lu 11311 fois)
Dragonne
Invité
« Répondre #15 le: 06-10-2008, 13:24 »

Justement, personne et tout le monde à la fois. Le problème est là: personne n'a jamais clairement défini le rôle de l'éducation nationale, et tout monde demande à l'éducation nationale de suppléer les carences sociétales.
Et normalement, c'est le role de qui de definir ce role?
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #16 le: 06-10-2008, 13:59 »

Et normalement, c'est le role de qui de definir ce role?

Théoriquement, ça fait partie du boulot des représentants de l'Etat: assemblée nationale et gouvernement. Mais à part vouloir coller des médailles aux bacheliers...  GRRR
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #17 le: 06-10-2008, 14:21 »

Boa tout ça est tres simple: ça s'appèle les enfants de cons et l'aspiration par le bas:

-Tu prends n'importe quel mome en lui donnant des références sur rien
parents feignasses et laxistes déjà pas cap de s'occuper d'eux meme

-Tu brasses deux ou trois momes comme ça dans un groupe

Et puis tu attends... pas très longtemps avant que ce soit une grosse merde, stadire des enseignants passant plus de temps à faire la police que leur métier.

C'est comme ça que ça marche réellement..
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #18 le: 06-10-2008, 14:24 »

-Tu prends n'importe quel mome en lui donnant des références sur rien
parents feignasses et laxistes déjà pas cap de s'occuper d'eux meme

Ouais, bien sur... C'est vrai, c'est quoi ces parents qui partent bosser à 7h00 le matin, qui se tappent 1 à 2 heures de transport à l'aller et au retour et qui rentrent crevés vers 19h00, franchement...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #19 le: 06-10-2008, 14:25 »

Concretement qu'est-ce qu'il y a comme solutions?
Ya le truc dont j'ai parle, ok mais ca, c'est du curatif reactif.
Ya d'autres solutions?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #20 le: 06-10-2008, 14:29 »

Ouais, bien sur... C'est vrai, c'est quoi ces parents qui partent bosser à 7h00 le matin, qui se tappent 1 à 2 heures de transport à l'aller et au retour et qui rentrent crevés vers 19h00, franchement...

Ah? tu crois que je parlais de ceux là?
Journalisée

Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #21 le: 06-10-2008, 14:30 »

A part le partage des richesses et des solutions à la mode coco... j'en vois pas d'autres... et perso, vu l'histoire passée... je pense que ce sera de pire en pire... désolé d'être pessimiste hein?...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #22 le: 06-10-2008, 14:30 »

Ya d'autres solutions?
Oui: ça s'appelle l'école privée  Grin Grin Grin
Journalisée

LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #23 le: 06-10-2008, 14:30 »

Ya d'autres solutions?

- Définir les rôles de l'éducation nationale
- Mettre les moyens en face des rôle déterminés

Ah oui, un truc: réinstaurer l'autorité parentale. Causez-en à des éducs spé, ça va vous faire froid dans le dos...

Petit exemple: on a seriné aux mômes que papa/maman avait pas le droit de leur foutre une claque, que si c'était le cas, hop, numéro d'urgence. Et dans la foulée, l'assistance sociale débarquait. Les parents flippaient, du coup, autorité parentale = zéro.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #24 le: 06-10-2008, 14:32 »

A part le partage des richesses et des solutions à la mode coco... j'en vois pas d'autres... et perso, vu l'histoire passée... je pense que ce sera de pire en pire... désolé d'être pessimiste hein?...

Pas d'accord: dans les quartiers dits défavorisés, les parents sont (au moins pour l'un des deux) le plus souvent au chômedu (c'est pas de leur faute et c'est pas la question ici), donc du coup, ils ont du temps à consacrer à l'éducation de leurs mômes non?
Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #25 le: 06-10-2008, 14:32 »

Ah? tu crois que je parlais de ceux là?

Je suis pas persuadée que la majorité des élèves qui se retrouvent en difficulté sont les enfants de parents qui les négligent / sont des incapables, etc.

Pas d'accord: dans les quartiers dits défavorisés, les parents sont (au moins pour l'un des deux) le plus souvent au chômedu (c'est pas de leur faute et c'est pas la question ici), donc du coup, ils ont du temps à consacrer à l'éducation de leurs mômes non?

Y'a pas que le chômage. Y'a aussi les emplois précaires. Comment tu fais pour t'occuper convenablement de ton mome quand tu commences très tôt le matin et/ou que tu finis tard, etc.

Pitié, stop aux clichés...

« Dernière édition: 06-10-2008, 14:37 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #26 le: 06-10-2008, 14:41 »

Et pi, je crois hein?!... j'ai pas de stat'... mais je crois plutot que ce sont les jeunes qui sont au chomdu... les parents en général, ont du taf...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #27 le: 06-10-2008, 14:45 »

Je vais répéter un truc tout bete que j'avais posté dans je sais plus quel sujet: si dès la maternelle les enfants rentraient par 2 en rang dans la classe, s'il vouvoyaient la maitresse par ce qu'elle est l'autorité... ... ..  Roll Eyes
Journalisée

LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #28 le: 06-10-2008, 14:48 »

Pitié, stop aux clichés...

Ce n'est pas un cliché!  GRRR

Un ami proche est éduc spé (et il a une bonne vingtaine d'années de pratique) dans un centre pour mômes dont la société sait pas quoi foutre (et donc trop jeunes pour aller en taule). Bah j'ai déjà eu l'occasion de discuter trèèèès longuement avec lui (et certains de ses collègues) sur le sujet...

Et ça n'est malheureusement pas un cliché.

Et pi, je crois hein?!... j'ai pas de stat'... mais je crois plutot que ce sont les jeunes qui sont au chomdu... les parents en général, ont du taf...

L'un des deux oui, les deux, rarement.

Je vais répéter un truc tout bete que j'avais posté dans je sais plus quel sujet: si dès la maternelle les enfants rentraient par 2 en rang dans la classe, s'il vouvoyaient la maitresse par ce qu'elle est l'autorité... ... ..  Roll Eyes

Là, je plussoie.
Journalisée

Dragonne
Invité
« Répondre #29 le: 06-10-2008, 14:49 »

Pourquoi pas.
Pourquoi c'est pas applique? (ou applicable?)
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.