NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 11:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plus fort que la vie  (Lu 3632 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Angel
Invité
« le: 14-03-2006, 10:35 »

Salut mes noisettes,
j'ai un truc qui me trilipotte la tete depuis un ch'tit moment rapport a ma vie perso et mes amis qui m'entourent et donc comme d'hab, quand ca me trilipotte, je trili-post...
J'ai une amie qui essaie d'avoir un enfant depuis au moins 5 ans. Ca marche pas. Ca fait un an et demi qu'elle fait des FIV. Ca marche pas. Elle est vraiment deprimee... Pourquoi cette deprime? Parce qu'a mon avis, elle doit faire son deuil d'une des choses les plus essentielles pour une femme: la capacite a donner la vie.
Je vais paraitre retrograde ou tout ce que vous voulez, mais je vais parler biolo et cas perso...
Je me suis rendue compte en me posant la question que j'avais fait ma fille un peu toute seule: l'envie d'avoir un enfant est venue tellement forte que meme si le pere ne se sentait pas super pres, meme s'il y avait des signes evident que mon couple avait certains probleme, meme s'il etait contre toutes mes valeurs de "faire un bebe toute seule"... et ben je l'ai fait. J'avais ca dans les tripes, c'etait une question de "survie" pour moi (mais en fait probablement pour quelque chose qui me depasse). C'etait devenu un tel imperatif que je crois que j'aurais pu, a un moment donne, me faire sauter par n'importe qui pour en avoir un. Ca ne s'est pas presente comme ca et j'en suis bien contente parce qu'avec le recul, c'est une periode ou ma raison n'avait aucune prise sur cette pulsion.
Donc, je prends encore un peu de recul et je me dis: mais pourquoi? pourquoi, merde?
Ben parce que je suis une "bete", un animal avant tout. Que la raison meme pour laquelle j'existe en tant qu'etre vivant c'est parce que je suis un vecteur de vie. Et un vecteur de vie, sa raison d'etre (pas d'exister, mais bien d'ETRE) c'est de transmettre la vie. C'est tres tres tres primitif et nier quelque part que l'etre humain est doue de raison mais je pense que les femmes qui ont connu cette "envie" (cette putain d'orloge biologique dont on me parlait et a laquelle je ne voulais pas croire) savent qu'elle est primitive et en aucun cas raisonnee (rationnalisee au mieux).
Quand on a compris ca, on peut comprendre que ne pas avoir d'enfant pour une femme (qui a connu cette pulsion, je ne sais pas si c'est TOUTES les femmes): ne pas en avoir, le perdre, ne pas pouvoir en avoir... c'est une epreuve extreme a surmonter. Alors, a toutes les femmes qui traversent ca, chapeau mesdames...
Je ne sais pas pourquoi je vous dis ca, mais j'en discute depuis samedi, il fallait que ca sorte...
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #1 le: 14-03-2006, 11:07 »

oui , suis d'accord avec tout qu est ce que tu dis et je remercie le ciel chaque jour d'avoir pu avoir un enfant , et je plains celle qui ne peuvent pas, elle vive avec mais c est dur.
je remercie aussi le ciel de ne pas avoir eu un jour a choisir entre vie de couple et enfant, je m'explique: je ne sais pas comment j'aurai réagi par exemple si le pere de ma fille avait été stérile !
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #2 le: 14-03-2006, 11:10 »

je ne sais pas comment j'aurai réagi par exemple si le pere de ma fille avait été stérile !
Ben moi, plus j'y pense et plus je trouve ca incroyable mais je pense que je serais partie pour trouver un "male reproducteur"
Journalisée
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #3 le: 15-03-2006, 18:57 »

On fait avec.
On vit autrement.
On se tourne vers d'autres choses, d'autres bonheurs, d'autres sources de joie.

Ca me parait une saine philosophie  Smiley

Citation

Pendant plusieurs années, j'ai essayé d'avoir un bb avec mon ex...en vain.
Je ne ferai pas le détail des petits soucis biologiques qui sans empêcher une grossesse ne la favorise pas, + des blocages psy dont je n'étais absolument pas consciente. Vraisemblablement mon corps refusait ce bb, les conditions de couple étant désastreuses.


Ceci expliquait probablement celà ...

J'ai eu plusieurs échos dans mon environnement plus ou moins direct de couples qui, au moment de la "livraison" d'une adoption arrivaient "miraculeusement" à faire un bébé .... et ce après avoir vainement préalablement testé toutes les solutions possibles ...

Citation
L'heure tourne.

Heuuuu .....

T'es pas si agée quand même !

J'ai une bonne amie qui va sur ses 37 ans je crois et qui en est à son 3eme en 5 ans !

Citation
Mais je ne vais pas me focaliser là-dessus. Je ne veux pas.
Je me résigne en quelque sorte. Ptêt que ça m'arrivera, ptêt pas. Bah si c'est pas...je m'incline. Quel autre choix ? Aucun.
Faut faire avec et ne pas gâcher sa vie pour autant.


Encore une fois ... d'accord avec toua mais ne te résigne pas trop !
« Dernière édition: 15-03-2006, 18:59 par JONASZ » Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Loulou
Invité
« Répondre #4 le: 15-03-2006, 21:06 »

je ne suis pas sûre de vouloir d'enfant, je dis ça sereinement même si je sais que "l'idée" ne me déplait pas ...enfin ça dépend des jours et surtout je ne pense pas que ce soit une obligation...j'ai vu une emission sur les féministe et plus générale sur la position de la femme dans notre société et ses combats etc..notament une remarque m'a interpellée et touchée: avec la liberation de la femme, la reconnaissance de sa place dans la société en tant qu'individu est aussi passée par la reconnaissance que enfantée n'est pas une obligation, pas la condition sinequanone pour être femme et ça m'a bien plu, enfin je verrais ça d'ici qlqs temps...pour l'instant je n'entends pas les dongs-dongs de la fameuse (horloge)
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #5 le: 15-03-2006, 21:36 »

Je me suis rendue compte en me posant la question que j'avais fait ma fille un peu toute seule: l'envie d'avoir un enfant est venue tellement forte que meme si le pere ne se sentait pas super pres, meme s'il y avait des signes evident que mon couple avait certains probleme, meme s'il etait contre toutes mes valeurs de "faire un bebe toute seule"... et ben je l'ai fait. J'avais ca dans les tripes, c'etait une question de "survie" pour moi (mais en fait probablement pour quelque chose qui me depasse). [...] c'est une periode ou ma raison n'avait aucune prise sur cette pulsion.
Donc, je prends encore un peu de recul et je me dis: mais pourquoi? pourquoi, merde?
Ben parce que je suis une "bete", un animal avant tout. Que la raison meme pour laquelle j'existe en tant qu'etre vivant c'est parce que je suis un vecteur de vie. Et un vecteur de vie, sa raison d'etre (pas d'exister, mais bien d'ETRE) c'est de transmettre la vie. C'est tres tres tres primitif et nier quelque part que l'etre humain est doue de raison mais je pense que les femmes qui ont connu cette "envie" (cette putain d'orloge biologique dont on me parlait et a laquelle je ne voulais pas croire) savent qu'elle est primitive et en aucun cas raisonnee (rationnalisee au mieux).
Quand on a compris ca, on peut comprendre que ne pas avoir d'enfant pour une femme (qui a connu cette pulsion, je ne sais pas si c'est TOUTES les femmes): ne pas en avoir, le perdre, ne pas pouvoir en avoir... c'est une epreuve extreme a surmonter. Alors, a toutes les femmes qui traversent ca, chapeau mesdames...
Je ne sais pas pourquoi je vous dis ca, mais j'en discute depuis samedi, il fallait que ca sorte...

Heu... Comment dire ? T'es dans ma tête toi, spas possible ! Smiley
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Dune
Invité
« Répondre #6 le: 15-03-2006, 22:33 »

Merci Jonasz  Smiley Kiss Kiss Kiss
Journalisée
Jonasz
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332

Votez Nuts !


« Répondre #7 le: 16-03-2006, 18:06 »

Merci Jonasz  Smiley Kiss Kiss Kiss

Ya pas de quoi, je n'ai fait que dire ce que je pense ....

 Smiley
Journalisée

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. J Cocteau
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.