NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-06-2024, 20:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Libertinage et regles  (Lu 15329 fois)
0 Membres et 49 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #30 le: 03-10-2008, 10:02 »

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Mescal'.

Moi, je dis sadépen complétement des couples et des peronnes qui composent ce couple. Il n'y a aucune vérité absolue en la matière.
A chacun ses limites.
Les tiennes ne seront pas les même que celle de ton voisin ou les miennes.
Par contre, il est très clair qu'il faut absolument expliciter ces limites au sein du couple. Tout poser sur la table et en parler le plus basiquement et franchement, garder en tête que ces limites peuvent évoluer dans le temps et en fonction des circonstances en évitant de jouer à celui / celle qui est d'accord alors qu'il/elle n'est pas intimement convaincue.

Après, toutes les combinaisons sont possibles... Ceux qui ne libertinent qu'ensemble, ceux dont le délire c'est de se faire raconter les escapades, ceux qui veulent regarder leur conjoint, etc.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #31 le: 03-10-2008, 12:06 »

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Mescal'.

Moi, je dis sadépen complétement des couples et des peronnes qui composent ce couple. Il n'y a aucune vérité absolue en la matière.
A chacun ses limites.
Les tiennes ne seront pas les même que celle de ton voisin ou les miennes.
Par contre, il est très clair qu'il faut absolument expliciter ces limites au sein du couple. Tout poser sur la table et en parler le plus basiquement et franchement, garder en tête que ces limites peuvent évoluer dans le temps et en fonction des circonstances en évitant de jouer à celui / celle qui est d'accord alors qu'il/elle n'est pas intimement convaincue.

Après, toutes les combinaisons sont possibles... Ceux qui ne libertinent qu'ensemble, ceux dont le délire c'est de se faire raconter les escapades, ceux qui veulent regarder leur conjoint, etc.


Ce qui pose à nouveau, fondamentalement, le problème du couple. C'est très rare que l'un et l'autre aient le même degré d'amour, ou d'attachement, ou de dépendance. Donc celui, ou celle qui est le plus accro va toujours être enclin à accepter plus qu'il ou elle ne souhaite vraiment. Pour ne pas perdre l'autre. C'est inévitable.
« Dernière édition: 03-10-2008, 12:13 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cruella
Invité
« Répondre #32 le: 03-10-2008, 12:11 »

et le Grand ... il ne peut pas entendre que tu as un amoureux ??

Féline ... Féline ... je te donne mon avis pour ce qu'il vaut ... fais attention à toi  kiss

Léni, j'en ai conscience à fond ... le grand peut entendre .... mais c à moi de l'affirmer, voire plus ...... l'imposer ....

ce que j'avoue, je n'ai pas envie de faire encore dans cette relation

C'est quand meme révélateur .....  ouioui
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #33 le: 03-10-2008, 12:16 »


Tip top en phase avec Mescal

On pense quelque fois pouvoir pousser les imites du supportable mais au prix d'une douleur lancinantes qui pourri sa relation aux autres.

ceux qui ont adopter ce genre de relation font croire que tout va bien que c'est eux plus forts et qu'ils ont trouver la solution mais au font d'eux c'est le bordel.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #34 le: 03-10-2008, 12:20 »

Tip top en phase avec Mescal

On pense quelque fois pouvoir pousser les imites du supportable mais au prix d'une douleur lancinantes qui pourri sa relation aux autres.

ceux qui ont adopter ce genre de relation font croire que tout va bien que c'est eux plus forts et qu'ils ont trouver la solution mais au font d'eux c'est le bordel.
100% d"accord
quand on est amoureux, on accepte tout et n'importe quoi. On n'a plus aucun sens critique. où alors on n'est pas amoureux, mais on calcule les avantages et les inconvénients d'une relation : ça me rapporte, ça me coûte ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #35 le: 03-10-2008, 13:04 »

100% d"accord
quand on est amoureux, on accepte tout et n'importe quoi. On n'a plus aucun sens critique. où alors on n'est pas amoureux, mais on calcule les avantages et les inconvénients d'une relation : ça me rapporte, ça me coûte ...
Euh nan, ca  c'est quand on n'est pas bien dans ses baskets (croyez moi, je sais de quoi je cause). On peut aimer quelqu'un sans se nier pour autant. Sinon spa de l'amour mais de la dependance pure.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #36 le: 03-10-2008, 13:06 »

Euh nan, ca  c'est quand on n'est pas bien dans ses baskets (croyez moi, je sais de quoi je cause). On peut aimer quelqu'un sans se nier pour autant. Sinon spa de l'amour mais de la dependance pure.
Faudra qu'on m'explique ce qu'est l'amour, alors. Je crains d'être passé à côté ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #37 le: 03-10-2008, 13:09 »

Faudra qu'on m'explique ce qu'est l'amour, alors. Je crains d'être passé à côté ...
C'est possible que tu confondes effectivement amour et dependance.
Aimer c'est vouloir le bonheur de l'autre certes mais en se preservant quand meme. Il faut commencer par s'aimer soi avant de pouvoir aimer les autres vraiment...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #38 le: 03-10-2008, 13:13 »

C'est possible que tu confondes effectivement amour et dependance.
Aimer c'est vouloir le bonheur de l'autre certes mais en se preservant quand meme. Il faut commencer par s'aimer soi avant de pouvoir aimer les autres vraiment...
Donc, ne pas exiger l'exclusivité sexuelle.Là, je suis d'accord !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #39 le: 03-10-2008, 13:21 »

Donc, ne pas exiger l'exclusivité sexuelle.Là, je suis d'accord !
Ben ca depend: si ca convient a ta partenaire, ok, sinon, il faut se resoudre a renoncer a la relation (ne pas se nier).
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #40 le: 03-10-2008, 13:31 »

Ben ca depend: si ca convient a ta partenaire, ok, sinon, il faut se resoudre a renoncer a la relation (ne pas se nier).
Voilà qui est sage.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #41 le: 03-10-2008, 13:50 »

100% d"accord
quand on est amoureux, on accepte tout et n'importe quoi. On n'a plus aucun sens critique. où alors on n'est pas amoureux, mais on calcule les avantages et les inconvénients d'une relation : ça me rapporte, ça me coûte ...

Non, désolée, être amoureux ne signifie pas faire / accepter tout et n'importe quoi et encore moins se renier!
Ca va pas la tête!
Et puis, je ne vois pas ce qu'il y a d'incompatible entre amour et "mesure des avantages et inconvénients", bein que je n'aime pas trop la formulation.
Être amoureux, c'est certes, respecter l'autre mais aussi se respecter soi et donc voir ce qui est le mieux pour soi.
Je sais pas d'où sort cette idée que l'amour est forcément qqch de simple et facile.



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #42 le: 03-10-2008, 13:52 »

Copieuse  Cool
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #43 le: 03-10-2008, 13:53 »

Non, désolée, être amoureux ne signifie pas faire / accepter tout et n'importe quoi et encore moins se renier!
Ca va pas la tête!
Et puis, je ne vois pas ce qu'il y a d'incompatible entre amour et "mesure des avantages et inconvénients", bein que je n'aime pas trop la formulation.
Être amoureux, c'est certes, respecter l'autre mais aussi se respecter soi et donc voir ce qui est le mieux pour soi.
Je sais pas d'où sort cette idée que l'amour est forcément qqch de simple et facile.




Ben l'amour, ça a l'air vraiment chiant, là ! Prise de tête et tout !!!!!!!
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #44 le: 03-10-2008, 13:54 »

Ben l'amour, ça a l'air vraiment chiant, là ! Prise de tête et tout !!!!!!!

C'est la différence fondamentale entre amour et passion / dépendance / addiction...
Quand tu aimes TOUT est simple.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: 1 2 [3] 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 20 requêtes.