NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 17:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour les adeptes du travailler + pour gagner plus.  (Lu 10117 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #15 le: 22-09-2008, 11:45 »

Si tous les nutsiens veulent bien m'envoyer 25 euros pour financer mes prochaines vacances...j'essaierai de les rembourser un jour ou l'autre si je peux... allez! ce ne sont que 25 euros!  Grin
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #16 le: 22-09-2008, 11:49 »

Si tous les nutsiens veulent bien m'envoyer 25 euros pour financer mes prochaines vacances...j'essaierai de les rembourser un jour ou l'autre si je peux... allez! ce ne sont que 25 euros!  Grin

C'te mauvaise foi!  Grin

Bon, en soi, et sérieusement:
- filer 20 € pour qu'un gugusse lambda s'achète un sac de riz
ou
- prêter (avec des risques, c'est clair) 20 € pour qu'un gugusse lambda achète une pompe d'irrigation pour cultiver de la bouffe

Quoi c'est qui semble mieux? hmmm?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #17 le: 22-09-2008, 11:51 »

Malbak, là on parle de 25$...

20 €, pour quelqu'un qui bosse avec un emploi "correct", ça entame pas nécessairement son budget mensuel... Mais si X personnes le font, au final ça peut faire un somme non négligeable pour celui qui a besoin de ce prêt (souvent les sommes semblent dérisoires, mais faut ramener ça au niveau de vie du pays en question).

Je suis d'accord avec toi... complètement...

Mais ce qui me saoulent... c'est pourquoi ce serait nous les "petits" qui doivent lacher 25 euros (fait le pourcentage de ce que ça représente sur ton budget ou gains mensuel...) par rapport à des milliardaires ou millionnaires qui lâcheraient un petit million (qui arrangerait bien le truc quian même...).... Je te l'accorde, pour un qui lâche 1 million... faudrait que tu saches à peu prêt ce qu'il en a tout, pour calculer ce pourcentage...

Je veux juste en venir que ce seront encore aux petits de s'entraider entre eux... Je dis ça, complètement conscient qu'ils y a plein de gros qui ont le coeur sur la main, je ne dis pas le contraire...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #18 le: 22-09-2008, 11:53 »

Je suis d'accord avec toi... complètement...

Mais ce qui me saoulent... c'est pourquoi ce serait nous les "petits" qui doivent lacher 25 euros (fait le pourcentage de ce que ça représente sur ton budget ou gains mensuel...) par rapport à des milliardaires ou millionnaires qui lâcheraient un petit million (qui arrangerait bien le truc quian même...).... Je te l'accorde, pour un qui lâche 1 million... faudrait que tu saches à peu prêt ce qu'il en a tout, pour calculer ce pourcentage...

Je veux juste en venir que ce seront encore aux petits de s'entraider entre eux... Je dis ça, complètement conscient qu'ils y a plein de gros qui ont le coeur sur la main, je ne dis pas le contraire...

+1
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #19 le: 22-09-2008, 11:56 »

Je suis d'accord avec toi... complètement...

Mais ce qui me saoulent... c'est pourquoi ce serait nous les "petits" qui doivent lacher 25 euros (fait le pourcentage de ce que ça représente sur ton budget ou gains mensuel...) par rapport à des milliardaires ou millionnaires qui lâcheraient un petit million (qui arrangerait bien le truc quian même...).... Je te l'accorde, pour un qui lâche 1 million... faudrait que tu saches à peu prêt ce qu'il en a tout, pour calculer ce pourcentage...

Je veux juste en venir que ce seront encore aux petits de s'entraider entre eux... Je dis ça, complètement conscient qu'ils y a plein de gros qui ont le coeur sur la main, je ne dis pas le contraire...

Vouaip, là je suis d'accord.

C'est aussi ce qui m'énerve, quand, lors du Téléthon (par exemple) on demande à des gens de faire ce qu'ils font normalement déjà par le paiement de l'impôt. Se substituer à l'Etat.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #20 le: 22-09-2008, 11:59 »

J'ai personnellement prêté trois fois et pour les deux premiers j'ai été remboursée et rapidement je trouve.
Pour le troisième je sais pas je viens de le faire et il n'a pas encore atteind 100% de son total Grin

Et quand on y pense, en aidant une de ces personnes, avec le temps elle pourra elle même aider son village, ses voisins, ses frères ou ses amis, j'en sais rien.
Donc toi tu plantes la graine et tu regardes l'arbre pousser.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #21 le: 22-09-2008, 12:01 »

par contre je vois pas trop le rapport avec le titre  Huh

Y'en a pas ? Roll Eyes Sifflotte

J'entends souvent dire que pour s'en sortir il faut traaaaaaaaavaiiiiiiiiiiiller.
C'est justement pile poil ce qu'on les aide à faire : travailler.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #22 le: 22-09-2008, 12:09 »

Le principe déchire... ce qui saoule, c'est qu'on soit obligé d'en arriver là...

Et pour que cela marche vraiment bien... c'est exactement le même problème (ou soucis à prendre en compte) avec l'écologie... Il faut vraiment que nos enfants soient au courant, impliqués dès leur plus jeune âge... eux pourront faire quelque chose... je pense que pour nous, c'est trop tard...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #23 le: 22-09-2008, 12:10 »

Et quand on y pense, en aidant une de ces personnes, avec le temps elle pourra elle même aider son village, ses voisins, ses frères ou ses amis, j'en sais rien.

en espérant qu'il ne leur revendra pas sa récolte avec une mega plus-value dessus! Cool
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #24 le: 22-09-2008, 12:11 »

C'te mauvaise foi!  Grin

Bon, en soi, et sérieusement:
- filer 20 € pour qu'un gugusse lambda s'achète un sac de riz
ou
- prêter (avec des risques, c'est clair) 20 € pour qu'un gugusse lambda achète une pompe d'irrigation pour cultiver de la bouffe

Quoi c'est qui semble mieux? hmmm?


Ben, perso, je file 25€ tout les mois à un p'tiot perdu à l'autre bout de la planête pour qu'il apprenne le B-A-BA à l'école ET que sa famille et son village puissent développer les infrastructures dont ils ont besoin pour bouffer et vivre dans des conditions un peu moins pourrave.

Je trouve que ce deal est un bon compromis: je file du fric mais, y'a un compte rendu des travaux effectués avec un vrai projet de vie, j'ai régulièrement des news du p'tiot, ça permet à mon fils de voir qu'il a du bol d'être né là où il est né et, mine de rien, c'est un truc que je déduis de mes impôts.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #25 le: 22-09-2008, 12:13 »

en espérant qu'il ne leur revendra pas sa récolte avec une mega plus-value dessus! Cool

Bah non, sinon il ne pourra RIEN vendre!

Communiste va!  Grin


Ben, perso, je file 25€ tout les mois à un p'tiot perdu à l'autre bout de la planête pour qu'il apprenne le B-A-BA à l'école ET que sa famille et son village puissent développer les infrastructures dont ils ont besoin pour bouffer et vivre dans des conditions un peu moins pourrave.

Je trouve que ce deal est un bon compromis: je file du fric mais, y'a un compte rendu des travaux effectués avec un vrai projet de vie, j'ai régulièrement des news du p'tiot, ça permet à mon fils de voir qu'il a du bol d'être né là où il est né et, mine de rien, c'est un truc que je déduis de mes impôts.

Ouais, j'aime bien aussi ce concept. Même si, encore une fois, ça ne reste "que" du don... Ceci dit, moins pourri qu'un truc qui filerait direct dans les mains du dictateur local... (enfin, on espère)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #26 le: 22-09-2008, 12:18 »


Ouais, j'aime bien aussi ce concept. Même si, encore une fois, ça ne reste "que" du don... Ceci dit, moins pourri qu'un truc qui filerait direct dans les mains du dictateur local... (enfin, on espère)

Ben, de toute manière, peut importe le mode (prêt ou don), quoiqu'il arrive, t'inquiète pas que le gourou local se sert.

Ceci dit, je distingue ce mode de fonctionnement du simple don genre filez à becter aux nenfants du Sahel. Là, t'as du concret, pas "juste" moins d'enfants qui crèvent. Là, les mecs sur place se servent du fric envoyé pour acheter des trucs qui vont leur servir longtemps. Pas certaine d'être très claire.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #27 le: 22-09-2008, 12:26 »

ça fait plusieurs années que je pense à cette assoc' de dons pour les gosses... et comme par hasard, j'ai pensé m'y inscrire quand j'ai perdu mon taf... donc j'ai remis ça à plus tard... mais je pense que je me lancerai un jour...
Mais j'avoue, parano comme je suis, j'ai toujours en tête le gourou du village... en espérant que ce soit assez bien surveillé...
Mais Flib' et d'autres exemples autour de moi, me prouvent que ça va... il y a une évolution positive...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #28 le: 22-09-2008, 12:38 »

Perso, je pense qu'il faut donner l'argent aux riches, pas aux pauvres. Seuls les riches sont dignes d'en avoir, et savent l'utiliser avec élégance : acheter une montre Patek Philippe, par exemple, prendre un café au Fouquet's, déguster un Château Petrus d'une bonne année ... Et puis nos élites n'auront plus la honte face aux milliardaires américains !
Le destin des pauvres est d'être pauvres. Mal dotés génétiquement, sales et laids, ils sont pourtant nécessaires au monde.
Car sans pauvres il n'y aurait pas de riches.
Notre Président ne s'y est pas trompé. Après avoir offert des cadeaux fiscaux aux riches, il va finir par taxer tout ce que consomment les pauvres, mouchoirs en papier (pour pleurer), couches culottes (n'ont qu'à se retenir de baiser, ces pauvres, vive Malthus), assiettes, gobelets et couverts en plastique (quand on n'a pas un service à pique nique en porcelaine et en cristal, on mange chez soi ...)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #29 le: 22-09-2008, 12:41 »

Et pi quelques part, les pauvres... ils ont qu'à arrêter d'acheter des écran plats, des voitures bling bling, et de consommer comme des tarés, s'ils n'ont pas de thunes et qu'ils sont pauvres...   ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.