NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 19:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: qui n'a pas son psy ?  (Lu 11632 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #45 le: 11-09-2008, 19:08 »

C'est exactement l'idee: et tu connais beaucoup de pere qui laissent leur fille partir de gaiete de coeur toi?  Wink

Non, mais un père équilibré laisse sa fille partir, prendre son envole...Après, qu'il ait un petit pincement, c'est provisoire, si cela perdure dans le temps, c'est qu'il existe un gros problème. sous jacent..
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #46 le: 11-09-2008, 19:10 »

Non, mais un père équilibré laisse sa fille partir, prendre son envole...Après, qu'il ait un petit pincement, c'est provisoire, si cela perdure dans le temps, c'est qu'il existe un gros problème. sous jacent..
On est bien d'accord, c'est pourquoi j'ai dit que ca ne durait pas bien longtemps.
Je deshabitue le mien en ce monent, je pense que dans 3 seances il sera pret  Grin
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #47 le: 11-09-2008, 19:13 »

On est bien d'accord, c'est pourquoi j'ai dit que ca ne durait pas bien longtemps.
Je deshabitue le mien en ce monent, je pense que dans 3 seances il sera pret  Grin

Amusant, un jour, j'avais signalé, bon ok là, je crois que je n'ai plus besoin de vous..iiih ihh "Mademoiselle La Teigne, rendez-vous jeudi prochain à la même heure" Grin Grin..Là je l'ai détesté et je crois que j'avais été odieuse la semaine d'après car lui savait que ce n'était pas encore le moment.

J'avoue Lady, que pour moi c'est le premier homme a qui j'ai fait confiance, et certainement un père, une mère puisqu'il m'a donné naissance, il y a plus de dix ans.
Par contre, il m'impressionne toujours iih ihhh et certainement l'homme qui a su le plus me cadrer et s'imposer à moi.
Nous formons une très bonne équipe, et j'avoue que je me vois mal en changer....

Par contre, si il estime que je n'ai pas besoin de lui, il ne va pas abuser des séances simplement parce qu'il a besoin de boucler sa fin de mois, ou parce qu'il s'éclate et c'est la récréation avec moi...
« Dernière édition: 11-09-2008, 19:18 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #48 le: 11-09-2008, 19:29 »


Je deshabitue le mien en ce monent, je pense que dans 3 seances il sera pret  Grin
xxxxproxy
lui ou toi ? parce que bon, c'est en théorie un médecin donc qui sait que quand son patient va mieux prends le large
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #49 le: 11-09-2008, 19:34 »

xxxxproxy
lui ou toi ? parce que bon, c'est en théorie un médecin donc qui sait que quand son patient va mieux prends le large
nan C'est aussi un etre humain, pas Superman.
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #50 le: 11-09-2008, 19:36 »

nan C'est aussi un etre humain, pas Superman.

Petite question ..euh c'est pour en changer ou tu sens que votre contrat a été rempli...
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #51 le: 11-09-2008, 20:41 »

Petite question ..euh c'est pour en changer ou tu sens que votre contrat a été rempli...
J'estime que notre contrat est rempli pour l'instant.
Je me donne la possibilite de revenir dans quelques annees si besoin mais pour l'instant j'ai envie d'avancer sans bequille.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #52 le: 11-09-2008, 20:46 »

Moi je n'ai pas de psy-truc et je ne ressens absolument pas le besoin d'y avoir recours. Je pense que quand on commence à se poser des questions sur l'éventualité d'une thérapie c'est qu'on commence à faire le chemin pour y aller.

Rien de péjoratif de nos jours dans le fait de consulter pour son équilibre... Ce n'est pas réservé aux "fous" et comme l'a si bien dit Zaz on a maintenant le temps de se tripoter le neurone du bien être.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Rome Antique
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 780


« Répondre #53 le: 11-09-2008, 21:03 »

Justement je sors de chez mon psy lui trouve que ce sont les vétos les escrocs (pour info lui c'est tarif sécu).

Nous n'avons pas encore trouver la baguette magique pour que j'aille mieux mais j'y travaille bizarement tout au long des semaines j'apprend à prendre du recul vis à vis de mes réactions de mon mal être.

Il m'amene à accepter que la vie n'est pas comme je veux mais qu'elle vaut tout de même la peine de faire un petit peu d'efforts pour la voir autrement sans les artifices dans lesquels je me suis réfugiée ..... uniquement parce que je ne supporte plus de vivre seule et du manque d'amour à partager ....

Aujourd'hui je lui ai posé une question sur les anti depresseur car je voudrais arrêter il m'a simplement répondu essayez vous verrez bien moi je pense que vous n'êtes pas prête mais c'est vous qui décidez.

Pour finir j'ai toujours refusé d'aller voir un psy maintenant je me dit pourquoi je n'y suis pas allée avant je serais certainement plus avancée aujourd'hui.

Alors Lady tu ne manques pas de courage regarde ta vie tu l'as prouvé alors ...  schlackie
(je me permets car tu le mérites)  kiss

Nous seront tous derrière toi  happy

Comme vous l'avez été  kiss

pff ça ma épuisé devous avoir raconté mon heure de psy  salut

Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #54 le: 11-09-2008, 21:06 »

Pas de psy pour moi ; j 'en ai souvent envisagé l 'éventualité et plus j 'avance et plus le chemin vers le psy s 'éloigne . Que cela me ferait du bien est possible , que je n 'en ai pas besoin est possible aussi , bref ! même l'idée du psy me tarabuste  Grin . Je crois que je finirai comme j 'ai commencé , toute seule sans psy . Mais il ne faut jamais jurer de rien .
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #55 le: 11-09-2008, 22:28 »

Pas de psy pour moi. J'en ai jamais eu. Bien que je pense, qu'à l'instar des entraineur sportif, d'un professeur de dessin, d'un poète, le psy soit utile à chacun d'entre nous.

De temps en temps, une maitresse aimante parvient à me faire accoucher de quelques confessions et me livre un conseil avisé.
Sinon j'ai ma femme sur qui je peux gueuler... Lips Sealed
J'ai aussi un carnet intime à qui je livre quelques pensées...
Les forums aussi, mais pas trop en ce moment...


Bref chacun se décharge comme il peut...
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #56 le: 12-09-2008, 06:12 »



pff ça ma épuisé devous avoir raconté mon heure de psy  salut



Moi c'est aujourd'hui...et la séance va être rhooo enrichissante.Nous allons fixer ensemble le cadre, c'est-à-dire l'heure et le jour du rendez-vous, une fois par semaine, tous les 15 jours, tous les mois...A mon avis, actuellement toutes les semaines seraient plus adaptées...mais bon, à définir ensemble.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
rv
Invité
« Répondre #57 le: 12-09-2008, 08:01 »

peut être

enfin, pour l'instant pas assez motivée pour me taper 50 kms pour voir un psy et comme ceux du coin,  Lips Sealed

Dans l'ensemble je plussoie Nana à ton sujet Lady, si ma mémoire est bonne (et je pense qu'elle l'est Cool) on en a parlé plusieurs fois toi et moi, et un truc qui me chagrine dans ton argumentaire, c'est le côté "bon je vais essayer de m'auto persuader que je n'ai pas besoin d'aller voir un psy parce que bon faut pas déconner tout de même je suis Lady Q tout de même (toute ressemblance avec une réflexion taulière ne serait que fortuite)"

Au regard de certaines de tes interventions plus ou moins existentielles tu reconnais implicitement avoir des soucis avec ta personne au quotidien, dans certaines situations, vis à vis de certaines pensées. Et personnellement je trouve que parfois tu pèche un peu par excès d'égo. Ce n'est pas un jugement mais un sentiment que tu pédale parfois dans la mouise, tu aimerais bien t'en sortir mais tes vieux démons (non j'ai pas dit que tu étais vieille) sont toujours là...


Bref:

Un psy tu as le droit d'essayer et de trouver celui qui te convient mais encore faut il accepter de regarder les choses en face, quand tu n'arrive pas à solutionner tes problèmes toute seule trouver une personne qui te guidera dans tes réflexions ça peut être utile (Tu as un troisième exemple de psy honnête avec ma fillotte). C'est ce que j'ai fait et bon même si j'ai pas pris le temps de rappeler le miens ce dernier me convient parfaitement, est conventionné...


Je précise comme Nana: ce n'est pas une attaque envers toi !



@Mescal: je suppose que tu pense être à 100% objectif dans tes remarques ?
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #58 le: 12-09-2008, 08:18 »

comme pour nana, tu donnes ton avis et c'est tout

nos discussions sur le sujet remontent réellement à près d'un an, j'ai évolué depuis : en mieux dans certains domaines, en régression dans d'autres

le fait de savoir que je suis orgueuilleuse n'est pas un scoop : c'est l'une de mes qualités mais aussi un gros défaut

regarder les choses en face, il me semble avoir montrer que je pouvais avoir un esprit très critique vis à vis de moi et que je ne suis pas forcément tendre avec moi.

essayer, j'ai vu ceux du coin à un moment donné et je ne suis pas motivée à me taper 50 kms pour rien : çà ne me dérange pas quand je sais que je vais voir quelqu'un dont je suis confiante au niveau de ses qualités mais jouer à la loterie  Undecided


pour le reste, il est vrai que je pense parfois que ma vie va plutôt bien par rapport à une période, que j'ai réussis à m'en sortir sans l'aide de médocs ni de psy et donc oui, quelque part j'ai envie d'être capable de me poser les bonnes questions et arriver à me faire confiance et surtout faire confiance aussi à nouveau dans l'être humain sans lui faire un procès d'intention dès que çà ne fonctionne pas comme je le voudrais.

 
Journalisée
Ainariël
Parrain : Rv
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 179


« Répondre #59 le: 12-09-2008, 09:19 »

Lady Q, tu peut te renseigner sur les compétences d'un psy de plusieurs façons... En en parlant autour de toi, sur le net... C'est juste parce que tu dis que c'est une loterie d'en trouver un bien  Wink
J'ai harcelé mon entourage lorsque j'en cherchais un pour mon fils  Grin
Enfin j'dis ça mais peut être n'as tu pas beaucoup de choix vers chez toi  Undecided
Bon courage  Smiley
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.