NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 17:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: qui n'a pas son psy ?  (Lu 11560 fois)
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #30 le: 11-09-2008, 16:21 »

Pour rappel...

Psychiatre = médecin = remboursé par la sécu
Psychologue = pas médecin = pas remboursé par la sécu mais accessible gratuitement via des structures d'état type CMP, etc. (+ détenteurs d'un diplome universitaire bac + 5 minimum, profession réglementée.)
Psychanalyste, psychothérapeute, psycho-magnétiseur-retour d'amour = pas médecin = pas remboursé par la sécu. (Pas de réglementation de la profession, tout le monde peut s'installer comme tel.)

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #31 le: 11-09-2008, 16:29 »

Je veux pas te mettre sur le grille Lady, et tu peux demander à ce qu'on vire ma réponse si elle te déplaît, mais comme le dit Zaz, je pense que le coup de l'argent c'est une excuse de plus que tu as pour ne pas faire la démarche.

Le sujet du psy est un sujet qui te tarabuste (c'est ton deuxième sujet dessus mine de rien) alors je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu te trouves tant de raison pour ne pas le faire :

Y'a plein de gens bien qui y vont.
Tu seras pas une femme faible même si un psy t'aide.
Tu pourras l'arrêter quand toi tu en as envie ou quand tu te sentiras prête à le faire.
...
etc



tu donnes juste un avis, je ne vois pas pourquoi je voudrais faire virer ta réponse. 

je n'ai jamais remis en question le fait qu'on soit ou non bien selon qu'on va ou pas chez un psy donc ok avec toi sur le fait que des gens bien y vont

pour le reste, me poser des questions je le fais de plus en plus mais les rares psys que j'ai croisé ne m'ont pas convaincu et ils restent rares dans le coin. ce à quoi tu me diras, que je suis cap de faire pas mal de kms pour voir un dentiste, un kiné, que sais je encore sans que çà me pose prob mais pas pour un psy : ce qui est un fait
j'ai été manipulée et çà reste ma hantise et donc psy doit sans doute vouloir dire dans ma tête danger, ne pas approcher au risque de te perdre encore une fois

alors le pkoi du reste : disons que çà reste un domaine qui me plait, qui m'interpelle donc j'essaie de comprendre le cheminement et la façon de voir les choses par ceux qui pratiquent. 
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #32 le: 11-09-2008, 16:31 »

C'est un psy qui t'a manipulee?  Huh
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #33 le: 11-09-2008, 16:33 »

C'est un psy qui t'a manipulee?  Huh

Nan, c'est son kiné!  Grin  Wink
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #34 le: 11-09-2008, 16:44 »

C'est un psy qui t'a manipulee?  Huh

non
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #35 le: 11-09-2008, 16:47 »

non
Alors spa un psy qui va le faire : il va plutot d'aider a ne plus jamais l'etre...
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #36 le: 11-09-2008, 16:55 »

Alors spa un psy qui va le faire : il va plutot d'aider a ne plus jamais l'etre...

peut être

enfin, pour l'instant pas assez motivée pour me taper 50 kms pour voir un psy et comme ceux du coin,  Lips Sealed
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #37 le: 11-09-2008, 16:57 »

peut être

enfin, pour l'instant pas assez motivée pour me taper 50 kms pour voir un psy et comme ceux du coin,  Lips Sealed
Ca a le merite d'etre honnete  Wink
Journalisée
Ainariël
Parrain : Rv
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 179


« Répondre #38 le: 11-09-2008, 17:47 »

Je n'ai jamais été vraiment suivie par un psy... J'en ai vu un une fois pour moi lorsque j'était ado et ne me suis pas sentie du tout à l'aise avec lui donc j'ai plus été
Certaines fois je me dit que ça me ferais peut être du bien mais pour l'instant je ne me sens pas prête...
L'année dernière, suite à l'absence prolongée du papa (pour ceux qui ne remettent pas, mon compagnon est partit 13 mois d'affilés pendant lesquels nous ne l'avons vu) mon fils à fait une espèce de "regression" dans son comportement et là j'ai eu la chance d'en trouver un très bien, très pro qui n'a eu besoin que d'une seule séance avec mon ptit  ouioui et tout est rentré dans l'ordre par la suite grace à ses conseils bien avisés  Wink
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #39 le: 11-09-2008, 18:45 »

y-a-t-il des personnes qui ont été suivies par un psy et à qui le psy a dit : ce n'est plus la peine d'être suivie ?

j'ai l'impression qu'une fois qu'on pousse leur porte, ils ne diront jamais : c'est bon car il y aura tjrs un petit truc

Oui, moi, il y a huit ans...un jour, il m'a signalé que nos séances allaient s'arrêter car pour lui, j'étais sur la bonne voie. Hors, nous avions pas prévu tous les évènements...
J'ai géré, analysé, un cerveau qui fonctionnait à merveille, des émotions..
J'ai décidé quelques temps après, de stopper, et qu'il avait raison, il n'allait pas me garder comme un nouveau né jusqu'à mes 70 balais, le but était de me séparer de ma famille, d'être indépendante, moins sauvage, et de ne plus avoir de haine (perverse) contre les hommes, le contrat était donc terminé.

Un an après, je suis retournée le voir pour une séance, et là, pas besoin de me suivre, puisque je n'avais pas chuté et je tenais tête à une famille...

Mais voilà....5 ans après, volontairement, j'ai sombré...j'ai accepté de revoir tatie revenir et tout ce que cela impliquait psychologiquement...ce qui a engendré une relation avec un homme très particulière, me punir ...

Comme vous le savez en Juillet, j'ai décidé de nouveau de débuter une psychothérapie, parce que les trois ans m'ont fait rechuté (enfin pas complètement)...J'ai quelques points à travailler et je préfère avoir un guide, une béquille.

Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #40 le: 11-09-2008, 18:48 »

On en parlait justement avec Real ce matin.
Moi perso, j'ai quitte 2 psy et le 3eme va pas tarder a virer aussi (pour etre remplace par rien).

Si un psy te retient c'est pour 2 raisons:
1- tu es un patient donc tu rapportes de l'argent
2- il y a une certaine forme d'attachement qui est nee et un psy c'est aussi un etre humain, l'abandon ca fait jamais plaisir.

Je suis assez surprise par ta réponse...
Effectivement, il se créait des liens, surtout si tu es une patiente très attachante, mais comme m'a dit mon psy le jour où je suis partie "c'est comme un père qui voit sa fille quitter la cellule familiale et se construire"..
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #41 le: 11-09-2008, 18:49 »

n'empêche que pour l'instant, à part pour la copine de comtesse sinon c'est toujours le patient qui dit stop  Lips Sealed


Ihh non, le mien....
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #42 le: 11-09-2008, 18:52 »


Ihh non, le mien....

c'est rassurant de lire çà
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #43 le: 11-09-2008, 18:56 »

Pour rappel...

Psychiatre = médecin = remboursé par la sécu

Le mien a des dépassements ..je préfère voir un psy en secteur privé qu'en milieu hospitalier..

Personnellement, ayant un terrain comment dire à risque, j'ai préféré tès vite prendre les devants avant que le psy puisse venir à moi...
J'ai toujours préféré prévenir...Ma hantise est effectivement de devoir prendre un jour des anti-dépresseurs, de finir en HP ou autre traitement, parce que des antécédents familiaux, une enfance, et des parents pathologiques. Le tout mélangé, si je n'étais pas allée voir un psy, aurait peut être été une bombe à retardement, comme elle l'a été chez une de mes soeurs...

Alors je ne prends aucun risque et surtout pas celui-là.

Mon père a toujours été suivi en milieu psychiatrique depuis que ma soeur est née..(et certainement avant...ayant fait l'indochine, il a eu quelques séquelles)..Donc par conséquent, j'ai été bercé dans une ambiance comment dire ...).

Pour mon cas, même pas la question de mode d'avoir un psy  devait se poser. C'était en prévention, comme faire une mammographie tous les deux ans.


Je me souviens avoir posé deux questions à mon psy : je suis peut être une psychopathe et sa réponse à combien de pattes !! (cette phrase me reste en mémoire et parfois je la sors)...

Une autre fois, je suis peut être une dépressive et il s'est éclaté de rire "vous, cela se serait !!" ..

C'était aussi une de mes peurs...j'ai simplement ce que l'on appelle un traumastisme...

« Dernière édition: 11-09-2008, 19:07 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #44 le: 11-09-2008, 19:06 »

Je suis assez surprise par ta réponse...
Effectivement, il se créait des liens, surtout si tu es une patiente très attachante, mais comme m'a dit mon psy le jour où je suis partie "c'est comme un père qui voit sa fille quitter la cellule familiale et se construire"..
C'est exactement l'idee: et tu connais beaucoup de pere qui laissent leur fille partir de gaiete de coeur toi?  Wink
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 20 requêtes.