Oui euh... les enfants peuvent tres bien se passer de certains details quand meme
Peut être mais la petite a rencontré les deux femmes. Je pense que ne souhaitant pas cacher sa vie à sa fille et c'est le choix de mon ami. Il ne s'est pas interdit les rencontres.
Il aurait pu ne rien dire, et laisser sa fille chez la grand mère lorsqu'il programme des sorties non sex avec ces dames, ou se consacrer uniquement à sa fille et voir ses dames sur un plan strictement Q, hors pour lui il concilie les deux (bien ou pas bien)....et souhaite ne pas léser les trois (iiih je sais je sais, il merdouille parfois)...
Ayant une garde alternée, il pourrait consacrer une semaine à partager avec les deux femmes et un week en aussi...alors de temps en temps certainement pour se faciliter la vie, elles rencontrent la fille.
De plus, les enfants ne sont pas idiots, et elle n'aurait peut être pas compris pourquoi son papa recevait des appels de X, ensuite Y,...Un enfant a tendance à laisser traîner ses oreilles, de vrais radars, donc très vite elle aurait compris que son père pouvait lui cacher une des deux...Il a préféré annoncer la couleur, avant que l'imaginaire de la petite s'affolle...
Depuis que mon ami est divorcé, il a toujours présenté ses petites copines (évidemment il ne met pas la main au cul à sa partenaire devant sa fille, ne passe pas son temps à galocher)...
Evidemment, celles d'une soirée ou de 8 jours, ne sont pas montrés, mais lorsque la relation perdure....
Mon ami ne souhaite pas que sa fille puisse avoir une image d'un père "parfait", et d'apprendre plus tard que son père a une vie aussi d'homme. Il préfère que Mademoiselle Chloé est une vision d'un père, mais également celle d'un homme. C'est une petite fille d'enfant divorcé, alors avoir la vision uniquement d'un père, plus tard elle peut considérer que son père et elle forme un couple, hors pour lui il ne souhaite pas arriver à cette situation...Ihhh oui il prévoit sur un long terme. Pour lui sa fille n'est pas sa petite femme.
Evidemment comme tout, il existe le pour et le contre. Personnellement, au moins elle ne pensera pas que les hommes sont des princes uniquement charmants.
Je tiens également à dire, que pour la petite son père est toujours le plus beau, le plus fort malgré son goût prononcé aujourd'hui pour la gente féminine.
La maman de Chloé a trompé mon ami, et la petite a vécu dans le mensonge et les non-dits, les tensions, et dans les interrogations !!! et elle est plus perturbé par cette situation...Il ne souhaitait pluss que sa fille baigne dans le mensonge...son choix est de raconter à sa fille "j'ai une copine".
La confronter très vite à la réalité que l'amour n'est pas "parfait" également, et qu'il existe d'autres chemins que le traditionnel schéma "maman - papa et toi".
Il n'agit pas seulement de cette façon uniquement pour les copines. Comme moi, il fait des démonstrations sportives pour le club. Il pourrait mentir à sa fille et dire, "papa" va au travail, non il annonce papa va faire faire du sport. Le matin, il est présent, à 12 heures il s'éclipse, va chercher la petite, et revient avec elle, fait une heure de démo, puis ensuite il redevient le papa, et fait faire des tours de manège à sa fille. Il souhaite que sa fille ait une vision la plus juste de sa vie : le sport,la danse, la fête, les femmes...Sa vie n'est pas limité à sa fille.
Il explique également à ses petites-amies, qu'il est également un papa, et qu'ils ont besoin sa fille et lui d'avoir des souvenirs à deux, d'avoir des calins à deux..bref...tout le monde est à la même enseigne.
Ce qui est également surprenant, lorsqu'il met le mot fin avec une femme, et que la relation s'est bien passée, la rupture aussi, il n'interdit pas aux deux de se rencontrer...J'ai croisé une fois la petite main dans la main avec l'ex...toutes les deux ayant une complicité, des liens affectifs s'étant créés. (bon ce n'est pas tous les jours)...
Je rajoute que mon ami aurait certainement préféré que sa fille puisse vivre dans le concept "famille idéale" un papa bricoleur, une maman au fourneau, oui mais la vie de couple n'est pas seulement ce cliché. Alors, il montre l'envers du décors, et la vie d'un papa divorcé.
En résumé, mon ami est un papa "parfait" iih et un homme imparfait...