NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 18:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ton Père est un homme  (Lu 8033 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 09-09-2008, 18:34 »

Faillible...

Ca faisait un moment que ça battait de l'aile entre Madame Hot régulière (V.) et moi, et un moment que la révolte grondait du coté de Madame Hot tout aussi régulière mais tapie dans l'ombre: Nana que vous connaissez.

Bref in French inzeu text, c'était le bordel dans ma tete et dans ma vie et puis un beau jour les choses se sont précipitées.
Rupture dans des conditions que je n'avais pas choisi avec l'officielle, qui a fini par découvrir le pot aux roses grâce à une âme bienveillante que nous nommerons Ducon, terme générique pour décrire un courageux anonyme.

Mais finalement Ducon a bien fait et peut etre sans le savoir, puisqu'en définitive il a précipité la décision que je n'arrivais pas à prendre seul.

Quand on a une maitresse régulière, on vit le plaisir mais on se traine un chouette tombereau de culpabilité, puisque en cas de rupture on entraine les adultes et aussi les enfants dans son histoire. Je ne parle bien entendu pas de la culpabilité liée à l'infidélité, c'est tellement évident.

Ma fille était attachée à V. qu'elle me connaissait depuis ma séparation d'avec sa Mère, soit 8 ans, c'est à dire un peu plus que la moitié de sa vie.

Quand la rupture a été officielle et que je lui ai annoncé, elle a accusé le coup sans mot dire.
Nous sommes partis en vacances tous les deux peu de temps après, et j'ai fini par lui parler de ma relation avec Nana.

En fait j'ai appris qu'elle était déjà au courant, via le fils de V. qui avait probablement entendu quelque chose. Bref, du jour au lendemain je passais de Père à l'image propre à l'image d'homme infidèle aux yeux de ma fille, place peu reluisante à mon sens. J'aurais bien aimé lui épargner ça par ce que j'estime qu'elle a le temps d'apprendre ce qu'est la vie...mais...c'était fait.

A posteriori je me dis qu'on peut attendre de nos enfants pas plus que ce qu'un raisonnement en rapport avec leur age peut apporter: bien ou pas bien, mais sans doute plus une réflexion egoiste d'enfant (=les implications pour lui meme) et c'est somme toute normal.

Comment avez vous vécu la présentation du nouveau conjoint?

Estimez vous devoir vivre caché? Si oui jusqu'à quel point et pourquoi....
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #1 le: 09-09-2008, 18:51 »

Absolument ignorant d'une telle situation je suis (voila que je me mets à la syntaxe Yodesque!), mais, dans un tel registre, j'ai vu l'inverse: Ton Fils est un homme.  Grin

A savoir mon très cher frère, grand frère, qui, après quelques années de papillonnage intensif et d'écrémage systématique des salons de coiffure, à tel point que même moi je devais prendre des notes pour savoir comment se prénommait la donzelle du moment, voila t'il t'est-ce que pas qu'il craque pour une jeune femme:
1/ mariée (mais en pleine séparation)
2/ deux grands enfants
3/ plus âgée que mon frère (6 ans, si je ne m'abuse, comme dit le docteur)
4/ qui bossait dans la même boîte que lui

Et là, si moi je fus et au courant et "présenté" à sa dulcinée, puis un peu plus tard mon père, mon frangin freinait des quatre fers, ruait, se cabrait, refusait son picotin d'avoine, et heu... pardon, je m'égare, bref, reculait plus qu'il n'avançait pour que sa douce et notre maman se rencontrent.

Y'a fallu un stratagème monté par Machiavel père & fils pour paf! provoquer la situation. Et ça s'est super bien passé, ma mère et la copine de mon frangin s'entendent à vermeille!

Après moultes discussions, mon frangin avait peur du "jugement" de sa mère (chose qu'elle ne fait absolument jamais concernant nos fréquentations, mais bon...), vu le cas de figure.

Quelque part, tout ça se rejoint: on a toujours du mal à montrer que non, nous ne sommes pas parfaits, aux gens que l'on aime et dont on désire l'estime.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 09-09-2008, 19:01 »

Ma fille en ce moment reclame "quand est-ce que tu auras un amoureux?" parce que je lui ai bien explique qu'un jour, j'en aurais un... et elle a plutot bien accueilli ceux qu'elle a connu. Mais je ne doute pas que sur le long terme les choses soient parfois difficiles, surtout en terme d'education.
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #3 le: 09-09-2008, 22:20 »

Je ne sais pas pourquoi, mais ce sujet m'intéresse beaucoup....Donc discrètement, je vais installer mon fauteuil et lire vos différentes expériences...

Comment je peux aussi m'exprimer sur le sujet...euh euh....ben je n'ai pas d'enfant...mais j'attends certaines réponses qui peuvent je pense m'aider à comprendre "qu'un homme est un père aussi"
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #4 le: 09-09-2008, 23:05 »

Estimez vous devoir vivre caché? Si oui jusqu'à quel point et pourquoi....

J'estime qu'il existe comme tout un minimum syndical et dire à ses enfants "papa a rencontré une copine" cela ne veut pas dire "la copine va venir avec ses valises"...

Donc ne jamais mentir à son enfant sur les relations que le parent peut entretenir avec le sexe opposé...

J'ai un ami qui signale à sa fille tout,c'est-à-dire que pour lui, il estime qu'il ne doit pas mentir à sa fille, donc actuellement il a deux copines, elle est au courant...

"tu as deux petits chéris en classe, et bien papa aussi, bon il est vrai qu'une chérie c'est mieux, mais..." et il explique...

Mon ami ne souhaite pas qu'un jour, sa fille lui balance "tu m'as menti", alors qui l'éduque dans "il ne faut pas mentir", cela peut faire souffrir.

Cacher à son enfant peut provoquer parfois des situations inconfortables pour : l'enfant, le père, et cette nouvelle partenaire, femme, copine, bref rayer la mention inutile .
Evidemment que cette dernière ne doit pas s'en méler, c'est à lui d'assumer cette situation et de trouver les mots avec son enfant..

« Dernière édition: 09-09-2008, 23:11 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 09-09-2008, 23:16 »

J'ai un ami qui signale à sa fille tout,c'est-à-dire que pour lui, il estime qu'il ne doit pas mentir à sa fille, donc actuellement il a deux copines, elle est au courant...
Oui euh... les enfants peuvent tres bien se passer de certains details quand meme  Undecided
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #6 le: 10-09-2008, 06:04 »

Oui euh... les enfants peuvent tres bien se passer de certains details quand meme  Undecided
Peut être mais la petite a rencontré les deux femmes. Je pense que ne souhaitant pas cacher sa vie à sa fille et c'est le choix de mon ami. Il ne s'est pas interdit les rencontres.

Il aurait pu ne rien dire, et laisser sa fille chez la grand mère lorsqu'il programme des sorties non sex avec ces dames, ou se consacrer uniquement à sa fille et voir ses dames sur un plan strictement Q, hors pour lui il concilie les deux (bien ou pas bien)....et souhaite ne pas léser les trois (iiih je sais je sais, il merdouille parfois)...
Ayant une garde alternée, il pourrait consacrer une semaine à partager avec les deux femmes et un week en aussi...alors de temps en temps certainement pour se faciliter la vie, elles rencontrent la fille.

De plus, les enfants ne sont pas idiots, et elle n'aurait peut être pas compris pourquoi son papa recevait des appels de X, ensuite Y,...Un enfant a tendance à laisser traîner ses oreilles, de vrais radars, donc très vite elle aurait compris que son père pouvait lui cacher une des deux...Il a préféré annoncer la couleur, avant que l'imaginaire de la petite s'affolle...

Depuis que mon ami est divorcé, il a toujours présenté ses petites copines (évidemment il ne met pas la main au cul à sa partenaire devant sa fille, ne passe pas son temps à galocher)...

Evidemment, celles d'une soirée ou de 8 jours, ne sont pas montrés, mais lorsque la relation perdure....

Mon ami ne souhaite pas que sa fille puisse avoir une image d'un père "parfait", et d'apprendre plus tard que son père a une vie aussi d'homme. Il préfère que Mademoiselle Chloé est une vision d'un père, mais également celle d'un homme. C'est une petite fille d'enfant divorcé, alors avoir la vision uniquement d'un père, plus tard elle peut considérer que son père et elle forme un couple, hors pour lui il ne souhaite pas arriver à cette situation...Ihhh oui il prévoit sur un long terme. Pour lui sa fille n'est pas sa petite femme.

Evidemment comme tout, il existe le pour et le contre. Personnellement, au moins elle ne pensera pas que les hommes sont des princes uniquement charmants.

Je tiens également à dire, que pour la petite son père est toujours le plus beau, le plus fort malgré son goût prononcé aujourd'hui pour la gente féminine.

La maman de Chloé a trompé mon ami, et la petite a vécu dans le mensonge et les non-dits, les tensions, et dans les interrogations !!!  et elle est plus perturbé par cette situation...Il ne souhaitait pluss que sa fille baigne dans le mensonge...son choix est de raconter à sa fille "j'ai une copine".

La confronter très vite à la réalité que l'amour n'est pas "parfait"  également, et qu'il existe d'autres chemins que le traditionnel schéma "maman - papa et toi".

Il n'agit pas seulement de cette façon uniquement pour les copines. Comme moi, il fait des démonstrations sportives pour le club. Il pourrait mentir à sa fille et dire, "papa" va au travail, non il annonce papa va faire faire du sport. Le matin, il est présent, à 12 heures il s'éclipse, va chercher la petite, et revient avec elle, fait une heure de démo, puis ensuite il redevient le papa, et fait faire des tours de manège à sa fille. Il souhaite que sa fille ait une vision la plus juste de sa vie : le sport,la danse,  la fête, les femmes...Sa vie n'est pas limité à sa fille.

Il explique également à ses petites-amies, qu'il est également un papa, et qu'ils ont besoin sa fille et lui d'avoir des souvenirs à deux, d'avoir des calins à deux..bref...tout le monde est à la même enseigne.

Ce qui est également surprenant, lorsqu'il met le mot fin avec une femme, et que la relation s'est bien passée, la rupture aussi, il n'interdit pas aux deux de se rencontrer...J'ai croisé une fois la petite main dans la main avec l'ex...toutes les deux ayant une complicité, des liens affectifs s'étant créés. (bon ce n'est pas tous les jours)...

Je rajoute que mon ami aurait certainement préféré que sa fille puisse vivre dans le concept "famille idéale" un papa bricoleur, une maman au fourneau, oui mais la vie de couple n'est pas seulement ce cliché. Alors, il montre l'envers du décors, et la vie d'un papa divorcé.

En résumé, mon ami est un papa "parfait" iih et un homme imparfait...

« Dernière édition: 10-09-2008, 07:22 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #7 le: 10-09-2008, 07:29 »

Quelque part, tout ça se rejoint: on a toujours du mal à montrer que non, nous ne sommes pas parfaits, aux gens que l'on aime et dont on désire l'estime.

+ 1
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #8 le: 10-09-2008, 07:36 »

Je viens de lire Hot...tu places ta fille comme encore ton "bébé..Elle a le temps d'apprendre, hors si je ne m'abuse elle a 15 ans, et je suppose qu'elle se considère comme une Femme ?
Le problème qui arrive souvent, c'est que nos belles ados se considèrent comme la petite femme de la maison et souvent avec l'approbation de leur papa...Vous êtes un couple et lui donner source de vie...

Alors le jour, où un mutant que l'on nomme "Femme extérieure" pointe son nez (enfin faut il encore qu'elle arrive vivante jusqu'à la porte d'entrée  Grin, cela devient une situation dramatique.

Normale que la crise puisse avoir lieu, la jalousie, que vos ados se révoltent mais de là à sortir la grosse artillerie ? d'ailleurs qui a donné l'arme en premier, inconsciemment....

Vous avez certainement oublié de dire à vos ados, tu n'es pas ma femme mais ma Fille que j'aime. L'amour que je te porte sera toujours le même..Je sais pas moi, je n'ai pas d'enfant...mais je peux vous assurer que parfois les situations deviennent "risibles"....et si nous tournons un film, on obtiens un césar...
« Dernière édition: 10-09-2008, 14:57 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 10-09-2008, 07:39 »

En résumé, mon ami est un papa "parfait"
Ca n'existe pas plus que le prince charmant  Grin

Donc, je comprends sa demarche.
Je maintiens quand meme que les enfants se passe volontiers de certains details: j'ai une amie dont les parents se sont separes et sa mere a charge son pere sur le plan financier (il aurait ruine la famille) et elle lui a mis le nez dans les finances du couple a 9/10 ans. Depuis le fait de manquer d'argent lui cree des angoisses.
On peut tout dire sans tout dire... c'est un peu comme dans un couple ca  Sifflotte
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 10-09-2008, 07:40 »

d'ailleurs qui a donné l'arme en premier, inconsciemment....
Oui evidemment, ca se joue a 2: l'enfant et le parent (parfois meme l'autre parent, celui qui n'a rien a voir dans l'affaire  Grin)
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #11 le: 10-09-2008, 07:44 »

.
On peut tout dire sans tout dire... c'est un peu comme dans un couple ca  Sifflotte

Dire l'essentiel, ce n'est pas compliqué.

Exemple : j'ai rencontré une nouvelle copine

L'enfant est au courant. Pas besoin de dire, j'ai rencontré une nouvelle copine, je rêve d'elle, je veux passer plus de temps avec, elle me manque..

Non, j'ai rencontré une copine..Ah oui, mais voilà, vos filles, elles ont le gène Femme donc curieuse et vous allez passer à l'interrogatoire "elle est comment, elle fait quoi, tu l'as rencontré comment, elle a des enfants, elle vit où"..Et là, mon dieu, vous allez passer 3 heures de torture à devoir vous concentrer et répondre le plus honnêtement possible, sinon elles vont très vite détecter le mensonge..

Simple, j'ai une copine, c'est récent, tu as le droit à trois questions Grin Grin (ben oui les règles de trois s'appliquent pour tout le monde). C'est de l'hummmmmmmmmmmmourrrrrrrrrrrr Wink

Rhooo je me suis peut être élognée du sujet..."ton père est un homme" ...

Vous vous présentez bien à vos nouvelles copines comme Homme père ?
« Dernière édition: 10-09-2008, 09:03 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #12 le: 10-09-2008, 09:10 »

Dans le cas de Hot, mon impression est plutot que sa fille s'est sentie exclue de voir que son père menait une autre vie dont elle était complètement ignorante, qu'il fréquentait des gens dont elle ne soupçonnait même pas l'existence etc.
L'autre point également, c'est qu'elle avait une vision tronquée du couple Hot/V., une vision qui en apparence ne laissait rien voir des problèmes qu'ils pouvaient rencontrer. D'où le choc pour elle au moment de la rupture. C'est parfois dur pour un ado de comprendre qu'on est pas omniscient, et qu'on ne voit que ce que les autres veulent bien montrer, mais pas la partie immergée de l'iceberg ...
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #13 le: 10-09-2008, 10:13 »

Je vais parler de mon expérience de fille de mon père. Quand ça a été le clash et la rupture 'avec ma mère, il s'est donc retrouvé célibataire. Période qui a duré 5 ans avant qu'il ne rencontre ma belle mère actuelle. J'ai su, beaucoup plus tard, qu'il avait eu énormément de conquêtes, de femmes passant dans sa vie, dont des potentiellement sérieuses...mais il ne nous en a jamais parlé. Il nous a présenté ma belle mère quand il a été prêt à assumer sa relation avec elle auprès de nous, à assumer le fait qu'elle prenne sa place auprès de nous, parce-qu'ils envisageaient de construire une relation sur la durée ensemble. Mais je pense que l'essentiel dans ce rapprot père-fille (nouvelle femme du père), c'est le mot assumer. Assumer ça peut être plein de choses...assumer la séparation, les éventuels reproches et secousses sysmiques avec sa fille dûes à cette nouvelle femme qui n'est pas sa mère et qui lui "prend" son père. Pour moi, ce ne sont pas les enfants qui font la loi et qui doivent prendre en otage leur parents sur leur vie sentimentale, c'est clair, et les parents n'ont pas à entraîner les enfants dans le mouvant de ce que peux générer les "débuts" d'une histoire...Donc quand le père assume sa relation, ben pour moi y'a pas photo, il impose sa nouvelle copine, en douceur certes, mais il impose quand même, parce-que c'est comme ça et que la gamine ben elle a rien à dire sur la vie sentimentale de son père. Voilà. Si c'est assumé, fait dans l'amour et la douceur et la communication, ben ça doit rouler, avec des secousses et de heurts bien sûr, ça on ne peut pas y couper, mais c'est ce qui construit toute relation.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dragonne
Invité
« Répondre #14 le: 10-09-2008, 10:25 »

Pour moi, ce ne sont pas les enfants qui font la loi et qui doivent prendre en otage leur parents sur leur vie sentimentale, c'est clair, et les parents n'ont pas à entraîner les enfants dans le mouvant de ce que peux générer les "débuts" d'une histoire...
On est bien d'accord.
Quand [Z] m'a "presentee" a ses enfants (que je connaissais deja) en tant qu'officielle, j'ai trouve ca un peu tot et de surcroit il ne m'avait pas demande mon avis.
Il faut etre prudent sur les debuts d'histoire...
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 20 requêtes.