Nana, je trouve cette solution effectivement super intéressante, dans le cas d'un gamin qui n'a pas une idée fixe en tête.
En revanche, une seule question : si l'enfant souhaite approfondir tel instrument ou tel sport, sur la seconde année, comment est-ce que la structure t'assure qu'il y aura des profs compétents dans tous les domaines ?
Profs compétents ça c'est difficile de répondre, car je pense que certains profs peuvent être compétent pour certaines personnes, et ne pas convenir à d'autres, mais ça c'est partout pareil.
Par contre ce que je peux dire d'ici, c'est que le système est mis en place en relation avec toutes les autres structures qui elles interviendront pour les années suivantes.
C'est à dire qu'ils vont pas proposer de guitare s'il n'y a pas de prof dans les environs. L'éveil musicale concentre son éducation autour de ce que l'enfant pourra poursuivre par la suite et elle reçoit même sous forme d'intervenant les autres profs, ou bien elles vont dans les différents conservatoires etc ...
Pour le sport c'est la même chose : les enfants se déplacent sur les différents lieux de sport de la ville, ou des alentours, et participent, rencontres les profs, les sportifs, ils participent à des demonstrations, des mini stages etc ...
Mais toujours avec ce qu'ils pouront suivre par la suite. Tout en sachant qu'ici on a un nombre d'assoc sportive et culturelle assez impressionnante.