Bien le Bonjou Ratousse,
Pour travailler convenablement, l'homme a besoin d'outils
(1).
Pour travailler convenablement l'homme a besoin d'outils performants, qui brillent beaucoup et de préférence plus gros que ceux de son voisin, lequel travaille sur des voitures bien plus roturières et minables, réalisant du tuning agricole de moche aspect, mais quand on a des dauphins en marbre et un cochon en terre cuite dans son jardin: on
est comme ça.
C'est pourquoi l'autre jour je m'en suis allé au camion acheter une grue d'atelier Kidéchirsarace, presque la meme que celle utilisée par les mécano de Michael Choumarin quand il était encore pilote (lesquels s'empilent) (j'empile les culottes
(2))
Ou en étais je?
Oui! La grue, le camion.
Stune particularité de la province ça: les camions à outils, je sais pas si vous connaissez:
Ils vendent tout plein d'outils totalement indispensables à l'homme bricoleur, mais aussi à l'homme jardinier tels que des beches en chrome, des nains péteurs, des chiens en porcelaine, des cailloux en plastique sauvage avec la tite lumière intégrée dessus grace à des batteries solaires, des baches, des clés à molette bla bla bla: la Redoute tout dans un camion...
Ce qu'il y a d'extraordinaire, c'est la façon dont les clients s'organisent pour s'emmerder la life: de l'heure de l'ouverture (8h30) jusque 11h00, il y a une file de 74 personnes avec le bon de commande du catalogue dument rempli (description/ref/page n°/prix unitaire/prix total et addition tout en bas de la page) qui attendent.
Ils forment une file indienne perpendiculaire à la remorque, bien organisée et déprimante, visible de fort loin un peu comme la muraille de Chine qu'on apercoit depuis le hublot d'une capsule spatiale, mais moindre à mon échelle puisque visible depuis le pare-brise de ma bagnole.
Quoiqu'il en soit, il suffit donc d'arriver à 11h14 pour n'etre plus que deux dans la file...
Je suis donc rentré chez moi avec 3 cartons modèle costaud, surtout celui de 50 kg passé nonchalamment par le vendeur-camionneur farçeur depuis le seuil de sa remorque
-'ttention c'est lourd
-zblonk! fait le carton quand il atterri dans vos bras (là les jambes ploient un peu à l'impact mais pas les bras, sinon on s'écrase les pinceaux en lachant tout

)
...et je suis donc rentré chez moi avec The grue, bien plus jolie que celle super minable de mon voisin que j'ai monté le surlendemain grace à la notice.
Dans votre vie vous en rencontrez souvent des boulons 24X100 ou des 19X427?
Moi jamais. Mais les fabricants de notice eux, ils croient que tu sais tout ça depuis la naissance
Alors tu es prié de monter le 78X56 que tu choppes au milieu d'un paquet de tas de rondelle-écrous-boulons de toutes tailles.
Si t'as pas trié t'es mal, lequel tri prend pratiquement plus de temps que le montage lui meme, un peu comme le ratio de temps quand on pense par exemple à une fille qui se prépare pour se rendre à son premier rendez vous (enfin presque hein...)
Bref la grue est montée, je l'ai sorti hier pour sévir sur les restes de la Pontiac devant les yeux envieux de mon voisin agricol'Tuner, bien fait pour sag', je suis Hot quand meme
Go Nuts!(1) Béache dédicacé à Lise
(2)contrepèterie honteuse