Je parle de quotidien. Un pote est venu passer qq jours. Le soir il me dit : laisse la vaisselle je la ferai demain pendant que tu es au boulot.
OK.
Lendemain, 19 h 30, je rentre et vaisselle pas faite, monsieur devant le PC.
Mon boudin est pareil. "Je vais le faire" suivi de "mais je t'avais dit que je le ferai". Mais elle n'a pas le même âge.
Bien sur que tu décris là une situation agaçante et inacceptable, nous évoquons juste des cas d'excès inverses.
Il suffit d'accepter qu'il existe entre les deux un équilibre possible, mais que pour l'atteindre chacun doit faire une part des choses.
Maintenant puisque tu aimes que les choses soit claires, j'aurais peut être du appeler vers 17 heures pour lui rappeller ? Mais justement, je ne suis pas sa mère. C'est ça le côté gamin qui m'agace. Ne pas tenir parole parce que les distractions sont plus plaisantes. Un certain sens d'absence de considération, d'égoïsme.
Alors la place de l'autre, c'est un autre sujet.
Et tu as raison dans le cas que tu cites, ce n'est pas ce dont je parlais.
Merci de ne pas mélanger les threads, je suis sur la sellette ailleurs sur ce sujet. Maintenant si tu veux nous faire un discours sur tes exigences à toi qui font que tu ne trouves pas ta femme brillante, je t'en prie, fais toi plaisir.
Je m'en cogne que tu sois sur la sellette ou pas, je ne suis pas non plus là pour faire de toi la femme idéale en te suggérant d'être conforme à certaines de mes considérations pour le devenir, je ne suis pas une référence, j'ai juste des convictions que j'accepte de remettre en cause en avancant.
Je te donne mon point de vue de par ma condition et vécu d'homme, ensuite t'en fais ce que tu veux et t'as même le droit de considérer que je suis un connard
Je ne cherche pas de mon côté une femme brillante, j'aspire à construire mais ne cherche pas à être brillant pour y parvenir et j'ai bien sur certaines exigences aussi, restes à savoir si elles sont adaptées pour atteindre mon objectif et ça j'en fais mon affaire et y travaille.
En attendant, belle démo sur le report de responsabilité : tu ne lui laisses pas le temps de faire la vaisselle quand il en a décidé, donc tu es trop exigente
Le but n'est pas le report de responsabilité, mais comprend bien que plus on est exigeant, plus on augmente les niveaux de responsabilité et plus on a de chance d'être déçu.
Puisque de mon point de vue, responsabilité pour un minimum nécessaire ok, mais l'important c'est de vivre.
Donc je pourrai très bien en opposition te dire que pour moi t'empêche les autres de vivre, d'être différents et de fonctionner différemment, mais tu auras bien compris que ce n'est pas le but.