NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 16:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Si vous saviez que le conjoint d'un(e) ami(e) le/la trompe, vous le lui diriez
Oui, sans hésitation - 1 (6.7%)
Non, ce qu'il ne sait pas ne lui fera pas de peine - 6 (40%)
J'en parle à l'intéressé(e) d'abord - 8 (53.3%)
Total des votants: 7

Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'amitié trompeuse  (Lu 12958 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #45 le: 18-08-2008, 17:03 »

dans le sens où mon silence approuverait ce qu'il fait

Ben même, il ou elle est adulte maitre de ses décisions que t'approuves ou pas n'a pas à l'influencer.
 
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Real
Invité
« Répondre #46 le: 18-08-2008, 17:04 »

Ben même, il ou elle est adulte maitre de ses décisions que t'approuves ou pas n'a pas à l'influencer.
 


Ah ouais et si je connais sa femme qui est une amie au même titre que lui, le conflit de loyauté ça te parle ?
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #47 le: 18-08-2008, 17:05 »

Ben même, il ou elle est adulte maitre de ses décisions que t'approuves ou pas n'a pas à l'influencer.
 


je pense que c'est plus vu comme " qui ne dit mot consent. "
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #48 le: 18-08-2008, 17:09 »

je pense que c'est plus vu comme " qui ne dit mot consent. "

Et ben re de re, je ne vis pas par rapport aux critères de société des autres, je vis ce que j'ai à vivre sur le chemin que je peux. Qu'ils consentent ou pas j'en ai rien à battre.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Real
Invité
« Répondre #49 le: 18-08-2008, 17:17 »

Et ben re de re, je ne vis pas par rapport aux critères de société des autres, je vis ce que j'ai à vivre sur le chemin que je peux. Qu'ils consentent ou pas j'en ai rien à battre.

Ca n'a rien à voir avec les critères de société je te parle de loyauté dans l'amitié.

Il et elle sont mes amis, il ou elle nique dans le décor, bah je juge pas mais ça me met dans l'embarras un peu quand même.
Je ne vais pas juger mais je ne vais pas non plus prétendre que ça ne me fait rien.
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #50 le: 19-08-2008, 08:00 »

Le redresseur de torts qui informe le trompé pour moi c'est de l'ingérance intolérable.

Pas obligatoirement...tu peux également suggéré à ton ami(e) de communiquer, peut être qu'elle il est devenu trop homme foyer et pas amant ou maîtresse...Imagine car en grande majorité les trompeurs comme le nom l'indique "ont le don du mensonge"...et cache pour ne pas blesser l'autre que "elle est une brêle au lit" "qu'il préfère prendre son pied ailleurs"...Généralement la communication est interrompu...ou bien "mon coeur, mon amour, tu es la femme de ma vie"...et à la maîtresse une version bien différente de la ve de couple....

Tu as le pour et le contre....^

Dire à un proche n'est pas obligatoirement dans le sens négatif, à la faire souffrir mais également à lui dire "si tu aimes ton mari, bouge toi, sauve ton couple"...

« Dernière édition: 19-08-2008, 08:01 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #51 le: 19-08-2008, 08:57 »

Ca n'a rien à voir avec les critères de société je te parle de loyauté dans l'amitié.

Il et elle sont mes amis, il ou elle nique dans le décor, bah je juge pas mais ça me met dans l'embarras un peu quand même.
Je ne vais pas juger mais je ne vais pas non plus prétendre que ça ne me fait rien.

Dans ce cas tu dis : "ca m'embête que tu trompes, je trouve pas ca cool mais ca n'enlève rien a ce que tu es pour moi".

Mais à mes yeux de ne pas le dire n'enlève rien à la loyauté envers un ami, ni donne ne l'air de consentir, il pose juste un problème de loyauté avec soi-même.
Pour moi la loyauté se place dans le fait d'aimer un ami comme il est.

« Dernière édition: 19-08-2008, 09:06 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #52 le: 19-08-2008, 09:01 »

Dire à un proche n'est pas obligatoirement dans le sens négatif, à la faire souffrir mais également à lui dire "si tu aimes ton mari, bouge toi, sauve ton couple"...

Alors il suffit juste de lui dire je trouve que tu te laisses aller et lui proposer des discutions ou des sorties qui lui ouvrirait les yeux sur des évolutions possible pour il ou elle, bref essayer de faire avancer les choses dans le positif.
Mais dire "t'es cocu", c'est entériné, classé et négatif. Ca donne une image valorisante de bien pensant en écrasant l'autre.
« Dernière édition: 19-08-2008, 09:03 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 22 requêtes.