NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 23:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petits et longs breaks  (Lu 4483 fois)
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 24-07-2008, 21:16 »

Chose etrange, 2 couples autour de moi viennent de se remettre ensemble.
L'un apres un break d'un mois et l'autre apres un break d'environ un an.

Dans le premier cas, d'un commun accord, c'etait un break prevu... mais la suite l'etait moins (forcement, sinon, ya pas de break  ;wacko).

Dans le second cas, c'etait une vraie rupture avec demenagement toussa toussa.

Perso je n'ai jamais fait de break prevu. Pour moi il y a une rupture ou rien. Il m'est arrive de reprendre tres longtemps apres une rupture (plus d'un an et demi) mais jamais "on se separe X temps et on se revoit apres"

Vous avez vecu ca vous? Ca permet vraiment d'evoluer?
Journalisée
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #1 le: 24-07-2008, 22:09 »

Il m'est arrivé, en période de disette, d'avoir à réchauffer un plat refroidi.
Mais on ne peut pas vraiment parler de break. C'était plutôt du genre rupture, très longue pause, puis "tiens c'est l'été si on allait boire un verre en copain" puis après "tiens c'est l'hiver, si on allait se tenir chaud sous la couette en copain".

Bref un échange de bons procédés.

J'ai une amie dont les parents ont divorcé, puis se sont remariés.
Je n'ai jamais pratiqué le break, mais pourquoi pas, je crois l'avoir proposé une fois mais on m'a répondu "quoi tu veux me quitter salaud, tu veux me faire souffrir". Je n'avais pas insisté, j'aime pas faire souffrir.
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 24-07-2008, 22:13 »

Je suis assez d'accord avec la demoiselle (meme si j'aurais pas choisi ces mots la). Un break c'est une torture morale pour celui qui ne l'a pas choisi... Enfin, c'est mon avis. Je prefere une rupture nette et franche. Apres s'il doit y avoir re-conquete il y a mais un break, ca me semble cruel.
Journalisée
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #3 le: 24-07-2008, 22:33 »

Oui je comprends, mais quand tu as beaucoup investi dans la relation (un monospace renault d'occasion, l'intégrale de Claude François, une cuisinière Vogica, un épagnol breton sans pedigree, un pavillon de banlieue, une piscine hors sol et éventuellement quelques gamins et quelques années passées ensemble) le break peut sembler utile comme ultime recours à tenter afin d'éviter une catastrophe (un divorce) qui paraitrait inéluctable.

Dans ce sens là, il peut se tenter, pour parer au pire. Le break, c'est comme les casques bleues, çà sert souvent à rien, mais il faut parfois tenter de les envoyer pour éviter la guerre. Se dire qu'on aura tout essayé, ne pas avoir de regret...
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 24-07-2008, 22:56 »

Ben tu vois quand je me suis separee du pere de mon fils l'idee d'un break ne m'est meme pas venue a l'esprit.  yyyy15
Je dois etre un peu binaire  Cool
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 25-07-2008, 10:05 »

Pas adepte des breaks...

Pour moi, c'est un peu une "pré-rupture", peut être une façon à se séparer en douceur et ça ne me convient pas. Soit, c'est fini soit, ça continue mais, je n'aime pas la demi-teinte du break qui laisse la place à de faux espoirs.



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #6 le: 25-07-2008, 10:16 »

Pas adepte des breaks...

Pour moi, c'est un peu une "pré-rupture", peut être une façon à se séparer en douceur et ça ne me convient pas. Soit, c'est fini soit, ça continue mais, je n'aime pas la demi-teinte du break qui laisse la place à de faux espoirs.

Tout pareil.
Un break pour celui qui le subit, c'est des espoirs inutiles.
Autant être franc.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #7 le: 25-07-2008, 10:24 »

J'ai pratiqué une fois, avant de rompre définitivement avec Chéri.
On ne met pas fin à une relation de 11 ans sans bien y réfléchir et j'avais besoin de couper le contact pendant un certain temps pour y voir plus clair. Ça m'a aidé, mais je sais que lui l'a très mal vécu.
Sauf que parfois il est bon de ne penser qu'à soi et c'est ce que j'ai fait dans ce cas.

Avant d'avoir vécu ça, je pensais aussi que le break ne sert à rien mais finalement c'est pas tout à fait vrai. Là je m'étais donné un peu de temps et j'ai pu rompre en toute sérénité avec assez de recul sur la situation.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 25-07-2008, 10:29 »

Marrant, vous connaissez les breaks qui presagent une rupture mais pas une remise en cause du couple pour continuer mieux...
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #9 le: 25-07-2008, 10:34 »

Marrant, vous connaissez les breaks qui presagent une rupture mais pas une remise en cause du couple pour continuer mieux...

Ben dans l'idée c'était ce que je voulais faire...
Je n'étais pas sûre de rompre avant ce break.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 25-07-2008, 10:41 »

Je commente pas, je constate: tres souvent un break c'est le debut d'une rupture definitive. Ca me conforte juste dans l'idee que le jour ou on me demande un break, j'irais a fond dans la rupture definitive parce que comme Flib', j'aime bien quand on arrache le sparadra d'un coup. Mais je concois que pour certains, ca soit plus facile a vivre par etape. Question de mode de fonctionnement.
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #11 le: 25-07-2008, 11:04 »

Marrant, vous connaissez les breaks qui presagent une rupture mais pas une remise en cause du couple pour continuer mieux...

Pour moi, cela signifie rupture....
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 25-07-2008, 11:21 »

Marrant, vous connaissez les breaks qui presagent une rupture mais pas un remise en cause du couple pour continuer mieux...


Ben, en même temps, si tu fais un break dans ton couple, c'est qu'il y a qqch qui ne fonctionne pas au sein de celui-ci, non?
Du coup, je vois pas bien comment il est possible de trouver un fonctionnement de couple qui convient à tout le monde chacun de son côté.  ;wacko

« Dernière édition: 25-07-2008, 11:24 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 25-07-2008, 11:36 »

Eventuellement je pense surtout que ca permet de se retrouver soi... ce qui est deja ENOOOOOOOOOORME.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 25-07-2008, 14:53 »

Eventuellement je pense surtout que ca permet de se retrouver soi... ce qui est deja ENOOOOOOOOOORME.



Je ne vois toujours pas comment le problème du couple pourrait se résoudre sans discussions si chacun va de son côté. Hih

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.