NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-03-2024, 12:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le rôle que l'on a dans sa famille  (Lu 14936 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #15 le: 08-10-2008, 07:31 »

- Mais tu travailles ? Tu t'en sors ?
- Aaaaaah je dis pas.
- Tu peux bien me dire si oui ou non tu bosses je te demande pas les détails...
- Non je dis pas nan
- Ok
- Et tu vis où ?
- Je dis pas Lips Sealed
- Donne moi une idée, t'es avec quelqu'un ?
- Aaaaah je sais pas Grin
- T'as bu ?
- Ouiiiiiiiii roll


Ça fait longtemps que je ne me demande plus d'où me viennent mes problèmes de communication et d'ouverture à l'autre. Grin
Donc pour mon père je suis la maman et quelquefois la psy.
Ma mère est le garde fou de tout ça, veille à ce que je ne lui envoie jamais d'argent et que je n'absorbe pas trop de son mal être, donc j'ai encore ma place de fille de.
Avec elle, les discussions restent en surface, on apprend petit à petit à aller plus au fond des choses.

Un bon équilibre, malgré tout.

Je serais curieuse de savoir Carda, si tu avais déjà ce rôle de confidente et d'intermédiaire dans ton enfance. C'est n'est pas un hasard si on te sollicite toujours comme ça, non ?

Donc pour répondre à ta question Zaz, non, je n'avais pas du tout ce role là dans mon enfance. Quand j'étais petite j'étais fermée et assez dure. C'est venu beaucoup plus tard...

J'ai aussi tendance à me confier à toi.
Tu comprends et analyse beaucoup de choses.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #16 le: 08-10-2008, 10:16 »

Oui Winy, c'est une chose que j'adore, écouter les gens et leur histoire, comprendre le fonctionnement humain, ça me passionne. Donc forcément les gens aiment parler à quelqu'un qui les comprends  Smiley, mais il faut trouver le juste équilibre. C'est toujours la même chose, donner ok, mais faut recevoir aussi des fois.

Et puis écouter sa famille, ce n'est pas les amis. Y'a des limites à ne pas franchir. Les histoires de couple de ma belle mère avec mon père par exemple, ça suffit, j'veux plus en entendre parler  zen

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #17 le: 08-10-2008, 10:35 »

Oui Winy, c'est une chose que j'adore, écouter les gens et leur histoire, comprendre le fonctionnement humain, ça me passionne.

Oué, mais t'y arriveras jamais avec moi.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #18 le: 08-10-2008, 10:42 »

Oué, mais t'y arriveras jamais avec moi.  Grin

Ben j'ai déjà du mal avec moi alors hin... Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
StinkyFingaz
Marraine : Lilith
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 60


« Répondre #19 le: 20-03-2009, 12:08 »

Je déterre ce sujet pour faire part de ma propre expérience en quelques mots .
Lorsque je suis parti de chez mes parents, je me suis installé à 100 km de chez eux, ce qui ne représente pas le bout du monde, mais une distance assez conséquente pour ENFIN vivre sa vie.
Je suis le petit dernier de trois enfants, et j'ai deux grandes sœurs, autant dire que les conditions ne m'avantageaient pas à la base pour devenir un homme autonome et tenir un rôle à part entière.
Les "jeunes adultes" ont besoin à un moment donné de se retrouver seul face à eux même, sans maman qui leur plie leurs caleçons ou leur remplit la feuille d'impôt avant la date limite...si c'est une fille qui vient remplacer maman, alors là, c'est le drame...
Bref - pour revenir à mon rôle dans la famille - les années se sont écoulées et j'ai appris l'autonomie par moi-même, non sans mal, mais je peux me targuer d'être devenu quelqu'un à partir de ce quelque chose que l'on m'a laissé être.
Je suis donc passé d'un rôle insignifiant à celui de conseiller ou simple défouloir, c'est en effet plus facile de se confier à moi qui ne vit pas dans la même ville et qui a beaucoup de recul par rapport à la situation.
Tout et tout le monde y est passé, des intentions de divorce de ma sœur ainée aux péripéties extra conjugales du compagnon de ma sœur cadette, et pour finir en beauté les confidences de ma mère qui m'avouait avoir un amant ...
Pour conclure, je dirai qu'il n'y a pas plus destructeur que le cercle familial :
laissez vous happer et vous n'en sortirez jamais, tentez de le fuir et il vous rattrapera à grandes enjambées.
Journalisée

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses ...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #20 le: 20-03-2009, 13:02 »

et pour finir en beauté les confidences de ma mère qui m'avouait avoir un amant ...


 Shocked
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #21 le: 20-03-2009, 13:33 »

les confidences de ma mère qui m'avouait avoir un amant ...

Ca choque ? Mes fils savent comment je vis, sans que je leur confie les détails, et ils m'ont toujours dit "c'est ta vie, profite". Mais bon, c'est après divorce aussi ...
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
StinkyFingaz
Marraine : Lilith
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 60


« Répondre #22 le: 20-03-2009, 13:42 »

Ca choque ?
Je confirme ...
Journalisée

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses ...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #23 le: 20-03-2009, 13:51 »

Ca choque ? Mes fils savent comment je vis, sans que je leur confie les détails, et ils m'ont toujours dit "c'est ta vie, profite". Mais bon, c'est après divorce aussi ...

A la nuance près justement qu'il me semble que les parents de SF (Grin) étaient (ou sont toujours) mariés/ensemble à l'époque de la confidence. Il ne le dit pas mais ne dit pas non plus le contraire d'où ma supposition. Wink

Tu confirmes doigts-odorants? (j'fais dans l'euphémisme  Grin)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #24 le: 20-03-2009, 13:52 »

Mais bon, c'est après divorce aussi ...

Oui voila nuance
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #25 le: 20-03-2009, 13:53 »

Oui voila nuance


Comme j'viens de le dire, en effet. Suis pas sûre que ce soit très sain de mêler ses enfants, quel que soit leur âge, à sa sexualité. Mais bon, j'peux pas l'savoir hein? j'ai pas d'enfants  ange
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
StinkyFingaz
Marraine : Lilith
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 60


« Répondre #26 le: 20-03-2009, 13:59 »

En effet, sensualité, ma mère vit toujours avec mon beau-père, et même si je sais très bien qu'il ne se passe plus rien entre eux depuis pas mal d'années, et que l'âge n'est pas censé altérer le désir sexuel, j'ai du mal à envisager ma mère avec un autre homme, ou même de la voir comme une personne sexuée (petit con que je suis...)
Et puis comme le dit très bien camille, c'est pas très malin de mêler ses enfants à sa sexualité "renaissante" ...
Journalisée

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses ...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #27 le: 20-03-2009, 15:38 »

En effet, sensualité, ma mère vit toujours avec mon beau-père, et même si je sais très bien qu'il ne se passe plus rien entre eux depuis pas mal d'années, et que l'âge n'est pas censé altérer le désir sexuel, j'ai du mal à envisager ma mère avec un autre homme, ou même de la voir comme une personne sexuée (petit con que je suis...)
Et puis comme le dit très bien camille, c'est pas très malin de mêler ses enfants à sa sexualité "renaissante" ...
Tout simplement ni ta place ni ton role effectivement  Undecided
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #28 le: 20-03-2009, 16:18 »

Ce à quoi il suffit de répondre : ça ne me regarde pas.

Un fils n'est pas un pote.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
StinkyFingaz
Marraine : Lilith
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 60


« Répondre #29 le: 20-03-2009, 16:40 »

Ce à quoi il suffit de répondre : ça ne me regarde pas.

Un fils n'est pas un pote.

Quand le mal est déjà fait, il est bien trop tard pour répondre quoi que ce soit de ce genre  Sad
Mais plutôt que de confidences, j'ai plutôt l'impression qu'elle avait besoin d'une sorte d'accord pour avoir la conscience tranquille.
Journalisée

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses ...
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.