NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 11:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le rôle que l'on a dans sa famille  (Lu 14977 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« le: 08-07-2008, 15:56 »

Alors voilà.

Après ce week end que j'ai passé chez mon père (sans mon père), mais avec ma belle mère et une de mes soeurs, je me rends compte d'une chose. Enfin, ça fait longtemps que je le sais, mais maintenant, ça commence à me peser. Je me rends compte que je joue un rôle, que j'occupe une place particulière dans ma famille, aussi bien du coté maternel que du coté paternel. Je suis un espèce de socle, une sorte de référence à qui on demande conseil, on demande de parler à un tel ou une telle, celle à qui on dit quand ça va pas (ma mère, mon beau père, mon père et ma belle mère me disent souvent ce qu'ils traversent au sein de leur couple, certains d'une manière plus pudique mais me tendent quand même des perches). Ce week end encore ma belle mère s'est déversée sur mon père. Comme quoi elle avait failli lui dire bye bye, de psychothérapie de couple...je me suis sentie un peu conne, car pas envie de rentrer dans ce débat là, et en même temps pas envie de lui dire ta gueule c'est pas mes histoires...

Bref, comment gérez vous vos rapports à votre famille, au noyau papa maman, ce qu'ils vous dise ou confie sur eux....parce-qu'à un moment, on parle aussi d'adulte à adulte, en plus de parent à enfant ou enfant à parent.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cruella
Invité
« Répondre #1 le: 08-07-2008, 16:01 »


Ca, je t'assure ma poule, et même tonton nantais te confirmera qu'une partie de ma décision de quitter mon univers était de justement, être celle par qui papa, maman, ti frere passait pour faire passer les messages qu'ils ne pouvaient pas exprimer aux autres...

Nous ne sommes pas leur psy .... c'est pas notre rôle ...  GRRR

Préserve toi ma belle trop sensible  Kiss Kiss
« Dernière édition: 08-07-2008, 16:04 par Féline » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 08-07-2008, 16:05 »

Ouhla... Même si je suis adulte, mes parents restent mes parents et je refuse de servir de messagère. Au mieux, je peux écouter mais certainement pas agir.

c'est pas notre rôle ...  GRRR



Exactement.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #3 le: 08-07-2008, 16:14 »

Ca ne risque pas de se produire chez moi, la communication n'est franchement pas notre fort  Cool
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 08-07-2008, 16:28 »

Marrant moi c'est l'inverse: mes parents me reprochent de rien leur raconter et de faire des secrets.
Alors que je trouve que c'est juste pas leur oignons au meme titre que je ne m'occupe pas de leur vie. Ce qui m'est personnel l'est, et les rares fois ou j'en ai parlé j'ai vu le résultat  Angry
Genre raconte nous, qu'on puisse te juger  tfr84 tfr84
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 08-07-2008, 16:41 »

Puisque ma mère est morte, ses frères et sœurs m'ont fait sauter une génération et m'ont invité au décision conseil de famille et autre. Quand je m'en suis rendu compte j'ai exprimé clairement que je souhaitais rester à ma place de nièce. Ils ont acquiescé et comprit mais dans les faits ca reste difficile, surtout que je suis l'ainée, et de loin, de tous les cousins et que je suis parfois, si n'est plus bien plus objective et mature que certains de mes oncles et tantes.

Ensuite il y a ma petite soeur qui a toujours souhaité me donner une place particulière auprès de ses enfants puisqu'il leur manque une grand mère et à elle la bienveillance d'une maman quand on devient mère soi-même. Là il n'en a jamais été question pour moi même si elle revient à la charge régulièrement, pour moi c'est non, j'en ai assez avec ma vie pour endosser les rôles de ceux qui ne sont plus là.
« Dernière édition: 08-07-2008, 16:43 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
meetchu
Invité
« Répondre #6 le: 08-07-2008, 18:10 »

Je crois qu'en fait on a tous un rôle particulier dans notre famille, plus ou moins positif, hérité de notre enfance.
Perso, je suis celle qui se tient à l'écart de la famille, un peu excentrique, et que personne ne prend vraiment au sérieux. C'est la place que j'ai choisie pour être tranquille et tant pis si ma famille me connait peu, au moins j'évite toutes les embrouilles.
Je ne voudrais pour rien au monde être au courant de la vie intime de mes parents, pas plus qu'eux de la mienne, je trouve ça plutôt malsain en fait.

Je serais curieuse de savoir Carda, si tu avais déjà ce rôle de confidente et d'intermédiaire dans ton enfance. C'est n'est pas un hasard si on te sollicite toujours comme ça, non ?
Journalisée
Rome Antique
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 780


« Répondre #7 le: 08-07-2008, 20:00 »

Je reviendrais sujet qui m'interpelle mais besoin de réfléchir pour être clair
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #8 le: 08-07-2008, 20:05 »

Chez nous comme il manque une génération, c'est assez particulier ... on est restées (ma soeur et moi) très longtemps les petites filles pour passer depuis qqs temps à la génération supérieure ... on gère à la fois nos enfants et nos grands-parents (courses, visites chez le toubib et autres aléas de la vie) ... en soit c'est juste compliqué point de vue planning, pcq on reste des djeuns avec une vie pro, des copains et une vie sociale assez pourvue ...

disons que j'ai la place de ma mère ... mais çà ne me tracasse pas Smiley
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 09-07-2008, 17:01 »

Perso j'ai la place de l'aquarium. Je suis transparente et je ne sers pas a grand chose sauf que ca fait chier tout le monde quand on leur dit que leurs poissons sont en train de creuver.

C'est ca: on m'oublie sauf quand je derange... J'en ai souffert longtemps, aujourd'hui je fais avec, parfois ca me fait meme rire.

Exemple typique: ma mere m'appelle pour preparer les sandwichs du pique-nique pre-mariage. Je lui dis que pour ma fille jambon, salade, tomate c'est le top ou que si elle lui fait des oeufs durs, c'est aussi bien. Et ben vous savez quoi, elle lui a achete un pan bagnat  Grin. C'est pas grave en soi, c'est l'accumulation qui est un peu chiante...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 10-07-2008, 10:50 »

Je suis et reste le caganis (pour les non sudistes, ça veut dire le petit dernier).  Pour mon frère et ma soeur, je reste toujours la "petite" soeur. Et pour mes parents la "petite" dernière.
Je suis le receptacle de leurs confidences / Ils savent le minimum syndical de moi et de ma vie.
S'ils me posent des questions, j'élude. Je leur ressemble trop peu pour qu'on puisse se comprendre vraiment. (ce qui m'a valu une réputation de menteuse auprès de ma mère)

Sinon, je suis celle qui est toujours disponible pour rendre service, celle qui sert de taxi, qui accompagne chez le toubib, qui arrose les plantes, etc.

Je suis aussi celle qui n'a pas bien réussi dans la vie, et qui n'a pas su se caser "avantageusement", ce qui pour eux signifie que j'ai pas su trouver un mari riche.
Je suis aussi la marginale, la farfelue, l'atypique, mais aussi la fiable et la fidèle.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #11 le: 17-07-2008, 12:59 »

Merci d'avoir répondu  Smiley, sorry j'ai été coupée du net un moment...

Donc pour répondre à Zaz, ce rôle de "confidente", c'est pas vraiment confidente en fait, plutôt de parole ouverte, celle qui communique. En fait, ça me saoûle les nons dits, donc souvent je mets les pieds dans le plat pour que les choses soient dites et claires. Du coup, comme on sait qu'on "peut" me parler, ben on me parle  Grin
Hier soir encore j'ai dû dire à mon beau père qui me racontait ses déboires avec ma mère que ça ne me regardait pas, je l'ai stoppé en lui disant que ce n'était pas mes oignons...

Je pense que je suis en partie responsable, et c'est dû je pense beaucoup à ma situation perso. Je suis disponible, bicoze pas de couple ni de famille à gérer...donc hyper dispo pour les autres....

Faut que ça change, je suis en train de m'en rendre compte.

Et là le truc dingue, c'est que le fait d'avoir un amant régulier provoque des curiosités intenses dans ma famille proche, et c'est hyper pesant.

Lâchez moi la grappe  Cry
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
meetchu
Invité
« Répondre #12 le: 17-07-2008, 18:56 »

Oui mais tu n'as pas répondu à ma question, Cardounette  Wink
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #13 le: 18-07-2008, 09:51 »

Oui mais tu n'as pas répondu à ma question, Cardounette  Wink

Euh...attends, je vais la relire  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #14 le: 18-07-2008, 09:53 »

Donc pour répondre à ta question Zaz, non, je n'avais pas du tout ce role là dans mon enfance. Quand j'étais petite j'étais fermée et assez dure. C'est venu beaucoup plus tard...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.