NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 23:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ados et crise d'ado  (Lu 8659 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #30 le: 03-10-2008, 15:15 »


.Et si ma fille fait le quart de connerie que j 'ai faite , je la tue-zigouille de sa nitendo , je veux même pas en entendre parler  pfff

je trouve que c'est une erreur de raisonner comme ça.

Regarde, tu les as fais les conneries, et t'es une femme très bien maintenant  Grin

C'est ce qui fait qu'on apprends les conneries, la prise de risques. On peut pas faire le chemin pour ses enfants sous prétextes qu'on l'a vécu. C'est a eux mêmes de faire leur propre chemin. C'est justement parce-que tu as fais ces conneries qu'il faut laisser ta fille faire les siennes (peut-être seront-elles pires que les tiennes  Grin)

Ma soeur dis comme toi, quand elle voit les conneries qu'elle a fait et les risques qu'elle a prit, imaginer ses gamines faire ça plus tard ça lui donne des envies de tout blinder pour elles.

Mais nan nan nan  nan

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #31 le: 04-10-2008, 00:30 »

+1 avec Carda... Ils sont fous ces parents là... ils ont eu le droit de tripper et pas leurs gosses?... C't'injustice cakepart...  Sifflotte
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #32 le: 04-10-2008, 05:50 »

jsuis pas sure que le pb c'est de les" empecher" de "tripper". Smiley
qd nous avons vecu notre ado,nous avions l'impression de toute puissance, que rien ne pouvait nous arriver, les soucis c'etait pour les autres,
et puis l'impression ptetre que ce que nous mettions en place comme protections etaient suffisant, maintenant avec qques années de plus, et le recul pffffffffffffff ,on regarde et on se dit , ben on l'a parfois echappé belle, on envisage plus les risques retrospectivement..
et pour nos enfants on se dit ,niet..sourires
mais voilà,
la vie suit son cours normal, ils feront leur ado à leur manoere , certainement tres eloigné de notre vecu , sinon ce ne serait pas leur crise d'adolescence,, on croise les doigts que la vie soit genereuse pour eux, comme elle l'a ete avec nous, meme si pour eux parfois on a moins confiance,dans cette part d'inconnu..
et là ,oui ,lacher,et la leur laisser vivre, en cadrant tant que possible ,en mettant parfois nos reflexions (certaines) dans le fond de notre poche, et veillant au grain , de loin ,
c'est pas simple...
bon c'est mon avis..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #33 le: 04-10-2008, 07:57 »

jsuis pas sure que le pb c'est de les" empecher" de "tripper". Smiley
qd nous avons vecu notre ado,nous avions l'impression de toute puissance, que rien ne pouvait nous arriver, les soucis c'etait pour les autres,
et puis l'impression ptetre que ce que nous mettions en place comme protections etaient suffisant, maintenant avec qques années de plus, et le recul pffffffffffffff ,on regarde et on se dit , ben on l'a parfois echappé belle, on envisage plus les risques retrospectivement..
et pour nos enfants on se dit ,niet..sourires
mais voilà,
la vie suit son cours normal, ils feront leur ado à leur manoere , certainement tres eloigné de notre vecu , sinon ce ne serait pas leur crise d'adolescence,, on croise les doigts que la vie soit genereuse pour eux, comme elle l'a ete avec nous, meme si pour eux parfois on a moins confiance,dans cette part d'inconnu..
et là ,oui ,lacher,et la leur laisser vivre, en cadrant tant que possible ,en mettant parfois nos reflexions (certaines) dans le fond de notre poche, et veillant au grain , de loin ,
c'est pas simple...
bon c'est mon avis..

Tu dois avoir raison parce que quand je vois ce que ca donne avec Lulu.
Il faudrait que vous rencontriez Lulu les gens. Elle est aussi differemment formidable que sa mere  ouioui
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #34 le: 04-10-2008, 11:32 »

Mal', Carda, je crois que c'est comme toujours, quand on est jeune adulte, on a des principes, après, on a des enfants.  Wink



Je ne crois pas qu'il s'agisse de les mettre sous cloche et puis, de toute façon, il faudrait être un parent bien naïf pour se dire qu'un ado ne fera aucune connerie parce qu'on l'en aura empêché.

Bref, je crois qu'il s'agit plus de les protéger au maximum sans pour autant les entraver.  ouioui

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #35 le: 04-10-2008, 11:57 »

Bref, je crois qu'il s'agit plus de les protéger au maximum sans pour autant les entraver.  ouioui


Évidement que j'espérais que vous réagissiez comme ça...   Wink
Je vous le souhaite en tout cas...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #36 le: 04-10-2008, 13:00 »

Mal', Carda, je crois que c'est comme toujours, quand on est jeune adulte, on a des principes, après, on a des enfants.  Wink




Je ne parlais pas de principes là....je n'ai pas d'enfants, mais j'ai des jeunes soeurs, la dernière à 20 ans de moins que moi. Je l'ai torchée, gardée, nourrie....et elle est (sont toutes) dans mes trippes...ok je ne suis pas leur mère, mais je les vois grandir, évoluer, se faire leur propre expérience de la vie  Smiley, et pour grandir, ben faut se casser la gueule, comme pour apprendre à marcher  Smiley, c'est le paradoxe de la vie....tout ça pour dire que ce n'est pas une histoire de tripper comme ses parents, c'est une histoire entre trouver le difficile équilibre entre la permissivité et l'interdit. Mon beau -père parle très très bien de ça, de la confiance, de la confiance que l'on donne à son enfant tout en ayant parfois la rate au court bouillon. Les limites que l'on pose, et celles que l'on aimerait poser (l'interdit, je t'interdis de faire ça), mais que l'on ne pose pas, pour que ton gosse ai la possibilité de mettre lui même cet interdit. Qu'il mette en place lui même ses propres systèmes de protection. De lui même.

Il en parle vachement bien je trouve. Tout est dans la confiance que l'on met en place avec son enfant. On a confiance en lui, il a confiance en nous....avec cette part difficile de "mise en danger"...Quand je vois une de mes soeurs, sa fille, qui va bientôt avoir 19 ans...ben je dis chapeau. C'est une gamine (qui devient jeune femme) mature, autonome, indépendante, débrouillarde, pas angoissée et qui sait où sont les limites à ne pas franchir. Et je peux vous dire qu'elle fait les 400 coups et qu'elle s'eclate.

Faudrait qu'il vous en parle, mais c'est très très juste ce qu'il dit, sur l'éducation, sur ce qu'il veut transmettre comme apprentissage de la vie, par soi même, tout en ayant les parents présents et cadrant, mais au bon endroit. Avec cette part de trouille au ventre pour ton enfant, mais ça, on ne peut pas l'éviter, et ça fait partie du jeu pour qu'il apprenne par lui même le danger et à s'en protéger. Parce-que danger il y a oui. Mais pour qu'il puisse s'en protéger, c'est à l'enfant lui même de s'en rendre compte, d'en prendre conscience, et cet apprentissage là, ce n'est que par nous même que nous le faisons, avec l'accompagnement des parents. Difficile équilibre.
« Dernière édition: 04-10-2008, 13:03 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #37 le: 06-10-2008, 10:27 »

Mal', Carda, je crois que c'est comme toujours, quand on est jeune adulte, on a des principes, après, on a des enfants.  Wink

Wé, j'adore cette phrase là moi...  Smiley

Citation
Je ne crois pas qu'il s'agisse de les mettre sous cloche et puis, de toute façon, il faudrait être un parent bien naïf pour se dire qu'un ado ne fera aucune connerie parce qu'on l'en aura empêché.

Bref, je crois qu'il s'agit plus de les protéger au maximum sans pour autant les entraver.  ouioui

Et d'une, non seulement faudrait être naïf pour croire qu'on puisse mettre un enfant sous cloche (ou alors l'attacher dans une cave  Grin ), et de deux, je plussoie la Blifette, là.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.