NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 17:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Don d'organes.  (Lu 10390 fois)
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« le: 17-06-2008, 21:53 »

Le 22 juin prochain ce sera la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes.

L'objectif principal de cette journée est d’inciter chacun à faire un choix sur le don d’organes, mais surtout à le dire à ses proches.

Connaîitre les choix au sein de notre propre famille favoriserait la diminution des refus. Prés d'un prélèvement sur trois est refusé aujourd'hui, dans 6 cas sur 10 la famille refuse par méconnaisse du choix défunt.

Avez vous parlé de vos choix à votre famille, conjoint, enfant ? Connaissez vous les leurs ? Qu'est ce qui vous a poussé à en parler à votre entourage ?


Edit : sources tirées de l’Agence de la biomédecine
« Dernière édition: 17-06-2008, 21:55 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Cruella
Invité
« Répondre #1 le: 17-06-2008, 21:58 »



Chez moi en Belgique, c'est une décision, qu'on signale à la mairie.  Comme le registre national est excessivement bien tenu, çà apparait sur les données.

Comme j'ai été quelques mois dans le milieu professionnel (mairie), j'ai entendu çà, cette demande au guichet, et j'ai écouté attentivement. J'ai rempli l'autorisation de prelever mes organes. Et j'en ai avisé mes proches.

Si mes organes ne me servent plus et peuvent sauver une vie ..... sans soucis  Smiley
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #2 le: 17-06-2008, 22:02 »

Oui j'ai fait connaitre à mon entourage ma position:

que l'on prélève toute pièce détachée utile pour les vivants, le reste vous le balancez au canal (nan j'déconne à la science), je ne peux pas envisager que mort je puisse être une charge en quoi que ce soit: je ne serai plus, occupez vous des vivants Smiley
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #3 le: 17-06-2008, 22:04 »

Alors qu'en France c'est le contraire : la loi considère que tout le monde est donneur d’organes par défaut. Il faut s’inscrire au registre national des refus si on ne souhaite pas être prélevé.

Par contre avant de prélever malgré tout, on demande à la famille, s'il y avait ou non un refus de la part du défunt.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Cruella
Invité
« Répondre #4 le: 17-06-2008, 22:11 »

Par contre avant de prélever malgré tout, on demande à la famille, s'il y avait ou non un refus de la part du défunt.

C'est justement là que la famille peut pas aller contre ......... 

Par contre, je sais que meme non inscrit, la question est posée ..... pas évident non plus à gérer une decision sous le choc ....

Bref, pas polémiquer sur la facon de gérer ... mais j'estime çà même un devoir, mélange de progres de la médecine, et respect des humains
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #5 le: 17-06-2008, 23:06 »

J'en parlais encore à mes parents il y a quelques semaines... ils m'ont appris le côté par défaut en France...
On verra bien ce qu'il y aura de prenable au moment donné...  Lips Sealed
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 18-06-2008, 00:17 »

Idem. J'ai ma carte de donneur dans mon portefeuille, et je l'ai dit à mes proches.
De toute façon, j'ai tellement la trouille d'être enterrée vivante, que je préfère être bien sure d'être morte;
ah, et j'ai signalé aussi qu'on pouvait prendre les yeux : parait que c'est ce que la famille a le plus de mal à laisser prélever.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #7 le: 18-06-2008, 07:41 »

et j'ai signalé aussi qu'on pouvait prendre les yeux : parait que c'est ce que la famille a le plus de mal à laisser prélever.

jamais les yeux ne sont prélevés, juste la cornée.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #8 le: 18-06-2008, 09:00 »

mais j'estime çà même un devoir, mélange de progres de la médecine, et respect des humains

un devoir ? pas d'accord. J'irai même jusqu'à dire que c'est contre nature. Le don d'organes permet de sauver la vie de gens qui auraient du mourir.

Quant au consentement par défaut, c'est ce que le gouvernement à trouvé de mieux pour essayer de forcer la main aux récalcitrants. Cependant l'accord de la famille reste indispensable.

La campagne de pub actuelle est bien faite.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #9 le: 18-06-2008, 09:35 »



Si un de mes enfants par exemple avait besoin d'une greffe évidement que je serais contente de trouver un donneur donc pour moi pourquoi pas si ca peut sauver quelqu'un, mais heureusement que je serais plus là pour voir qu'on me charcute.

Et en effet la pub actuelle est bien fait.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 18-06-2008, 09:58 »

J'ai ma carte de donneur sur moi et je l'ai dit à mes parents, à plusieurs reprises.
Si je meurs autant qu'on prenne tout ce qui est encore bon.....

Voilà, pareil.

Je ne veux pas que ma famille soit amenée supporter cette difficulté supplémentaire s'il m'arrivait qqch.

Ensuite, ils feront ce qu'ils veulent avec le reste du corps, ce qui est le moins pénible pour eux. Si c'est me bruler, qu'ils me brulent. S'ils estiment avoir besoin d'un carré de marbre dans un cimetière qu'ils m'y mettent.



« Dernière édition: 18-06-2008, 10:00 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #11 le: 18-06-2008, 10:35 »

Pareil pour moi, j'donne tout ce qui sera utilisable, aucun souci  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #12 le: 18-06-2008, 10:49 »

Ca fait trèèèèèèèèèèèès longtemps que ma famille est au courant de mes dernières volontés:

- vendez (ah non, donnez, c'est gratos) tous ce qui est récupérable (ça risque de pas faire lourd, ceci dit  Grin )
- foutez le reste dans un incinérateur
- balancez mes cendres dans l'atlantique

Pas envie d'une tonne de marbre sur le bide et qu'on se fasse chier la bite à venir me planter un pot de chrysanthèmes sur la tronche une fois par an!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 18-06-2008, 10:59 »

J'ai pas de carte de donneur parce que quand j'ai voulu m'inscrire j'ai trouve que c'etait bien longuet comme truc a remplir. Faudra que je m'en re-occupe dans un moment de chianlie.

Sinon comme Real: servez vous et le reste ca partira dans les facs de medecine, il faut bien que les p'tits jeunes s'amusent  Grin

J'ai aucun etat d'ame la dessus, ca colle avec ma vision de la mort. Apres, quand j'imagine la meme chose sur ma fille (non mais ma fille ne mourra jamais hein, dites?) c'est sur que c'est gloups mais bon, un corps mort, c'est un corps mort. Je vais quand meme pas la faire empailler et la mettre dans mon salon  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 18-06-2008, 11:15 »

Ca dépend. T'as une cheminée?  Grin


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.