NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 17:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Don d'organes.  (Lu 10374 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Brune pas Prude
Invité
« Répondre #30 le: 19-06-2008, 12:35 »

parmis toutes les personnes qui ont choisis de donner leurs organes, combien sont des donneurs de sang , il me semble que c'est tout aussi important ?

 blackdevil Lady ... très juste cette remarque ! Donnez donc votre sang c'est vital, j'irais même jusqu'à dire, prenez un peu plus de temps pour faire un dont de plaquettes c'est encore mieux  Wink

Je donne depuis plus de 10 ans selon mon état général de santé mais au moins une fois par an et plus si je reçois une demande express du centre. Sinon pour les organes aussi, j'ai ma carte de donneur sur moi depuis ... je ne sais plus combien d'années, je prefere être dans le coeur et la mémoire de mes proches plutot que proche de leur cheminée et ça me parait naturel j'ai du mal a exprimer plus.

 Cool
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #31 le: 19-06-2008, 14:32 »

J'ai donné mon sang régulièrement tant que j'ai habité en ville. Dans ma cambrouse, c'est plus compliqué : le bus de collecte passe très rarement, et jusqu'à présent toujours à des heures où je bosse.
Ca fait donc des années que je n'en ai plus donné. Mais si je passe devant un centre ou un bus de collecte, pas de problème pour que je m'y arrête.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #32 le: 19-06-2008, 14:59 »

Je donne mon sang... mais souvent pour rien because je suis A+. Tant pis, je donne.

Donnez, do-donnez, donnez, donnez-moiaa, donnez, do-donnez, dieu vous le rendra  Cool
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #33 le: 19-06-2008, 15:23 »

Donnez, do-donnez, donnez, donnez-moiaa, donnez, do-donnez, dieu vous le rendra  Cool

Si il vous le rend pas c'est un voleur  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #34 le: 19-06-2008, 15:51 »

Je donne pas mon sang, les pauvres ont qu'a m'en acheter avec leur RMI

 blackdevil
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #35 le: 19-06-2008, 16:49 »

Je ne dirais pas que c'est un devoir, c'est un choix de chacun mais contre nature Huh Dans ce cas là, à partir du moment où la médecine entre en jeu pour sauver quelqu'un qui aurait dû mourir( un prématuré, un accidenté ou je ne sais qui.....) tu trouves que c'est contre nature alors?Huh

J'y vais ou j'y vais pas ? ... Bon j'y vais mais vite  Grin

Les transplantations par exemple : c'est beau, ça sauve des vies.
Oui, mais monsieur, 42 ans, qui a son coeur malade devrait mourir et voilà. Au lieu de quoi on le bricole, ça nous coûte une fortune et en plus le suivi médical, les médocs etc... le tout à 100 % en ALD je suppose...

Parlons de Y qui a une maladie type mucoviscidose et qui depuis 15 ans fait travailler son kyné en titre deux à trois fois par semaine. Cool pour lui il a une espérance de vie jusqu'à 20 ans. En cas de double greffe coeurs poumons il va pouvoir vivre 5 à 10 ans de plus. Trop bien.

Heureusement il nous reste le Sida. A force de sauver des gens qui auraient du mourir, la nature a trouvé le moyen de nous baiser la gueule quand même et de rééquilibrer le tout.
On est venu à bout de certains fléaus, mais d'autres prennent le relais et c'est très bien.

Léni, pour tes Loulous, hormis s'ils ont bénéficié d'un don d'organe, je ne vois pas l'intérêt de parler ici de leur prématurité.

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #36 le: 19-06-2008, 16:53 »


Léni, pour tes Loulous, hormis s'ils ont bénéficié d'un don d'organe, je ne vois pas l'intérêt de parler ici de leur prématurité.



Ben, selon ton raisonnement, ils n'auraient pas du survivre...


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #37 le: 19-06-2008, 16:54 »

Ben, selon ton raisonnement, ils n'auraient pas du survivre...

hop hop hop rien à voir, tu pousses là
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #38 le: 19-06-2008, 16:57 »

hop hop hop rien à voir, tu pousses là


Ben, non, justement... Le doc nous dit que les dons d'organes qui font partie des avancées de la médecine sont presque contre nature. Lilith lui répond que ça permet de sauver la vie de qqn qui aurait du mourrir.
Sans les avancées médicales, les loulous de Léni n'auraient pas du survivre à leur prématurité.


NB: il ne s'agit que d'un raisonnement poussé à son extrême, pas d'une agression, ni rien.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #39 le: 19-06-2008, 17:19 »

Si je continue le raisonnement du Doc, parlons des vieux  Grin Maintenus en vie ou opérés à 85 balais, pour rester en vie combien?....et le fric que ça coûte à la sécu...on peut pousser loin des raisonnements comme ceux là..mais après, on ne parle plus de nature, mais d'éthique.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #40 le: 19-06-2008, 17:50 »

Je pète lag à qui en premier?  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #41 le: 19-06-2008, 17:55 »


Ben, non, justement... Le doc nous dit que les dons d'organes qui font partie des avancées de la médecine sont presque contre nature. Lilith lui répond que ça permet de sauver la vie de qqn qui aurait du mourrir.
Sans les avancées médicales, les loulous de Léni n'auraient pas du survivre à leur prématurité.


NB: il ne s'agit que d'un raisonnement poussé à son extrême, pas d'une agression, ni rien.

Je dis que le don d'organe est contre nature, je ne parle pas des respirateurs et autre couveuse pour prémas.
Je n'ai rien contre les antibiotiques par exemple, ça c'est l'avancée de la médecine.
En revanche l'usage de morceaux d'un mort pour réparer un vivant, désolée mais c'est contre nature.

Pour les vieux Carda, je pense qu'il faudrait fixer une date limite après laquelle on ne les soigne plus. Après tout il faut étudier le rapport qualité de vie / coût pour la société, non ?  Grin
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #42 le: 19-06-2008, 18:49 »

en fait là le débat tombe doucement sur l'éthique et les limites de la médecine.  Bon après tout, j'aime la polémique par moment donc  : que penser des bébés, donneur potentiel pour le grand frère ou la grande soeur ?

il y a du pour et du contre , comme dans beaucoup de choses.  A nous de fixer nos propres limites.

De même que le fait de refuser l'acharnement thérapeutique qui a lieu bien plus qu'on veut ne l'admettre
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #43 le: 19-06-2008, 19:18 »

Le don d'organe est une chose. Encore faut-il être encore assez jeune pour pouvoir en donner un ou plusieurs en bon état.

Et puis, il y a l'expérimentation indispensable aux jeunes internes. Je veux bien que mon corps finisse en kit sur une table de dissection au milieu d'un amphi.
Qui sait même si ça ne satisfait pas mon côté exhib.
Oui, messieurs les docteurs, vous saurez tout de ma beauté intérieure  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #44 le: 19-06-2008, 19:20 »

C'est clair qu'on va vite glisser vers l'éthique voire le religieux.



En revanche l'usage de morceaux d'un mort pour réparer un vivant, désolée mais c'est contre nature.


Quelle différence d'avec une prothèse de hanche, par exemple?

Une fois qu'on est mort, ben, on est mort. Plus qu'un bout de barbaque, quoi. Ce n'est "que" du recyclage.
Est-ce que tu donnes une valeur particulière au corps une fois qu'il est mort, Doc?



Pour les vieux Carda, je pense qu'il faudrait fixer une date limite après laquelle on ne les soigne plus. Après tout il faut étudier le rapport qualité de vie / coût pour la société, non ?  Grin


Vers quel âge tu fixes la limite?
Parce que là, je m'inquiète un peu. Va peut être falloir qu'on songe à se débarasser de Hot', non?

 Sifflotte



Nan, pas la tête! Grin

« Dernière édition: 19-06-2008, 19:29 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.