NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 22:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : La place de l'autre  (Lu 22479 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Renoir
Invité
« le: 04-11-2005, 15:33 »

vaste sujet que celui là
et  dieu sait qu'il  est  a fleur de peau  pour moi

le deuxieme avis  est  pas mal dans la vie
mieux vaut la traverser sur ses deux jambes qu'a cloche-pied

si  ta fille ne laisse pas de place à d'autres que toi pour le moment
fait en sorte qu'elle passe un peu  plus de temps avec les autre
leur place viendra avec le temps
et  puis expliquer aussi, des mots
elle sait que tu ne l'abandoneras jamais  alors "oblige" la un peu  a aller voir ce qui se passe ailleurs
ne lui  donne pas forcement ce qu'elle attend de toi, ton accord, ton assentiment, laisse la un peu  patauger
et  pourquoi pas ton compagnon ne la sortirait pas de là
cela viendra avec le temps
mais tant que tu ne changeras pas, elle ne le fera pas

je suis sûr que tu vas t'en tirer tres bien

 Kiss Kiss

R.

« Dernière édition: 04-11-2005, 15:36 par Renoir » Journalisée
Aramislyon
Invité
« Répondre #1 le: 04-11-2005, 15:36 »

Tu peux reprendre mes réponses du thread concernant les parents célibataires, c'est vrai que pour moi les deux soucis sont liés... C'est une question que je me suis fréquemment posée et les seules réponses que j'ai, c'est qu'il faut recadrer les choses pour que chacun trouve sa place...
Expliquer à l'enfant que la venue d'une tierce personne ne changera rien, ne lui enlèvera rien (à part un peu de ton temps) mais pourra aussi lui apporter beaucoup; le ou la rassurer sur tes sentiments, pour qu'il ne se sente pas mis de côté; lui expliquer aussi que tu peux être mère pour lui et femme pour une homme, lui apprendre petit à petit à te partager jusqu'à ce qu'une éventuelle complicité arrive avec l'autre...
Au-delà de ça, je crois que tu dois toi aussi laisser de la place à une autre personne dans ta tête, ou éventuellement en parler à ton gamin... (si un jour, si on était trois), et pour celà tu dois doit aussi marquer certaines limites. Je prenais l'exemple de ma fille qui ne dormait jamais dans mon lit, parce que ce n'est pas sa place... elle sait qu'il y a des choses que je fais avec elle et d'autres non. Comme un marquage de territoires, mais qui n'exclut jamais les chevauchements ou rapprochements...
Si l'autre fait preuve d'un peu de patience et de finesse, il trouvera sa place, pour peu qu'effectivement vous lui en laissiez une entre vous...
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #2 le: 04-11-2005, 15:45 »

je me permet de répondre pour avoir vécu le même genre de situation MAIS de l'autre coté. J'étais l'AUTRE, celui qui venait dans un couple fusionnel formé par la maman et son fils. Pas facile, pas facile du tout même. La fusion était telle qu'ELLE prenait systématiquement la défense de son fils sans chercher à savoir si j'avais raison ou tort. Et son fils, qui me voyait comme celui qui lui volait sa maman a tout fait pour que je passe pour le méchant. C'est allé très loin. Je me souvient notament d'un week end ou ELLE etait parti faire un tournoi et ou je suis resté seul avec lui. Aquaboulevard, MacDO, jeux sur console, bref tout s'est TRES bien passé.
Le lendemain alors qu eje n'étais pas là il a raconté à sa mère que je n'avais rien voulu faire, que je lui avait collé des claques, que je l'avait couché à 20h (on avait regardé un film ensemble jusqu'à 22h30 !!!) bref que cela avait été l'horreur. Et il y en a eu plusieurs comme cela. Il cassait aussi systématiquement les jouets de mon fils en disant qu'il n'y était pour rien .. Bref... Nous nous sommes séparés au bout de 3 ans pour diverses raisons, mais lui a joué un grand role... Il avait 9 ans à l'époque. Pendant toute cette période j'ai eu l'impression de ne pas vivre à 3 mais à 2+1.....

Par contre avec ma doudou actuelle tout se passe très bien... les choses ont étés mises au point tout de suite, ses filles m'adorent tout en sachant très bien que je ne suis pas leur père, que je ne veux pas prendre la place puisque lui est très présent pour ses enfants et que l'amour que me porte leur mère n'a rien a voir avec l'amour qu'elle leur porte.... Et j'ai l'impression de faire partie intégrante de la famille....
Journalisée
Aramislyon
Invité
« Répondre #3 le: 04-11-2005, 15:52 »

Ce n'est pas qu'elle ne veut pas me partager. C'est que mon homme a le sentiment que je suis la seule personne qui compte aux yeux de ma fille et qu'elle n'a besoin de personne d'autre. Je suis son seul repère affectif.
Ce week end elle a passé un moment avec lui a regarder une emission et à lui poser des questions lorsqu'elle ne comprenait pas, et je me suis bien gardée de m'approcher afin de leur permettre de s'apprivoiser sans moi. Mais elle reste "intouchable" alors que lui ressent son attitude comme une sorte de rejet
Comme je le disais, il n'y a que la patience... un enfant ça s'apprivoise aussi, surtout si pendant des années tu as été son seul repère... Mais en l'occurence, ce n'est pas un souci avec toi ou ta fille, mais plutôt avec ton homme. Arriver en douceur entre deux personnes soudées, faut savoir y aller en douceur et ne pas s'imposer et y'a que le temps et une présence quotidienne qui feront que ça changera petit à petit...
je me suis aussi retrouvé dans ce cas de figure, à savoir essayer de rentrer dans un gang fermé (la mère et ses deux filles de 4 et 6 ans qui vivaient en autonomie depuis kk années) et il a fallu que je déploie des trésors de patience et d'ingéniosité pour arriver doucement à me faire accepter... mais ça j'ai fini par y arriver. Qu'il ne se décourage pas, s'il tient sincèrement à vous, il s'accrochera.
Journalisée
Aramislyon
Invité
« Répondre #4 le: 04-11-2005, 16:01 »

ce n'est pas difficile, c'est même malheureusement limpide, mais comment faire pour l'inciter à être confiante alors que je ne le suis pas moi même ?
Si ta fille sens que toi-même tu n'as pas confiance, c'est impossible qu'elle ne le ressente pas. c'est sans doutes ça qui doit la faire flipper en plus, peut-être que si elle te sentait plus sûre de toi et sereine, elle serait aussi plus zen...
Plus facile à dire qu'a faire mais là c'est l'histoire du chien qui se mord la queue... et malheureusement c'est à toi de donner l'exemple...
Journalisée
Aramislyon
Invité
« Répondre #5 le: 04-11-2005, 16:11 »

Bah ce qu'a fait Meetchu avec sa fille, y'a qu'elle qui pouvait le faire... elle ou sa fille (si elle avait décidé de partir par exemple) puisqu'elle était plus grande déjà.
Toi avec une fille de 9 ans, tu peux pas lui demander d'aller vivre sa vie, donc oui en l'occurence il n'y a que toi qui puisse faire quelque chose.
Et si ça peut te rassurer, si je pouvais faire plus et régler tes soucis moi-même, je le ferais...
 Kiss
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #6 le: 23-04-2006, 21:02 »

Oh oh...je ressors ce sujet...car aujourd'hui je viens d'avoir une conversation légèrement "tendue" à ce sujet...et je signalais que simplement en entendant certains propos de  "papa" pour leur progéniture et bien cela provoque chez moi une réflexion "le non désir de rencontrer ces jolies petits anges" !!!

C'est amusant, j'avais des amies célibataires, sans enfant, qui un jour m'avaient raconté leur déboire avec les enfants et le comportement des "pères"...et là...elles avaient décidé de "refuser" toutes approches vers ces trésors...Je trouvais la réaction basique...Etonnant, aujourd'hui, j'aurai tendance à avoir cette réaction.

Simplement, ce qui me dérange c'est l'aspect fusionnel, et avoir une place extérieure, le non droit à l'expression.

Le fait de ne pas pouvoir s'exprimer "normalement", de dire à l'enfant que c'est "mal"...de rester en retrait...d'être "inexistante" ...et finalement d'en prendre son grade....ne me motive pas.

Ces parents qui "brandissent" leur droit exclusif d'éducation...et pourtant...un jour tu risques de partager ton temps avec eux...et là...te dire que tu devras te taire !!! moi je dis "ce n'est pas possible, me laisser marcher dessus et me dire...tu verras je vais en parler à ton père ce soir...non !!!".

De penser que j'aurais la mère et ses croyances "elle est mauvaise avec mes enfants, ou elle est trop bonne"..je ne sais pas pourquoi mais là aussi...c'est une raison de "je ne souhaite pas rencontrer les enfants"...

Surtout lorsque les deux parents n'ont pas encore réglé leur "différent"...je me vois mal débarquer pendant des crises.

Pourtant, il m'est arrivé de rencontrer une charmante enfant, mais là je n'avais pas eu cette impression "de conflit" avant guerre...et pour d'autres enfants, j'avais l'impression que j'allais devoir livrer une vraie bataille avec enfants, parents..et là..je préfère m'abstenir.

euh euh...difficile d'être claire...

En fait après réflexion ce n'est pas l'enfant qui me pose problème mais la réaction des parents.
« Dernière édition: 23-04-2006, 21:17 par petite sorcière » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 23-04-2006, 21:13 »

Au contraire, tu es très claire, grande sorcière!

Je n'ai pas relu l'intégralité du sujet mais...

Je suis maman "à mi temps" et Chéri est dans ma vie.

Il est hors de question, pour moi, que Nain lui manque de respect ou fasse n'importe quoi.
La seule chose que je demande à Chéri est de ne pas entrer en contradiction devant Nain avec moi lorsque je le dispute.

Lorsqu'ils sont seuls tous les deux, Chéri a toute ma confiance pour gérer le Nain et sévir si besoin est.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
petite sorcière
Invité
« Répondre #8 le: 23-04-2006, 21:19 »

.
Lorsqu'ils sont seuls tous les deux, Chéri a toute ma confiance pour gérer le Nain et sévir si besoin est.

Voilà, la réponse sensée que j'attendais, mais (et oui) il existe un Mais...que pense le "papa" est-il d'accord ?
« Dernière édition: 23-04-2006, 21:30 par petite sorcière » Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #9 le: 26-04-2006, 01:59 »

Pour moi c'est simple, c'est clair et ça n'a pas à être discuté: "l'autre" ne lève pas la main sur mes enfants.  Mes filles lui doivent bien sûr le respect et en cas de manquement c'est à moi qu'elles auront à faire mais une chose doit être bien claire: les claques où les fessées ce n'est pas du domaine de "l'autre", mais du père ou de la mère seulement...un point c'est tout.
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Kawujde
Invité
« Répondre #10 le: 26-04-2006, 12:45 »

Nan me semble pas hors sujet et pour l'avoir testé cette methode est la mienne et fonctionne pas mal

Pour moi les enfants des autres ont 1 pere et 1 mere donc je n'interviendrai jamais mais si seule avec il est evident que je prends le role de l'adulte

Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #11 le: 26-04-2006, 12:51 »

L'éducation ce n'est pas que la "répression".
Comment tu appliques cette méthode dans la vie de tous les jours (en admettant que tu vives avec le papa) ? Pour des sujets aussi ecclectiques que l'école, les fringues, l'alimentation, les copains...
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #12 le: 26-04-2006, 12:53 »

L'éducation ce n'est pas que la "répression".
Comment tu appliques cette méthode dans la vie de tous les jours (en admettant que tu vives avec le papa) ? Pour des sujets aussi ecclectiques que l'école, les fringues, l'alimentation, les copains...

La c'est le bon sens qui prend le dessus plutot nan ?
Genre ne mange pas ca si on passe a table dans les 5 min qui arrivent ...
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #13 le: 26-04-2006, 12:54 »

ton fonctionnement me semble très bien Twinlady....dans le cas ou je suis "l' Autre", ce qui m'est déjà arrivé, je fonctionne comme toi....  Mais si je suis seul avec l'enfant, autant je peux pousser une grosse gueulante si il me fait ch... , autant je m'interdis de le "baffer" même si ça me démange....
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #14 le: 26-04-2006, 12:56 »

parfaite tu es Twinlady! Wink
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 21 requêtes.